www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Question sur le RDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland Henninot
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Question sur le RDS   Dim 29 Mai - 22:49

sur mon Cyril actuelement j'ai bien les dents de souris puisque je les ais démonter, je pensait pas que Jiri faisait encore ce system d'empreinte sur les servos pour les 3150,

pour les cages je mes de l'huile aux Teflon plus fine que la graisse...

si tu as un Pb de faux neutre j'ai peut etre une solution a t'on Pb tien moi informé de tes premiers voles,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky

MessageSujet: Solution au problème de jeu sur le RDS de mon Cyril   Dim 22 Avr - 10:18

Cher Roland. encore merci de ton aide.Tu m'as confirmé que les 3288 JR étaient de bons servos, et qu'il te paraissait peu probable qu'ils soient en cause. Effectivement, après maintes recherches, j'ai trouvé la cause du jeu angulaire d'environ 10 degrés qui causait un faux neutre considérable sur les 4 gouvernes : les dents de souris de la rallonge Ober présentent un jeu important sur celles du servo...c'est peut'être d'origine, ou alors imputable aux innombrables montages/démontages nécessaires à l'ajustement du RDS pour un novice dans cette technique ( les deux pièces en présence étant en aluminium ). Le jeu était d'autant plus important que je n'avais pas collé le petit axe en laiton vissé dans le filetage du pignon de sortie, rendant ainsi la vis de pression inefficace.Le simple collage de cet axe réduit le jeu à zéro, mais vu le couple important nécessaire au fonctionnement du RDS, je serai peut être obligé de coller les dents de souris, ce qui rendrait le démontage éventuel périlleux !
Je t'en dirai plus dès que la météo le permettra.
Amitiés
G;Colombani
Roland Henninot
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Question sur le RDS   Dim 22 Avr - 18:34

Salut Gerard,

Tu peu les coller a l'époxy rapide (juste un petit filet) sur le servo et cela va éliminer le jeu sur les dents,
je l'ai deja fait et c'est trés efficace,

A+
Roland
colombani
rooky

MessageSujet: RDS sur un Cril. Question subsidiaire sans rapport.   Mer 25 Avr - 17:12

Merci de ta réponse. Je collerai les dents de souris si le jeu revient après quelques vols ( et aterros ). J'ai enfin un Cyril prêt a voler droit ! Question subsidiaire au moustachu du F3B :
Quel est le principe ( et l'avantage ) du stabilisateur " Disser ". Ceci pour ma gouverne personnelle, ne pratiquant plus la compétition, j'essaye de rester au courant de la mode malgré tout !
Amitiés
G.Colombani
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Question sur le RDS   Mer 25 Avr - 17:21

c'est juste pour gagner un peu de rigidité. surtout en torsion, vu que normalement la trame carbone est a 45 degrés. sur mon FS3 j'ai eu les deux version et pas vraiment vu de difference. meme au treuillage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com

Question sur le RDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2