www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 5 Oct 2012 - 9:35

Hello !

Alors alors ?!!

Des news ? Des photos ? Des améliorations du "concept" initial ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick RENAULT lipare
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Annecy Les blaireaux air model
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 5 Oct 2012 - 20:35

Salut Franck, ce soir je peut répondre, ça marche .
Pas de nouveauté, ton étude est parfaite, et je vais pouvoir y mettre un traceur pour les retrouvé si perte dans le semnoz, sous une canopée épaisse la précision est de 100m, dans un pré, 5 m
Comme innovation je vais ajouter deux vis au bout du fuseau et avec l'ogive pour renforcer l'avant. quand pence tu??


Le moteur un 35x48 passe mais les cables touche le moteur, donc j'ai commandé un inrunner de D 30 KV de 1350



Le traceur GPS de 70 g qui participera au centrage



Support de 1MM en fibre, servos collés a la chaude et assures avec du ruban addésif exatement comme toi,
l'accus actuel est un roobe de 3S 2650mah et de 18 d'épais, j'attend les nanoteck de 17mm



Le traceur GPS



A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Sam 6 Oct 2012 - 9:06

Hello !

Super ! ça volera bientôt !!

Juste un point important qui m'a valu des frayeurs.... EN fonction de l’hélice que tu mettras,
il se peut que celle-ci vienne soulever la canopy et se bloquer entre le fuselage et celle-ci (lors des premiers tours du moteur).


J'ai définitivement résolu le problème en mettant un adhésif à gauche pour fixer la canopy et boucher l'interstice et ainsi éviter à l’hélice d'y passer.

Je préféré le dire car qd ça t'arrive à 1m sol, c'est pas glop...


Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Sam 6 Oct 2012 - 9:45

Tu peux aussi "thermoformer" un bout de gaine thermo au diamêtre du fuselage,

tu n'a plus qu'à la faire glisser vers l'avant pour ouvre la canopy

PHD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick RENAULT lipare
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Annecy Les blaireaux air model
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Sam 6 Oct 2012 - 12:03

Tres bonne idée Phillipe, mais il faut en trouver, soit un périmetre de 200mm ou plus = 100mm a plat
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick RENAULT lipare
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Annecy Les blaireaux air model
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Mer 10 Oct 2012 - 14:31

Voila, je viens de recevoir mes cdes, donc essais de centrage avant de fixer l'accus, je part sur mon 35x42 de 115gr
un controleur roobe de 60A, un cone ventilé de 40, hélice de 14x9,5, un centage a 102 du BA; avec et sans GPS, sans apport de plomb, le poids est a 2.418 gr, avec GPS 2.480 gr.
Pas beaucoup de changement avec l'inruner de diam; 30 et de 140 gr et une hélice de 11x6.
Je vais faire des essais des deux moteurs, et je choisirai en fonction du comportement en vol avec ces moteurs .



Avec et sans traquer



Pat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Jeu 18 Oct 2012 - 21:51

Hello !

Alors alors ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick RENAULT lipare
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Annecy Les blaireaux air model
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 7:43

Salut Franck, le premier vol a failli mal ce terminer hier, il c'est mis a faire deux boucles de suite a 10 m sol sans possibilité de le controler, et il a fini par se poser en tangeantant le sol.

J'ai un RX 7 M link a double recepteur avec un antenne qui sort verticalement devant l'aile et l'autre horizontal dans la canopy. Le teste de porté est bon, je vais sortir l'antenne horizontal ou bien mettre les antennes en vé davant l'aile .

Part contre j'ai une différence notable avec toi, que je n'ai pu vérifié avec le teste de piqué, c'est la position de la batterie dans le fuseau avec le meme centrage que toi soit 105mm.








Perte de controle avec début des boucles non controlées,



Si le temps le permet aujourd'hui, revol

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 7:53

Comme quoi le 2.4Ghz n'est plus sûre que le 41mhz.

Il y a toujours des risques.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 8:39

lolo38 a écrit:
Comme quoi le 2.4Ghz n'est plus sûre que le 41mhz.

