www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F3K sauce japonaise

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2151
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Ven 14 Oct 2011 - 23:33

en forme, tu as mangé trop de samoussa piment lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 15 Oct 2011 - 12:09

Je pense que benj voulait dire " scocther le fente des dernier cms"

Sinon, le gigaflap atténue deja bien la chose. Apres faut un aileron rigide et la commande aussi et le servo qui soit pas faignant.

Avoir une fente = trainée
Mettre un scotch qui rebique aussi. Et je pense > à la fente.

Par contre si ton scotche se baisse pas et reste dans la ligne de vol aileron baisser c'est pas trop grave. Le pire c'est s'il se redresse

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Lun 14 Nov 2011 - 19:46

un mars, et çà repart...
version aile en une pièce cette fois...
Norby, j'ai pas pu m'empêcher le petit message subliminal... Idea





jocolor


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Lun 14 Nov 2011 - 20:00

Christophe.Bourdon a écrit:
un mars, et çà repart...
version aile en une pièce cette fois...
Norby, j'ai pas pu m'empêcher le petit message subliminal... Idea





jocolor

Une pensée pour les pauvres qui n'ont pas de forfait texto illimité...
Merci...
VDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Lun 14 Nov 2011 - 20:37



putain, j'ai interet a pas trop la ramener, sinon je vais me faire epingler....
j'aurais pas du deterrer cette belle photo!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Dim 20 Nov 2011 - 10:11

Ivan Moquereau a écrit:
Dans le même esprit, je colle une bande magnétique de cassette audio (on en trouve encore dans les brocante ou dans les greniers) sur du scotch type cristal.
C'est la bonne largeur pour couvrir la fente. Bien entendu je coupe le scotch pour ne coller que quelques millimètres.
J'ai déjà essayé le scotch, le micro ballon, mais il y a toujours un effet colant persistant.
Avec la bande de cassette plus de problèmes.

Ivan

toujours à ce propos...
en bas de la page, un gars montre sa méthode pour masquer les fentes avec de la bande audio.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1528823&page=12

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Ven 24 Fév 2012 - 21:48

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=177153679040693&set=a.176373305785397.40978.100002381856067&type=1&ref=nf


je sais pas si vous avez acces à la page facebook de takashi matsui
mais il a fait une video d'un lancer du Pinell, çà envoie du pat'pat'paté SEVERE !!!! affraid affraid affraid
Antho, j'essaye d'en faire un costaud pour Nantes, il faut que tu me lance le truc !!!
Suspect Neutral Rolling Eyes
http://www.facebook.com/video/video.php?v=182176161871778
http://www.facebook.com/video/video.php?v=182175648538496


Alors, con VAINCU ???? Sleep Sleep Sleep Sleep


Allez Norbert Allez Norbert Alleeeeeeeez clown clown clown clown clown clown clown clown clown

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Ven 24 Fév 2012 - 23:30




somptueux tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 25 Fév 2012 - 5:59

La vache il y a un Antho au Japon!!!

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 2 Juin 2012 - 20:08


on dirait qu'ils ont fait une usine Suspect Suspect Suspect Suspect
cheers cheers cheers
Mathieu , on dirai bien que tu vas hériter du seul planeur géométrie japonaise du coin ..

j'ai prévu d'en refaire un tout de même d'ici la fin de l'été ... Twisted Evil
avec le profil original...
quand on a gouté à des charges alaires si faibles, on est piqué What a Face

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 2 Juin 2012 - 21:15

et oui les mecs, ne cherchez pas !! il est a moi !!


Dernière édition par mathieu.d. le Sam 2 Juin 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 2 Juin 2012 - 21:17

a noter que jai une CNC fil chaud , donc je pourrai tester d'autres ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Dim 27 Jan 2013 - 22:23

Allez, j'ai bien digéré la chose, mais je suis tout de même décidé à approfondir le truc...
Le temps de remettre la CNC en route...(quelle M... j'ai dû tout recalibrer)


C'est reparti pour un tour, avec un bon profil qui le fait bien.
textrem et kevlar pour le layup.
à plus tard... What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Lun 28 Jan 2013 - 8:26

c'est quoi un bon profil qui le fait bien ?
Bonne journée
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Lun 28 Jan 2013 - 12:44

