|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1484 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 22 Juin - 20:34 | |
| Dark J'M est le seul à penser ce qu'il pense...dur à cerner, hein ? tu te rends compte , Sullian, il est le seul à mettre des gla ssons dans sa boisson... bon, en parlant de midicloriens, penses bien à t'informer et à éventuellement chercher quelqu'un pour t'épauler pour ce planeur pour l'oralight , 1 mètre suffit amplement! (mais pas de gâchis !!)  Norbert en aura surement besoin aussi |
|
 | |
Sulian (Titouan) pilote d'or

Nombre de messages: 354 Age: 13 Localisation: Toulouse (Surtout Pech David pour voler hi hi ...) Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 22 Juin - 20:38 | |
| Bon ben les 2m suffise. Un peux de raté + un peux de rab au cas où et pis de toute façon, ils le vendent que par rouleaux de 2m Sulian, |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 22 Juin - 20:42 | |
| Oui largement...
si tu as que ca a acheté, achete le directement sur Toulouse
Norbert |
|
 | |

Nombre de messages: 354 Age: 13 Localisation: Toulouse (Surtout Pech David pour voler hi hi ...) Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 22 Juin - 20:45 | |
| | Norbert a écrit: | Oui largement...
si tu as que ca a acheté, achete le directement sur Toulouse
Norbert |
Je le commanderais en même temps que mon servo pour mon prodij etc ... Vers le 4juillet par la histoire de ne pas payer plein de fois les FDP et, entre nous sa coûte aussi cher d'essence que de FDP... Donc ma mère me paye les FDP (QUELQUES fois, sa serais mieux tout le temps mais elle veux pas c'est dommage )
Sulian, |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1484 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 22 Juin - 21:27 | |
| J'M, si tu me lis.. j'ai retrouvé les bribes de Franck sur ce servo datant de nël dernier, post du crobe sur forum modelisme, p 361... Bonjour à tous,
Entre deux festivités, deux relevés du D05010MG sous une tension de 4.8V : - couple de blocage 1kg.cm - couple utilisable (à une vitesse décente) 0.8kg.cm
Assez surprenant pour un servo aussi rapide et petit, ces performances étant au niveau de celles d'un Hitec HS65HB... (cf données Servormances).
Ce petit D05010MG confirme son statut de premier de la classe... Autre info sur le petit monstre : les palonniers sont communs avec ceux des autres servos de la gamme 5g Blue Arrow / Arcel. Bien pour trouver facilement des pièces, moins bien pour la précision puisque ces palonniers fléchissent pas mal à partir de 0.5kg.cm. Mais bon, comme ce couple ne sera jamais atteint, et de très loin, avec un micro-modèle type Crobe, tout va bien. Comme toujours, il y a un "petit" écart entre les chiffres commerciaux et la réalité. Par exemple, on y apprend que la moyenne mesurée des servos de la classe des 8g est, sous 5V, de : 0.13s / 60° et 0.5kg.cm max. Alors, un servo de 6g 1.5 fois plus rapide et 2 fois plus coupleux est juste... un OVNI
Citation: un servo qui pourrait concurencer le FS31 dans les F3K aussi...
Yes, my friend Enfin, ici c'est plutôt balayer que concurrencer...
Une solution pour les applications les plus sévères : contre-coller sur le palonnier une plaque de verre/époxy 0.2mm (à la cyano).
maintenant, çà reste à éprouver sur le long terme, ce qui a déjà été fait depuis longtemps pour le fs31, il faut pas se leurrer  |
|
 | |
Byg César Pilote pro

Nombre de messages: 257 Age: 16 Localisation: Madrid Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Jeu 23 Juin - 1:38 | |
| MERCI NORBERT, YANN ET SULIAN ! Sa fait très plaisir. Enfaite ils m'offrent une aile volante pour découvrir le vol de pente  HOURA ENFIN ! Et une journée a la pente la plus près, osea la muela a tout de même plus d'une heure en voiture ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un F3K perso ? Jeu 23 Juin - 10:22 | |
| | Byg César a écrit: | Enfaite ils m'offrent une aile volante pour découvrir le vol de pente HOURA ENFIN ! Et une journée a la pente la plus près, osea la muela a tout de même plus d'une heure en voiture ! |
D'après quelques forum la BeEvolution de Flash rc n'est pas mal ... Après si tu n'aimes pas trop déscendre au trou y a la Xeno mais je ne sais pas ce que sa vaux... Il y a aussi la Swift II mais pareil je ne sais pas ce que sa vaux non plus ...
Sulian, |
|
 | |
Byg César Pilote pro

Nombre de messages: 257 Age: 16 Localisation: Madrid Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Jeu 23 Juin - 10:35 | |
| Merci Sulian mais enfaite je vais prendre ça d'après les espagnols ça vole vraiment pas mal et c'est idéal pour s'initier au vol de pentes genre avec un truc pas fragil et le prix en plus |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Jeu 23 Juin - 11:43 | |
| | Christopher Bumblebee a écrit: | J'M, si tu me lis.. j'ai retrouvé les bribes de Franck sur ce servo datant de nël dernier, post du crobe sur forum modelisme, p 361...
Bonjour à tous,
Entre deux festivités, deux relevés du D05010MG sous une tension de 4.8V : - couple de blocage 1kg.cm - couple utilisable (à une vitesse décente) 0.8kg.cm
Assez surprenant pour un servo aussi rapide et petit, ces performances étant au niveau de celles d'un Hitec HS65HB... (cf données Servormances).
Ce petit D05010MG confirme son statut de premier de la classe... Autre info sur le petit monstre : les palonniers sont communs avec ceux des autres servos de la gamme 5g Blue Arrow / Arcel. Bien pour trouver facilement des pièces, moins bien pour la précision puisque ces palonniers fléchissent pas mal à partir de 0.5kg.cm. Mais bon, comme ce couple ne sera jamais atteint, et de très loin, avec un micro-modèle type Crobe, tout va bien. Comme toujours, il y a un "petit" écart entre les chiffres commerciaux et la réalité. Par exemple, on y apprend que la moyenne mesurée des servos de la classe des 8g est, sous 5V, de : 0.13s / 60° et 0.5kg.cm max. Alors, un servo de 6g 1.5 fois plus rapide et 2 fois plus coupleux est juste... un OVNI
Citation: un servo qui pourrait concurencer le FS31 dans les F3K aussi...
Yes, my friend Enfin, ici c'est plutôt balayer que concurrencer...
Une solution pour les applications les plus sévères : contre-coller sur le palonnier une plaque de verre/époxy 0.2mm (à la cyano).
maintenant, çà reste à éprouver sur le long terme, ce qui a déjà été fait depuis longtemps pour le fs31, il faut pas se leurrer  |
Ca a l'air en effet pas mal. A voir à la longue si ces servos durent aussi longtemps que les FS31/D47
J'm |
|
 | |

| |
 | |
Byg César Pilote pro

| Sujet: Re: Un F3K perso ? Jeu 23 Juin - 21:52 | |
| Enfaite comme la commande ne veut pas marcher malgrès tout mes efforts je vais me rabattre sur autre chose ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un F3K perso ? Dim 26 Juin - 16:25 | |
| C'est sur que l'on ne pas passer l'aspi 97 en 3axes (avec ailerons) ? Car sa m'arrangerais beaucoup Sa marche bien ou c'est nul et sa ne sert vraiment vraiment a rien ? Parce que avec ou sans ailerons on sens vraiment la différence ... Et si je demande si on peux le passer en 3axes c'est que je trouve que c'est beaucoup plus pilotable ... Sulian, |
|
 | |

| Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 6 Juil - 14:14 | |
| Norbert je t'ai envoyé un tit' Mp Sulian, |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 6 Juil - 14:25 | |
| Oui, mais je t'ai dis toujours pas d'aspi a la maison. Par contre toujours pas commandé l'electronique comme je te disais aussi car les servos sont en rupture de stock.
Dispo entre 1 et 30 jours... donc ? a toi de voir si tu es pas pressé ou si tu veux commander par toi même ailleurs ailleurs ?
Norbert |
|
 | |

| Sujet: Re: Un F3K perso ? Mer 6 Juil - 15:56 | |
| Oui je sais pas la peine j'attendrais pour l'électronique mais je demandais si tu pouvais passer a la pente dès que tu as l'aspi Comme sa je le construit et, plus tard quand tu as reçus l'électronique tu passes a la pente pour me donner tous sa Sa serais possible ? Et aussi ! J'espère que l'on se verra a la pente car j'ai vu que tu as commandé un HP 48". Sulian, |
|
 | |
|