www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rendez vous pour l'entrainement au 60"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 7 Avr 2011 - 11:55

Bonjour,

Je lance ce post pour pouvoir "organiser" des entrainements pour la pratique du 60", car voler seul cela n'a que peu d'intêret. Chacun peut dire sur ce post si il a l'attention d'aller voler, où et quand.

Selon le succè du post on pourra faire plusieurs sujets en fonction de la géographie.

Alors je vais aller voler demain en début d'aprem (13h) sur Vernègues avec le winstub et le topset VDP. il est prévu entre 5 à 6 m/s Nord et un temps magnifique.

a+

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 7 Avr 2011 - 12:26

Bonne idée.
j'espère qu'on trouvera de nouvelles pentes adaptées au 60p pour ne pas rater d'occases d'aller voler.
J'ai repéré une pente sur la cote bleu qui pourrait être à peu près adaptée par vent de Sud. Et c'est super super beau, avec la mer, les calanques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 7 Avr 2011 - 21:01

Mathis Nicolas a écrit:




Alors je vais aller voler demain en début d'aprem (13h) sur Vernègues avec le winstub et le topset VDP. il est prévu entre 5 à 6 m/s Nord et un temps magnifique.

a+

Nicolas


Demain J'peux pas mais j'irai samedi...

TP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 7 Avr 2011 - 21:23

Sad

Je suis en général libre les vendredi des semaines paires. Le samedi c'est dorénavant compliqué pour moi je garde mon fils.

à bientôt j'espère.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Ven 8 Avr 2011 - 9:52

Bonne idee Nico !

Pour les toulousains, on sera une petite brochette entre midi et 14h a Pech ce midi !!
Wink)
essai du proto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Ven 8 Avr 2011 - 19:28

Les prévisions méteo je vous jure, 7m/s qu'il disait ! Au dessus de la pente, j'ai mesurer 15m/s !

Avec mes planeurs non ballastable, non reglés (winstub refait et flam's réparé) et seul j'ai pas osé les jeter au trou, j'arrivais tout juste à tenir le flam's face à la pente.

Au moment de replier les planeurs Yves est arrivé et j'ai passer l'aprem a regarder les runs de son martinet ballasté. Ca file.

Voili

a+

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Ven 8 Avr 2011 - 23:15

Salut les pentueux,

Il faut savoir qu'à Vernègues tu multiplies la vitesse du vent météo quasiement par deux.

C'est le fait qu'il n'y a pas d'obstacle devant la pente ainsi que l'effet Venturi de la pente en elle meme qui veux cela.

En clair quand tu vois 50 km/h météo, ce n'est pas la peine d'y aller car tu ne tiendrais meme plus debout au bord de la pente.

Je crois qu'il a été mesuré plus de 260 km/h en bord de cette pente il y a deux ans affraid


@+ sur une pente où ailleurs

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Sam 9 Avr 2011 - 13:54

Oui c'est ce que m'a dit Yves.

Maintenant je suis averti. De toute façon pour un premier lancer de planeur Vernègues est pas génial, le trou est difficilement accessible.

a bientôt j'espère

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Mer 4 Mai 2011 - 11:06

Salut,
Si les conditions restent telles que prévues (7m/s S-E), je serais vendredi aprem à la pente de charleval Sud.
Si cela tente quelqu un de venir me rejoindre cela sera avec plaisir.

À+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Joel Carlin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 5 Mai 2011 - 20:06

Si tu vas à la pente de Charleval demain après midi,

peut être que je passerais te voir après le boulot, si tu y est encore, (vers 18h00)

Amuse toi bien et peut être à demain en fin de journée.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Ven 6 Mai 2011 - 16:36

Salut,

Aujourd'hui 2 heures de vol avec le Winstub je suis arriver à le régler pas trop mal, mais lors d'un attero le fuselage light à casser sur une pierre. Je suis parti pour en refaire un costaud quitte à être plus lourd de 50grs.

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 19 Mai 2011 - 16:17

Salut!

Je vais surement aller voler à Charleval Sud demain aprem avec un winstub tout beau tout neuf, si cela dit à quelqu'un...

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 19 Mai 2011 - 18:57

Ben nico cest quoi ce nouveau windstub?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 19 Mai 2011 - 19:31

j'ai suivi les conseils de thierry, stab plus grand pour bras de levier plus court, histoire de gagner du oids.

Winstub V3 = exactement le même poids final que V2 mais un fuselage plus costaud qui fait 50gr de plus que celui du V2.

Voili faudra être patient, mais plus que quelques jours avant un nouveau modèle 60" avec NM29.

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Rick Ruijsink
rooky


Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: 60" Perso avec NM29-NM29mod   Jeu 19 Mai 2011 - 22:46

J'ai fait un design avec le NM29 a l'exterieur et NM29 épaissé a 7.5% a 25% pour le saumon jusqu'au le servo aileron.
L'alongement est plus grande que les 60" normal avec une corde de saumon de 140 mm.
Je vas faire une moule et j'espère de voler le modèle au fin du saison.
http://i29.servimg.com/u/f29/16/49/96/19/60-14011.png

Merci Nicolas pour des bon profils.

Rick Ruijsink
Pays Bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 19 Mai 2011 - 23:59

Très beau dessin, Rick.

Corde d'emplanture 140*7,5%=10,5mm.
C'est fin. super fin.

Bonne continuation. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Ven 20 Mai 2011 - 8:21

Superbe projet Rick,

je te souhaite une bonne continuation pour la construction et je serais heureux d'avoir de tes nouvelles pour le vol.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 7:28

Salut,

Y a-t-il des partants pour une séance de vol de pente à Vernègues Vendredi en fin d'après midi ?

A priori le vent serait assez fort quand même : 30km/h en plaine -> ~50km/h à la pente.


@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 11:13

Salut Jean Claude.
Partant mais pas sur de pouvoir me libérer.. Je vais essayer de prendre un peu d'avance au taf.. A+ C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 20:18

Salut!

Je vais voir si je peux partir plus tôt demain aprem, si ça le fait je pourrais être à la pente vers 16h30. On verra pur voler car j'ai pas encore de soute à ballast.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 20:47

Je vais essayer de venir.
Mais si c'est vraiment fort j'irai à Rugen sur Crau !

TP


Dernière édition par Thierry Platon le Jeu 26 Mai 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Carlin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 21:07

je suis en congés demain,

j'irais a Vernegues dans l'après midi 13h00 - 17h00

et peut être au Rugen provençal si les condition sont trop forte

A demain

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 21:26

Salut à tous,

Elle se situe où cette pente de Rugen sur Crau?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 21:27

C'est quoi le Rugen provençal? une falaise? un mur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   Jeu 26 Mai 2011 - 21:51

Bonsoir,

Le Rugen provençal c'est une butte artificielle formée par le canal EDF près de Alleins.

J'avoue être curieux de voir ça en vrai.
Je charge mon Martinet en attendant...


A demain,

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rendez vous pour l'entrainement au 60"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous pour l'entrainement au 60"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous pour l'entrainement au 60"
» Logiciel pour afficher plusieurs Rendez-vous ?
» comment planifier une tâche (pense bête, rendez vous) et la faire sonner
» Rappel de Rendez-vous
» [Centre Commercial] Fermeture de la boutique Rendez-Vous Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Du blabla et compétition 60"-
Sauter vers: