|
|
| Auteur | Message |
|---|
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: F3K sauce japonaise Ven 13 Mai - 7:12 | |
| Les Japonais expérimentent:  Coté lançé, ça à l'air pas mal, ils annoncent 65m pour un planeur de 220g... On peut voir l'engin en vol sur 2 vidéos mais de façon trop brève pour se faire une idée des perfs: http://www.flyquiet.co.uk/smf/index.php?topic=2772.0 Néanmoins ça fait plaisir de voir une discipline où l'expérimentation est encore possible pour un coût raisonnable, juste pour ça je dis bravo Bons vols Loïc |
|
 | |
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 13 Mai - 8:17 | |
| voilà pour ceux qui se demandait si on pouvait mettre le peg plus en arrière du CG là forcément il beaucoup plus en arrière c’est beau comme concept à mi chemin entre l’aile volante et le planeur classique moi j'aime ... en plus ... c'est japonais |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 13 Mai - 8:47 | |
| Tu vois.. Loic... je leur ai soufflé l'idée et eux il l'ont fait ! |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 13 Mai - 11:29 | |
| |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 13 Mai - 12:00 | |
| Ouai.. d'accord avec toi sur l'effilement. Par contre je pense que la fleche peut vachement aider au lancé. Apres faut voir en vol. Tout est affaire de compromis Norbert |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 13 Mai - 17:27 | |
| Vi mais notre amis Joe Wurtz est dans la boucle ....cela doit marché |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 781 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 9:33 | |
|
la fleche recule le PEG, mais cela recule le CG aussi, non??? (peut etre de moindre mesure que le peg, c'est vrai).
j'adore les trucs zarbis comme ca!!! :-)))
peut etre un nouveau compromis a suivre...
|
|
 | |
basile ginel pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 26 Localisation: salon de provence Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 19:59 | |
| Moi je me demandes a quoi sert le fuselage... quand je vois ca je me dis qu'on est pas loin d'une aile volante... si on mets des dérives en bout d'aile elles sont quasiment au même niveau que la dérive de leur modèle... Qui est chaud pour tester?
|
|
 | |

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 20:17 | |
| Moâââ, je test après le jazz G T , et je ferais ma petite sauce japonaise le souci, avec une aile volante, c'est que t'as pas de vraies phases de vols... ou alors très très difficilement... Le fuzz est le garant de la trajectoire respectée ... au lancer et une précision nécessaire en tangage... |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 20:21 | |
|
Dernière édition par jb verrier le Jeu 19 Mai - 20:26, édité 1 fois |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 20:25 | |
| Salut Basil. Il y a un aspect de la flèche qui n'a pas été évoqué: si le vol est dérapé, la différence de "longueur projetée" et la différence de trainée entre les deux ailes devraient réduire le dérapage. no? Il y surement un bon comportement en lacet si elle monte haut au lancer? Cris. |
|
 | |

| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 20:33 | |
| yes, y a aussi celle de Christian Behren...je sais plus où est le post... enfin, si la sauce japonaise prends, si c'est pour gagner un mètre ou deux au lancer, et pas avoir un truc sain pendant le reste du vol... je sais pas si c'est rentable... à voir, je mettrai un peu moins de flèche, de toute façon  dans ce que tu dis, Chris, je verrai bien une surface verticale en plus à l'emplanture, pour réduire encore le snaking... mais il faudrait s'habituer à ce look  |
|
 | |
basile ginel pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 26 Localisation: salon de provence Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 21:07 | |
| Trop classe cette aile! Merci jb. J'ai deux trois idées pour augmenter le rappel en lacet d'une aile volante, Je mets ça au clair et je vous tiens au courant... |
|
 | |
Thierry Platon pilote d'or

Nombre de messages: 570 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 21:32 | |
| | c h r i s t o p h e a écrit: |
Il y surement un bon comportement en lacet si elle monte haut au lancer? Cris.
|
Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas le japonnais mais en regardant la vidéo j'ai l'impression que ce n'est pas ce planeur exotique qui monte à 70m mais un planeur avec une configuration tout à fait classique !!!
TP |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 781 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 19 Mai - 22:02 | |
| 70m... il me semblait avoir lu plutot 65... et j'aimerai vraiment voir un jour un lancé a 65m. je ne suis pas un bon lanceur, je plafonne a autour de 50m... lors de la seule rencontre a laquelle j'ai participé, j'ai vraiment pas eu l'impression que les lancés etaient plus haut... si vraiment sa monte nettement plus haut qu'un lanceur normal, d'accord, mais la on ne gagne pas 1 ou 2 m , mais 15. ca doit valoir le coup.... sinon pour gagner 1 ou 2 m,.... va falloir attendre que la sauce japonaise prenne... |
|
 | |
|