| | !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar - 20:46 | |
| Salut, voila, j'ai besoin d'un coup de main... Comme en F3K, il m'arrive des fois d'oublier de rentrer les AF (ou pas complètement rentré car sur manche des gaz), et au lancé ben ca part pas bien haut et ca peut facilement foutre une manche en l'air betement  ... Donc je souhaite mettre un inter qui me basculerait automatiquement en en mode lancé avec les AF désactivé, les volet en négatif qui vont bien et la profondeur qui va bien. Arrivé en haut je bascule l'inter et je me retrouve en mode normal. Il y a bien un menu aerofrein pour regler la voie V1, la prfodeur etc... mais je sais pas comment bloquer cette fonction par un inter ??  . J'ai donc eu l'idée d'utiliser les menu mixages libre... et la j'arrive bien a activer ou pas les AF, mais ensuite impossible de faire fonctioner les volet en mixage AF rentrée  ... Bon bref, ce que je voudrais semble pourtant pas bien compliqué. Avec le switch 4 (switch 2 positions): en bas = phase lancé en haut = normal En phase nomal, pouvoir avoir les AF activés avec le mixage vers profondeur qui va bien, et la possibilité d'utiliser aussi (ca j'y arrive pas..  ) le swicth 3 pos Control 8 pour faire volet neg, volet neutre, volet pos (pour vitesse, transition et thermique). En phase lancé, je souhaite avoir les AF deconnectés, les volets en position negatif (et ce quelque soit la position du control  avec le degré souhaité, et la profondeur preseté, éventuellement (la dérive et ailerons si besoins mais plus rare) Merci bcp pour votre aide,  car je debute dans les reglages un peu plus "complexe" avec cette radio Norbert |
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 764 Age: 26 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar - 21:30 | |
| et norby sa serait t'en que tu t'inquiete mdr demande a DOM il va t'aider |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar - 21:53 | |
| ben non deja demandé.. il sait pas.. il a su et depuis il fait copier coller de ses models, et il fait autrement de toutes facon  |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar - 21:54 | |
| Prends une vrai radio! J'm |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1302 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: NE Jeu 10 Mar - 6:36 | |
| Salut Norbert, Je ne pense pas que ce soit exactement la réponse que tu attends, mais cela peut-être une solution à ton problème. Il ta faut soit une phase LANCER, où tu règles tout tes paramètres souhaités et dans laquelle tu désactives les AF ou les annules simplement. Personnellement en F3b, pilotant pouces dessus et pour éviter d'avoir les AF à peine sortis si je gouge le manche des gaz, j'ai opté pour une autre solution , qui consiste à avoir un mixage point par point pour les AF . Ainsi sur le manche des GAZ, je règle de telle manière que les 10Premiers pour cents de ma course du manche en haut soient neutre et n'agissent pas dans la fonction Butterfly. Les AF commence ainsi à sortir que loque j'ai déjà descendu le manche des Gaz de quelques millimètres. Il y a sur la MX 22 ou MX24, cette fonction pour paramètre la courbe de la voies des Gaz ; indépendamment de toute autres fonctions, ce qui évite d'utiliser un mixage point par point ou une phase de vol. Tu peux peut-être essayer de faire comme ça !! Bons réglages STEPH |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 946 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 8:32 | |
| | Jean-Michel Bombar a écrit: | Prends une vrai radio! J'm |
+1!
Cedric,
ps: je sais ca fait pas avancer le chmibibibili..., le chmmmmmmeelbbbiil, chmiliibliblibic, le ... m'enfin, les choses quoi!
|
|
 | |
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 8:34 | |
| Salut,
j'ai essayé en affectant la phase lancé a cet inter, mais comment désactives tu la fonction AF (du menu MixageAile->Aerofrein j'imagine?) dans ce cas la ?
Merci
Norbert |
|
 | |
Norbert pilote d'or

| |
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1302 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 8:54 | |
| Si tu as une phase LANCER, programmé sur ta MX 24, il ne te reste plus que lorsque celle-ci est activé, à aller dans le menu mixages d'ailes et mettre à o% le mixage Butterfly > Ailerons. Quand tu repasse dans les autres phases en basculant ton inter de phase, tu rentres cette fois la valeur choisi, exemple:75% à ton mixage Butterfly et HOP !
A+
|
|
 | |
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 11:11 | |
| OK, merci, je vais essayer ce soir. J'avais essayer de faire autrement, car j'avais cru voir que les valeurs de la fonction AF etaient modifiées systématiquement dans les 2 phases. Ce que je trouvais.. tres con du coup. Mais j'ai du merder...
Apres la doc est pas super je trouve sur ces points. Sur une phase differente, tu peux avoir aussi des trims differents et des offsets (volet par ex) différent normalement ? (en plus de la fonction AF)
Apres pour les volets (3pos sur inter control8), il est donc possible d'activer ce mixage seulement si mon inter phase lancé est positionné sur normal et pas depart.
bon... Je vais essayer ce soir je vous tiens au jus ! merci
et merci surtout à J'M et cedric car sans eux... je sais pas ce qu'on ferait !
Norbert |
|
 | |
boris c. pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 35 Localisation: Orleans Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 11:30 | |
| Sur MX24, tu peux attribuer pour chaque phase les valeurs de mixage et offset que tu veux.
Pour les trims (preset) de phases, tu vas dans le menu Trim de phase F3B, et tu peux tous les régler d'un coup sur le même écran, en changeant les phases avec les inters dédiés.
Une autre option pour tes AF est de déclarer une amplitutde de manche AF nulle dans la phase de lancé (c'est ce que j'applique sur la dérive en vitesse F3B).
Tu peux activer ou non les mixages en fonction des phases. Une autre façon de faire est de coupler tes inters phases et volets par un inter logique, inter logique qui te permettra d'activer ou non le mixage AF.
Bref, tout plein de façons d'arriver au même résultat, en fonction des goûts de chacun. Pas la peine de changer de radio tout de suite, à part le réglage direct de la course de chaqe servo en 5 points (mais on peut y arriver par courbe de mixage), la MX24 a encore quelques années devant elle avant d'être obsolète.
Boris |
|
 | |
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 19:59 | |
| re, bon, peut être ma radio a un pb, mais que je soit en phase lancée ou pas quand je vais dans le mixage ButterFly, la valeur est la meme forcement sur tutes les phases... pareil pour la courbe profondeur. C'est bien ce que j'avais vu PAr contre tout le reste comme le differentiel , aileron vers derive .. ca marche bien par phase. C'est quand meme un peu con... Je vais essayer comme dit Boris en declarant une amplitude Zero dans le menu Courbe Voie1 suivant la phase... Heureusement que je veux ps l'utiliser comme autre commande dans une autre phase du coup. Norbert |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 20:11 | |
| et oui ce n'est pas une moulinex ;o) J'm -----> |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 20:26 | |
| Norbert a écrit : | Citation: | | bon, peut être ma radio a un pb, mais que je soit en phase lancée ou pas quand je vais dans le mixage ButterFly, la valeur est la même forcement sur toutes les phases... pareil pour la courbe profondeur. C'est bien ce que j'avais vu . |
Bon Norbert ressaisi toi , si tu ne change pas la valeurs des mixages par phase, alors Oui elle est identique par défaut
Je viens de regarder à nouveau, tu nous mets le doute, et dans le Menu MIXAGES D'AILES les valeurs sont toute indépendantes des phases de vols: Différentiels, Miix ailerons>dérive, Miix ailerons>volets, frein>volet, frein>ailerons, frein>profondeur, etc...................
Tu dois utiliser le mixage FREIN>AILERONS et bien attribuer tes phases de vols.
Dans le menu MIXAGES D'AILE, tu doit voir le nom de la phase de vol active changer, en bas de l'écran. Sinon, oui tu as un problème avec ta MX24.
A+ |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1484 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar - 20:36 | |
|
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Jeu 10 Mar - 22:30, édité 1 fois |
|
 | |
| | !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! | |
|