| | Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laurent Admin

Nombre de messages: 3149 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 1 Mar - 22:52 | |
| Vu sur LOMCOVAK : D'autres images là : http://lomcovak.cz/wp_eng/f3b/2011/02/stinger-from-vv-model/  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Joel Carlin pilote national

Nombre de messages: 126 Localisation: Provence Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Ven 18 Mar - 15:24 | |
| photo du dernier VV  |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Ven 18 Mar - 16:56 | |
| ben c'est jacques le rallic qui va être content !!!! philippe |
|
 | |
Nicolas Ridray pilote amateur

Nombre de messages: 84 Age: 31 Localisation: LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription: 24/10/2011
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 24 Oct - 19:30 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un a un retour d'info concernant le Stinger en F3B? S'en est il vu cette année sur les Eurotour? Ca donne quoi?
|
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3149 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 24 Oct - 21:38 | |
| Perso, j'en ai pas vu cette année. Faut dire qu'en Eurotour, les planeurs de Vaclav n'ont pas trop la cote. C'est comme en France, même pour débuter, il faut le dernier crie des F3B.... Bon, niveau finition en général Vaclav fait très fort. En masse aussi, ça sort leger, beau et solide. En plus c'est pas cher. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1302 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 12:21 | |
| Laurent à tout dit,
J'ajouterais juste que visiblement Vaclav ne répond plus au Mail ces derniers mois, et d'ailleurs son copain Jiri Sodomka (fabricant du Viking 2) ne semble pas plus réceptif et loquace.
Dommage..........
|
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1503 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 12:32 | |
| Je n'ai pas eu de retours de Jacques mais il est possible qu'il attende toujours ses machines vu qu'il a vendu séparément tout l'équipement MKS qu'il avait dû rentre pour ... J'espère que Jacques va rester dans les compétiteurs F3B malgré tout ...
J'espère aussi qu'on aura rapidement des news de Vaclav car c'est un super constructeur très gentil et qui habituellement tenait ses délais . Si des gens ont des nouvelles, ça fera plaisir |
|
 | |

Nombre de messages: 84 Age: 31 Localisation: LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription: 24/10/2011
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 13:27 | |
| Bizarre, en Juin il répondait encore; je lui ai pris un stab de Dingo et la communication fut relativement correcte.
Laurent, je t’interprète mal ou tu me conseilles une machine dernier cri ?...Psycologiquement je me vois pas encore lacher plus de 1500€ dans une machine seule. Economiquement non plus d’ailleurs. Disons qu’à ce prix là je pensais couvrir treuil + planeur… Utopie? Les machines de Vaclav (Dingo ou Stinger) collaient à peu près avec mon budget, même en neuf…
|
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 13:38 | |
| | Nicolas Ridray a écrit: | Laurent, je t’interprète mal ou tu me conseilles une machine dernier cri ?...Psycologiquement je me vois pas encore lacher plus de 1500€ dans une machine seule. Economiquement non plus d’ailleurs.
|
Avec laurent et d'autre pilotes du circuits on recommande de commencer avec un planeur pas trop cher et robuste. Donc pas avec une machine à 2000€ car ça ne sert vraiment à rien. La première machine connait souvent des misères, et une fois que l'on a fait les conneries de débutant obligatoires avec une machine robuste il devient raisonnable de se faire plaisir.
L'idée c'est que les 2 ou 3 premières années en F3B (en fonction du pilote et de son expérience) le pilotage va faire la différence dans 80% des cas. Ensuite au bout d'un moment la machine peut freiner le pilote mais ça arrive assez tard finalement. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 13:53 | |
| oui, c'etait de l'ironie...
Un ascot ou Short Ascot est très robuste, le stringer probablement aussi. Ces planeurs peuvent voler très vite tout en restant tolérants.
Niveau fabrication, c'est superbe ! J'ai mis longtemps a croire en l'Ascot, mais c'est une machine de transition idéale (avant la haute compétition, eurotour & co).
C'est toujours pareil : soit tu as le budget pour acheter à 1600euros, même pour utiliser une machine à 50% de ses possibilités, soit tu te rabats sur une machine que tu pourras utiliser à 90% avec un peu d'entrainement et que tu payeras la moitié.
La notion de plaisir d'achat (d'une super machine qui passe le mur du son) n'intervient pas si t'as pas le budget.
Nicolas, tu viens avec Madame en Mars ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 14:13 | |
| Pigé !! Donc le Dingolution va encore manger du treuil un petit moment!
En attendant de trouver l'occase en or (oui, je sais, patience), je chercherai à avoir le max d'info sur le comportement du Stinger ou du Dingo en F3B. Au cas oú...
Pour le stage t'es pas fou? Je viens seul! |
|
 | |
Jean-Philippe Krust pilote d'or

Nombre de messages: 457 Age: 34 Localisation: Colmar Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 14:21 | |
| Salut, Sur Rc-Network il y a un FS3 pour 1300euros.
a+ JPK |
|
 | |

| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 15:07 | |
| | Jean-Philippe Krust a écrit: | Salut, Sur Rc-Network il y a un FS3 pour 1300euros.
a+ JPK |
Si c'est celui du 23.10.2011 à 13:00 il a été vendu le jour même... J'en ai pas vu d'autre... |
|
 | |
Jean-Philippe Krust pilote d'or

Nombre de messages: 457 Age: 34 Localisation: Colmar Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 15:16 | |
| |
|
 | |
Yannick Krust pilote d'or

Nombre de messages: 417 Age: 36 Localisation: Wintzfelden Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct - 17:20 | |
| | jeremy_lagrue a écrit: | | Nicolas Ridray a écrit: | Laurent, je t’interprète mal ou tu me conseilles une machine dernier cri ?...Psycologiquement je me vois pas encore lacher plus de 1500€ dans une machine seule. Economiquement non plus d’ailleurs.
|
Avec laurent et d'autre pilotes du circuits on recommande de commencer avec un planeur pas trop cher et robuste. Donc pas avec une machine à 2000€ car ça ne sert vraiment à rien. La première machine connait souvent des misères, et une fois que l'on a fait les conneries de débutant obligatoires avec une machine robuste il devient raisonnable de se faire plaisir.
L'idée c'est que les 2 ou 3 premières années en F3B (en fonction du pilote et de son expérience) le pilotage va faire la différence dans 80% des cas. Ensuite au bout d'un moment la machine peut freiner le pilote mais ça arrive assez tard finalement. |
Franchement entierement d accord avec çà, j'ai moi meme procédé de cette maniere et c'etait très bien comme çà car mon premier modele a subit des petits accrocs. Il y a tellement d automatismes à acquérir en F3B en plus des epreuves, qu il vaut mieux se faire sur du pas excessivement chere, afin d avoir moins de regret si jamais il arrive un malheure. Et puis si tu as envie de te faire plaisir par la suite pour jouer avec les tops, après avoir engrangé de l'experience, et si tu sais etre patient et vigilant, tu peux trouver des machines d occases qui peuvent aller jusqu'à 1500€ qui sont en tres bon état et tout à fait dans l air du temps, je pense que personnes ne dira le contraire. Par contre je te conseille de réussir à surfer sur le forum avant Sylvain, car il est souvent tres rapide.
|
|
 | |
| | Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
|