|
|
| Auteur | Message |
|---|
Byg César Pilote pro

Nombre de messages: 257 Age: 16 Localisation: Madrid Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Un p'tit jeune F3kiste Sam 5 Mar - 20:09 | |
| Bonjour bonjour ! Bon mon histoire en F3K est courte, j'ai acheté un discus 150 d'occaz il y a peu pour 100 euros tout équipé. Voila la vidéo de ma 4e session de vol : César |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Sam 5 Mar - 21:21 | |
| Bravo ! et c'est que le debut ! Merci de nous avoir fait cette petite video, ca fait toujours plaisir de voir, apres tes recherches de planeur, que tu as trouver un bon planeur pour debuter (et plus) et que tu es deja piqué par le virus ! Bons vols a toi Cizou Norbert |
|
 | |
Byg César Pilote pro

Nombre de messages: 257 Age: 16 Localisation: Madrid Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Dim 6 Mar - 14:11 | |
| Oui ! Je vous remerçie d'ailleur tous de m'avoir aider dans mes recherches ! Mon records hier était de 46secondes ! Et aujourd'hui j'ai vraiment trop regretté de pas avoir de chrono parce que je pense avoir fait au moins le double. D'ailleur j'ai une petite question pour vous : quand je lance mon discus ... et puis quand il arrive au bout de sa montée, il décroche ! A chaque fois |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Dim 6 Mar - 14:25 | |
| s'il decroche c'est parcequ'il a pas assez de vitesse. Quand tu arrives en haut, tu tardes un peu trop a le remettre a plat . Ou alors a lui enlever les volets négatifs (entre ta phase lancé et ta phase transition). (si tu en as pour ton lancé ?)
Norbert |
|
 | |
Byg César Pilote pro

| Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Dim 6 Mar - 14:38 | |
| Oui j'ai une phase de vol pour le lancer, avec 2mm au dessus ! Seulement quand je le lance dans cette configuration, il vas bcp moins bien que quand je le mets en phase normale ! |
|
 | |
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Dim 6 Mar - 15:07 | |
| Je connais pas le discus1... je sais pas s'il a besoin de volet en neg au lancé, ou peut etre 2mm c'est trop essaie avec 1mm?
Sinon tu as du snap flap ?
Norbert |
|
 | |
Byg César Pilote pro

| Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Dim 6 Mar - 20:14 | |
| Ok ok, oui j'ai des snap flaps mais je sais pas trop à quoi ça sert, je sais que c'est pour coupler les flaps a la profondeur mais dans mon cas, si on met les volet en négatif, 1-2mm en haut, et qu'on baisse la profondeur, on va avoir un moins bon rendement lors du lancé non ?
Aujourd'hui trois session de vol dont une géniale ce matin, j'ai tellement regretté de ne pas avoir de chrono, en tout cas j'ai explosé mon record qui était à 46 secondes, je pense avoir fait 1.30-2 min ! C'était vraiment génial de voir son planeur comme ça évolué dans le ciel bleu silencieusement et sans perdre d'altitude ! Vraiment MAGNIFIQUE ! |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Dim 6 Mar - 21:18 | |
| Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de Discus 150, mais sauf erreur le profil est un RG15. C'est un des premiers lancé-main SAL.
IL n'est à priori pas nécessaire d'utiliser quelque mixage que ce soit, à base de volets (snap flap, volets pour lancé, thermique, ...).
Bref, un programme simple semble permettre d'en tirer le meilleur.
Reste donc à bien régler le centrage si ce n'est pas déjà le cas, ainsi que le lancé (ce planeur peut monter haut)
Freddy |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 780 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mar 8 Mar - 23:20 | |
| chouette cizou.
tu vas encore progresser enormement sur le lancé, tu verras.... et aussi sur toutes les autres phases de vol.
peut etre qu'un jour je viendrais en bagnole sur Madrid...
|
|
 | |
Byg César Pilote pro

| Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mer 9 Mar - 20:25 | |
| Je suis éfondrer ! Mon discus est mort ! Lors d'un lancé le fuselage c'est cassé en 2  ! Je suis vraiment dégouté, c'est pourtant sensé etre solide et je lance pas très fort quoi  Je comprends pas, je suis dégouté dégouté dégouté ! 100 euros pour ça ... |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mer 9 Mar - 20:46 | |
| Houla apprentis boucher! Fait voir les photos avant de te morfondre, un fuseau cela se répare assez facilement. Gérard |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 780 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mer 9 Mar - 21:05 | |
| ben oui,
poste des photos.
j'en ai reparé deja 2 ou 3 fois sans trop ajouter de poids.
|
|
 | |
Byg César Pilote pro

| Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mer 9 Mar - 21:32 | |
| |
|
 | |
domganga Pilote pro

Nombre de messages: 258 Age: 53 Localisation: Mazamet Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mer 9 Mar - 21:41 | |
|
ça a cassé parce que tu n'as pas de platine radio
|
|
 | |
Byg César Pilote pro

| Sujet: Re: Un p'tit jeune F3kiste Mer 9 Mar - 21:43 | |
| Si si j'en ai une mais pas jusqu'a là ! |
|
 | |
|