Il y a toujours des risques.

Laurent


Hello !

Donc on retourne au 41?

MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 8:46

Je ne dis pas ça, mais le 2.4Ghz a un avantage lorsque l'on vole n'importe ou, car il n'y a pas de risque d'avoir le même canal qu'un autre modéliste.

Mais il y a d'autres risques de perturbations, comme en 41mhz possibilité d'être masqué et surtout possibilité d'être perturbé par les autres systèmes fonctionnant en 2.4ghz comme les bornes WIFI ou l'armée qui utilise des systèmes 2.4ghz de forte puissance.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 8:50

lolo38 a écrit:
Je ne dis pas ça, mais le 2.4Ghz a un avantage lorsque l'on vole n'importe ou, car il n'y a pas de risque d'avoir le même canal qu'un autre modéliste.

Mais il y a d'autres risques de perturbations, comme en 41mhz possibilité d'être masqué et surtout possibilité d'être perturbé par les autres systèmes fonctionnant en 2.4ghz comme les bornes WIFI ou l'armée qui utilise des systèmes 2.4ghz de forte puissance.

Laurent

Pas de soucis ! Le risque existe toujours.

Ceci étant, dans ma courte carrière de modéliste, j'ai perdu 2 hélicos alors que j'étais en 41 (en hélico la sanction est sévère...)
alors que je n'ai jamais perdu ni un planeur (même carbone), ni un hélico depuis que je suis en, DSM2.

C'est peut-être la faute à pas de chance mais pour moi, le choix est vite fait ;-)

Bonne journée !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 8:52

lipare a écrit:


Part contre j'ai une différence notable avec toi, que je n'ai pu vérifié avec le teste de piqué, c'est la position de la batterie dans le fuseau avec le meme centrage que toi soit 105mm.



Je pense (et j'espère car sinon ton centrage est KO !) que ton moteur doit être beaucoup plus light que le mien (250 ou 280gr de mémoire). DU coup, tu es obligé de
compenser en avançant la lipo. Sans compter que j'ai un peu de plomb à l'avant... 20gr de mémoire.



Sinon, l'antenne verticale juste devant l'aile, elle est très vite masqué par l'aile... possiblement dès le lancé ! Je pense que ce n'est pas top.

Ton récepteur t'as donné le nombre de "pertes" ou une information quelconque confirmant la perte de signal ?

Edit : As-tu envisagé le blocage d'un ou des guignols de stab de par ton montage ? Tu as vérifié qu'ils étaient bien libre sans frottement ?


Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick RENAULT lipare
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Annecy Les blaireaux air model
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 9:23

Le centrage est OK, il a volé l'an dernier au menez-home avec avec un 2,4 sans double réception et avec l'antenne devant l'aile comme maintenant et sans aucun probleme. Allez donc savoir pourquoi ?


Dernière édition par lipare le Sam 20 Oct 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 9:26

lipare a écrit:
Le centrage est OK, il a voler l'an dernier au menez-home avec avec un 2,4 sans double réception et avec l'antenne devant l'aile comme maintenant et sans aucun probleme. Allez donc savoir pourquoi ?

Bon... étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Ven 19 Oct 2012 - 10:41

lipare a écrit:
Le centrage est OK, il a voler l'an dernier au menez-home avec avec un 2,4 sans double réception et avec l'antenne devant l'aile comme maintenant et sans aucun probleme. Allez donc savoir pourquoi ?

ton moteur/controleur qui parasite ?

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick RENAULT lipare
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Annecy Les blaireaux air model
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   Sam 20 Oct 2012 - 13:14

Salut a tous, je ne crois pas que ce soit la motorisation, étant donné que le probleme c'est produit moteur a l'arret et que le controleur a déja volé sur d'autres modeles.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   

Revenir en haut Aller en bas
 
e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 11e docteur, oui, mais quel compagnon pour la nouvelle série?
» Nouveau mais pas super récent lol
» Nouveau prototype mais de quel marque
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Les news du matériel F3F-
Sauter vers: