www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 aurora 9

Aller en bas 
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: aurora 9   Ven 15 Avr 2011 - 15:20

bonjour, je cherche des retours sur le 2.4GHz Hitech avec une utilisation dans des fusos carbone style f3b f3f
et aussi ci le menu de l'Aurora 9 est adapté au planeur ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: aurora 9   Ven 15 Avr 2011 - 16:53

Bonjour,

pour ma part j'utilise l'Aurora sur mes planeurs, dont du F5B avec fuselage carbone. Il faut simplement faire ressortir l'extrémité de l'antenne ou des antennes du fuselage. Cette extrémité est à mon avis plus encombrante que pour d'autres marques, à voir pour l'installation dans un F3b. Je n'utilise pas le mode SMARTScan, car en cas de perte réception l'émetteur et le récepteur mettent un certain temps à se retrouver.

Pour le programme planeur je trouve le menu plutôt sympathique hormis des redondances entre certains menus. On peut à peu près tout faire pour une aile à 4 servos, pour 6 servos il faudra se débrouiller avec les mixages libres. En tous les cas il y a un véritable soft dédié aux planeurs.

J'aime bien l'ergonomie, je pilote avec un pupitre.

Advanced GLIDER Programming:
-9 wing Type (6 Main Wings, 3 Flying Wings)
-Five Tail Type (Main Wing: Normal, V-Tail, Ailevator) (Flying Wing: 1 Servo Rudder, 2 Servo Rudders)
-Quick Model Options Select (Motor, Retracts Gear, Airbrake)
-Motor Control (Switch on/off)**
-Airbrake
-Airbrake to Elevator Mix**
-Aileron to Rudder Mix**
-Elevator to Camber Mix**
-Rudder to Aileron Mix**
-Aileron Differential*
-Aileron to Flap Mix**
-Launch (Stick Position Auto Cut Function)**
-Camber Mix**
-Flap Control*
-3 x Gyro Sensitivity (ex: AILE/ELEV/RUDD)*
-Butterfly**
-V-Tail**
-Delta Mix**
-Ailevator**

* Capable of a Maximum of 24 rates by 8 flight conditions and 3 switch positions
** Capable of a Maximum of 8 Rates by 8 Flight Conditions


Un lien très documenté sur l'Aurora :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?s=5926c782c96463fc0a79016c28d5ba1f&t=1141715#post13573363


Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: aurora 9   Ven 15 Avr 2011 - 17:31

hello Arnaud
si tu veux acheter une aurora9 pas de soucis pour le programme planeur.
avant d'en faire le tour et de tout utiliser tu as du boulot. j'en ai une que j'utilise prncipalement en helico, mais egalement sur un ancien F3b que je prete aux eventuels interessés du club. si tu as besoin de tuyau appelle moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: aurora 9   Ven 15 Avr 2011 - 20:56

Je confirme, c'est une super radio très simple à programmer et complète avec la télémétrie par défaut de l'accu de réception et pour le coup je me demande si je vais pas revendre ma T12...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: aurora 9   Ven 15 Avr 2011 - 21:47

merci des retour. il semble être plutôt positif pour cette radio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: aurora 9   Sam 16 Avr 2011 - 17:19

Bonjour Arno

Plusieurs dizaines d'heures avec la mienne qui a pour l'instant du F3J (2), F3K(2), Biplan nitro,
Jet electrique (2), F3A (2) et planeurs classiques (Libelle, Foehn) et j'ai toujours pu programmer la radio sans lire la notice
J'ai mis la télémétrie dans un gros DR 400, elle fonctionne bien au sol mais je n'ai pas volé avec.
J'alimente en 2S 2600mA pour une durée je ne sais pas le plus long sans charge doit faire 3 aprés midi sur le terrain et elle disait 60 %
J'attends quand même le petit récepteur 6 voies pour alléger les 3 K mais ca marche bien avec l'Optima 6
J'en suis très satisfait et je pense en reprendre une autre
Je la trouve plus facile que maon ex FF9
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: aurora 9   Dim 17 Avr 2011 - 1:24

Doit-on aussi ajouter que cette radio est utilisée a été utilisé par les frères Herrig en F3K...

pig


Dernière édition par jb verrier le Jeu 17 Mai 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: aurora 9   Dim 17 Avr 2011 - 20:06

Bonjour,


et vivement que le module télémétrie vocale sorte, il semble que ce soit prévu pour août 2011. Ca réduira grandement le risque de perdre de vue un modèle en regardant son écran de l'émetteur...

Pour les les récepteurs light, ils sont en vente, par exemple
http://www.flashrc.com/hitec/7414-recepteur_24ghz_hitec_optima_6_lite.html

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navys
rooky
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: aurora 9   Jeu 17 Mai 2012 - 10:34

Bonjour à vous tous heureux possesseurs D'aurora 9,

J'aurais voulu avoir quelques tuyaux de programmation pour un blaster 2 de chez Airtech sur une Aurora 9
si quelqu'un possède plus d'information je suis plus que preneur .

D'avance a tous un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: aurora 9   Jeu 17 Mai 2012 - 13:40

que veux tu savoir sur l'aurora?
sur un F3K ça ne doit pas etre tres sorcier de la programmer!!!
je l'utise sur un de mes f3b sans aucun soucis. et je crois bien qu'on peut en faire beaucoup plus: je n'utilise que 7 phases de vols.
mon seul soucis est que venant d'une radio plus grande et avec pupitre, je cherche un peu mes inters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Arnaud Krebs
rooky
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: aurora 9   Ven 27 Juil 2012 - 21:32

Pour les utilisateur d'Aurora je souhaite faire des courbe sur la progression des snaps mais je n'ai que 3 mixage libre en multi points ! quelqu'un a t'il une idée ????
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re    Lun 25 Fév 2013 - 13:57


Salut Arnaud,

Bob je suis un nouveau possesseur de cette radio, je ne l'a maitrise pas encore à 100% , mais à force de recherche et de test , j'ai pas mal avancé dans la compréhension du SOFT.

Pour ton problème, je pense que pour les Snapp Flap tu utilises le mixage ELEV> CAM , non ?
Je n'ai pas vu de fonction permettant de régler ce mixage selon un courbe à 5 ou 7 points, tout comme la fonction AF PAPILLON , ne peut pas être régler selon une courbe !!!
C'est un peu le point faible de cette radio visiblement, mais bon !!

En effet il te reste les 3 Mixages points par points et là il y a peut-être une possibilité, en utilisant seulement 3 mixages et une phase de vol SNAPP FLAP , dans laquelle tu Mixerait les deux volets ensemble.......... Rolling Eyes
Le problème c'est que tu n'auras plus la fonction ailerons ( Roulis) sur tes volets scratch

Sinon je ne vois pas !!!!!!!!!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aurora 9   

Revenir en haut Aller en bas
 
aurora 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Aurora Execution
» Tutoriel excellent sur l'Aurora Execution
» aurora execution de Hyoga V3 les bras levés
» [Wall, Carolyn D.] Aurora, Kentucky
» vend radio aurora 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: