|
|
| Auteur | Message |
|---|
jm.leprovost pilote national

Nombre de messages: 172 Age: 58 Localisation: Troyes Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Mar 26 Avr - 18:22 | |
| Slt Hugues , Mon crochet étant posé d'origine , j'ai comme réglage que la fenêtre prévue et il est réglé sous le centre de gravité au plus avant possible de la fenêtre . Au sandow avec 6 mm de volet ça monte nikel avec la prof au neutre . ( pour Daniel , ayant le stab Vé a volet , il sont pil poil au neutre de la gouverne , avec les modifs et le centrage utilisé ) Pour ce qui est du dièdre , n'ayant pas pû les décoller ( c'est un peu "con" car le jour ou tu en casse une t'es de la b......) j'ai bisauté le dessous de la clé et refait un calage en biseau sur le dessus avec du CTP multiplis contre collé et mis en forme . C'est top , pas de jeu , ça tiens , en en plus il est enfin beau en vol ce planeur , et la spirale un régal !!! D'origine ce planeur a des défauts incompréhensibles : les centrages annoncés sont "bidons" , si l'on prend n'importe quel logiciel de calcul aucun n'annonce de centrage de cette aile a 95 mm et + , le calage du Vé est bien trop important ( enfin avec stab Vé et a volet , stab croix je sais pas ) quand au dièdre utilisé sur les différents panneaux c'est nul aussi !!! Si je pouvais je couperais le panneau central en deux pour lui mettre la aussi 1 ou 2 °. Mais au final , en n'y mettant ce qu'il faut je suis arrivé a en faire un planeur efficace et performant A + __________ Jean Michel __________
PS : Si le 3600 a le même dièdre que le petit , j'ose même pas imaginer ce que ça donne ................. |
|
 | |
Hugues MATTHIEU pilote amateur

Nombre de messages: 67 Localisation: Louviers(27) Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Mar 26 Avr - 20:13 | |
| Bonsoir Jean Michel
Effectivement un peu de dièdre sur la partie centrale ne serait pas du luxe mais la fabrication en serait plus difficile. Combien de mm as-tu enlevé à l'extrémité de la clé?
Hugues |
|
 | |

Nombre de messages: 172 Age: 58 Localisation: Troyes Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Mar 26 Avr - 21:00 | |
| Hugues ,
j'ai enlevé exactement 2,7 m/m de matière en dessous , regarde la photo
http://i23.servimg.com/u/f23/14/93/65/69/p1010310.jpg
A + __________ jean Michel __________
|
|
 | |
JPHJAILLAIS pilote national

Nombre de messages: 104 Localisation: RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Mer 27 Avr - 10:58 | |
| Bonjour Hugues, Comme promis, je viens de relever les réglages du mien. (Pulsar 3200). Centrage 98 mm, V 1,5°, masse 1.440 kilos, crochet max arrière. La dernière fois que je l'ai fait voler, aux CDF FF2000 à la Roche/Yon, il avait l'air bien comme cela. Il montait très bien au sandow avec la tension qu'avaient mis les organisateurs. A bientôt. JPJ |
|
 | |
JPHJAILLAIS pilote national

Nombre de messages: 104 Localisation: RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Mer 27 Avr - 11:13 | |
| Hugues, Je viens de jeter un coup d'oeil à l'article de Christophe dans MODELE MAG de septembre 2010, il donne un CG à 95 mm du B.A. C'est pour ça que j'ai eu quelques mauvais vols à La Roche, j'ai du démarrer le concours à 110 mm du B.A. Je l'avais réglé au pif ayant eu un des (2) tout premier et pas de notice. Si j'ai l'occasion de faire un peu de FF2000, je verrai à avancer encore le CG, mais au delà de 95, je crains qu'il soit trop avant. A bientôt. |
|
 | |
M.Malabat pilote amateur

Nombre de messages: 97 Age: 67 Localisation: Versailles Date d'inscription: 26/06/2008
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Ven 27 Mai - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Combien de débattement avez vous mis à la profondeur sur le stab pendulaire Sur la notice  (je devrai plutôt dire l'absence de notice) du Pulsar 3200, aucune valeur n'est indiquée.  .Pas top ça. Michel |
|
 | |

Nombre de messages: 67 Localisation: Louviers(27) Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Ven 27 Mai - 17:07 | |
| Salut Michel J'ai reçu la même notice que toi Je vais vérifier ce week end. Pour info je suis en train de faire un moule pour faire une ogive plus longue ainsi que des clés avec plus de dièdre. Hugues |
|
 | |

| Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Ven 27 Mai - 17:48 | |
| Coucou Hugues , Si tu fait des clés , c'est que tu a réussi a décoller tes clés ???? Si oui comment a tu fait ? ça m'intéresse ...... Niveau centrage tu en est ou ? A + __________ jean Michel ___________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Ven 27 Mai - 18:10 | |
| Salut Jean Michel
Effectivement j'ai réussi à décoller les clés d'origines. Sur mon modèle ainsi que sur celui de Christophe elles étaient à peine collées. Un petit coup sec de maillet en bout de clé et ensuite en tirant sur la clé avec une paire de pinces en la protégeant avec un chiffon.
Au niveau centrage je suis à 88 mm. Les montées au sandow sont mieux. Par contre en vol je préférais le centrage à 95 mm.
Hugues |
|
 | |
M.Malabat pilote amateur

Nombre de messages: 97 Age: 67 Localisation: Versailles Date d'inscription: 26/06/2008
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Ven 27 Mai - 22:52 | |
| Bonsoir Hugues,
Merci. Je suis en train de finaliser le centrage et les réglages du pulsar, + quelques babioles. Il sera bientôt prêt à rejoindre son élément.
A bientôt.
Michel |
|
 | |
pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 680 Age: 63 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Pulsar 3600 au sandow Sam 28 Mai - 7:50 | |
| Bonjour Hughes, tu as écrit:
""""Au niveau centrage je suis à 88 mm. Les montées au sandow sont mieux. Par contre en vol je préférais le centrage à 95 mm."""
Cela vaut le coup d'essayer le centrage à 95,... avec pour le treuillage le calage du stab du centrage à 88...!!!! |
|
 | |
|