C est le profil PINELL du planeur original de Takashi Matsui..
Il le laisse a plus de 7% et 2 de courbure.
Je le laisse comme ca en bout d aile (7cm)et je l aminci a 6 % a l emplanture.(21 cm)
Je le trouve interessant a plus d un titre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2876
Age : 21
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Lun 28 Jan 2013 - 22:07

salut a tous je suis le nouveau pilote du akira j ai hate de finir la queux et avoir mon recepteur pour le faire voler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Mar 29 Jan 2013 - 6:49

il me restait donc quelques bouts de tissus...
du kevlar 60g, qui au final n'est pas cher pour les performances en torsion...
du HM100, en guise de longeron et pour rigidifier les ailerons.
75 gr la demie aile ébavurée
rigidité torsion correcte, flexion excellente ( bon, çà on pouvait parier )
le look peut surprendre comme çà, les dbox sur l'arrière aussi, mais c'est pour une bonne cause scratch scratch


la prohaine aile éco serait en UD50 - kevlar, et la prochaine aile de ninja en textreme 64 plus hm en bande pour longerons
flower flower
C'était la ruche des BEE, àà bonsoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Mer 30 Jan 2013 - 6:48

Hello

on continue l'aventure japonaise avec l'aile opposée.
( je dois être motivé en ce moment ... Suspect Razz )




poids identique... ouf... quelle régularité, avec ces serviettes MacDo.. Surprised bom
bon, ce soir assemblage et découpe ailerons et ...pounch ! des servos là dedans
et...merde, faut faire les empennages , c'est le moins drôle Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Mer 30 Jan 2013 - 20:26

Je crois que l'époxy me monte un peu à la tête ... Suspect Suspect scratch scratch
Yvess, tu devrais te payer un aller-retour à Japan-plage, pour voir si on peut rajouter encore un peu de flèche(s) à notre carquoi . Rolling Eyes Suspect




BANZAAAÏÏÏÏÏ


PS : Fafa, tu en es où avec ma commande de fraises ? pig çà va pas voler droit c't'affaire, Tabernacle ...!

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Mer 30 Jan 2013 - 20:49

je me demandais pourquoi ton D box ou C box était à contre sens de tous le BDA en kevlar et BDF en charbon affraid , non, non, maintenant tu te prends pour Mailla sur le retour d'age mais tes ailes dans le dos sont superbes Razz Razz Razz
Il faut que prennes l'air stop le bédos à la résine cheers
au plaisir d'essayer ton nouveau joujou sur un terrain
titi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Mer 30 Jan 2013 - 21:07

le Dbox est à l'envers de toute habitude, car les efforts seraient logiquement plus présents au lancer sur l'arrière de la corde en traction; la flèche occasionne pas mal de torsion au lancer, également, donc autant rigidifier la bonne zone directement. Je me suis dit: pourquoi pas essayer ?!
l'effet sandwitch de l'UD , l'effet box, est très présent, pas de souci.
le 60g à 45° est bien utile sur toute la surface du milar et rigidifie en torsion LES AILERONS ! ma version 1 flûtait comme un biniou, je sais pas si qq'un se souvient du bruit que çà faisait au lancer - bourrin ... WWWWOMP ! Laughing

on verra bien !
le tissu n'est pas cher, et peut-être que la formule vaut bien le coup au final.
l'ud 50, et çà sera taupe du taupe alien

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 9 Fév 2013 - 19:49



BANZAAAAIIII
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes attends attends...
Laure, regarde comment il faut faire : Laughing Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=6MR_9xFSbrg



Ps: Pierre, Neutral je sais pô !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Sam 9 Fév 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2876
Age : 21
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 9 Fév 2013 - 19:51

il pèse combien ce joli bijou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 9 Fév 2013 - 21:48

Ha ouai... c'est vraiment a la sauce japonaise !!

Entre le tiens et celui de pierre, vous faites le Ying et le Yang ! Very Happy

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2876
Age : 21
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   Sam 9 Fév 2013 - 21:51

c est vrais j avais pas remarqué que c est exactement l inverse Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F3K sauce japonaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
F3K sauce japonaise
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3K sauce japonaise
» Sauce Japonaise à la moutarde
» Je recherche la recette de la sauce salade de choux japonaise
» Boulettes de viande sauce caramélisée : Nikudango
» [video] Pliage de vêtement... à la japonaise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: