Cher Roland. encore merci de ton aide.Tu m'as confirmé que les 3288 JR étaient de bons servos, et qu'il te paraissait peu probable qu'ils soient en cause. Effectivement, après maintes recherches, j'ai trouvé la cause du jeu angulaire d'environ 10 degrés qui causait un faux neutre considérable sur les 4 gouvernes : les dents de souris de la rallonge Ober présentent un jeu important sur celles du servo...c'est peut'être d'origine, ou alors imputable aux innombrables montages/démontages nécessaires à l'ajustement du RDS pour un novice dans cette technique ( les deux pièces en présence étant en aluminium ). Le jeu était d'autant plus important que je n'avais pas collé le petit axe en laiton vissé dans le filetage du pignon de sortie, rendant ainsi la vis de pression inefficace.Le simple collage de cet axe réduit le jeu à zéro, mais vu le couple important nécessaire au fonctionnement du RDS, je serai peut être obligé de coller les dents de souris, ce qui rendrait le démontage éventuel périlleux !
Je t'en dirai plus dès que la météo le permettra.
Amitiés
G;Colombani