| | la derive est dans le sac! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maume gilles pilote d'or

Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: la derive est dans le sac! Ven 3 Juin - 17:55 | |
| Enfin , je suis passé a l'action Ma première dérive f3k . Demain soir je la sort du sac. Je trouve le 25gr très très léger , j'ai eu du mal a doser la quantité de résine ,   la suite dimanche Gilles |
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 763 Age: 26 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 3 Juin - 18:32 | |
| JOLIE andre precer de voir ce que sa donne moi aussi dans la resine a fond meme trop pour le 25 g je suis entrain de faire un dernier essai mais le 50 g et vraiment au dessu a mon gout une question a combien minimum faut etre en bar pour le vide ? tripoux |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Ven 3 Juin - 18:55 | |
| je suis entre -0.67 et -0.7 bar
Gilles |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 4 Juin - 19:19 | |
| Bon
la derive est sortie du sac.
Bilan : bon.
poids avant ébavurage : 6.2gr
constitution:
peau 25gr verre
renfort bord d'attaque 12mm 45° de 50gr verre
renfort bord de fuite 8mm 45° de 50gr verre
longeron largeur 1cm en ud carbone 38gr
renfort ud carbone 38gr, pied de dérive ( fibre verticale ) , jonction tube ( fibre horizontale ) et guignol ( fibre verticale ).
tissus articulation : s'est un tissus indéchirable et autocollant sur une face, qui sert a la réparation des voiles ( a tester ) , cela est très costaud et vraiment légers , c'est notre Gégé du sud qui me la passé .
Je suis assez satisfait de cette première dérive , elle a beaucoup de renfort et devrait donc être très résistante. André la récupéré , elle est destiné a son aspi, il va réaliser rapidement l'articulation du volet pour voir si le tissus de réparation de voile tiens bien ses promesses .
Gilles
|
|
 | |
andre pilote d'or

Nombre de messages: 427 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 4 Juin - 19:28 | |
| la suite : aprés ébavurage c'est un stab d'aspi au + léger : haut de 250mm et corde max 85mm gilles, tu as trés bien dosé la résine ! le tissus d'articulation de gérard (en ruban de voilerie...c'est en quoi ?) va bien aprés découpe du volet.  les semelles en ud carbonne 30gr de 1cm de large (peut-etre un peu faible ? : on peut élargir à 1.5 ou 2 ?le renfort carbonne sur le volet au niveau du collage du guignol et de l'implantation du ressort...on peut en mettre un autre de 1x1 coté fente au niveau de la 2° implantation du ressort (oubli ?)le renfort ud du talon : faudra le faire fibre parallèle au talon et jusqu'au bout du bord de fuite du voletles renforts en 50gr fdv (recouvre b.a sur 1cm de chaque coté , un seul coté au b.d.f sur 6mm) le font bien la peau en fdv 25 aussi le poids : 5.7...ça fera moins de 7gr pour celui de tes fw  |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 4 Juin - 20:10 | |
| André,
au niveau respect du bord d'attaque , après légers ponçage ca donne quoi?
Gilles |
|
 | |
andre pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 4 Juin - 20:49 | |
| la fibre (renfort 50 et peau 25) a parfaitement moulé le noyau, le ponçage au 400 de carossier facile, pas de bulle , seulement une légère déformation due à l'ud du talon qui m'est pas parallèle (minime)
état de surface ""professionel !
en commençant un peu léger on sait maintenant quoi renforcer avec un mini de matière .
|
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 4 Juin - 22:02 | |
| Bravo, je suis sur phone et loin, je commenterai mieux lundi Gérard |
|
 | |
andre pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Dim 5 Juin - 8:17 | |
| salut gg guettetrou, c'est un essai sans gaspillage ni erreur de structure grace aux info du forum . on a essayé mylar 0.20 donne un e finition propre pas cher (à comparer avec le prochain moulage avec du 0.30) on va faire le prochain à 4 mains. quand tous nos vieux empennages seront refaits (4 prévus + qq rechanges) on fera les ailes du "monotype" on va aussi faire le devis exact des frais engagés par nos moulages en sachant qu'on peut réutiliser les mylars nb: on a failli manger le cassoulet |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Dim 5 Juin - 8:40 | |
| Bravo André, c'est magnifique |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Dim 5 Juin - 9:51 | |
| André
On va encore continuer avec le milar de 0.2 pour l'instant. Ca marche . Pour cette dérive j'ai déposé la résine avec des tampons en mousse , pour la prochaine réalisation je vais tester le rouleau.
Je me demande si passer avec du 50gr pour la peau ne serait pas mieux que de doubler le longeron.
Pour la finition du bord d'attaque est ce que le sopalin qui était resté collé dessus t'a posé un problème?
Gilles |
|
 | |
andre pilote d'or

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Dim 5 Juin - 14:24 | |
| fafa, c'est gilles qui a tartiné, travail d'équipe...faudra penser à la 3° mi-temps gilles mème si le 0.2 est bon, sur les ailes ça ne vaudra pas le 0.3 , on va s'en servir avant pour ètre tip-top pour les ailes. le sopalin qui reste collé entre le b.a et le seuil du mylar, c'est parfait, ça permet au vieu de voir la zone à poncer quelle est la différence de poids estimée au m2 entre du 25 et du 50gr imbibés aprés finition ? je pense que le 50 retient plus de résine et sur une + grande surface que les semelles ce matin thermique 0.1m/s et 1ok....intéressant j'y retourne |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1478 Age: 34 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Dim 5 Juin - 15:48 | |
| |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Dim 5 Juin - 17:59 | |
| Bravo Gilles, c'est magnifique |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

| Sujet: la derive est dans le sac et maintenant le stab Ven 10 Juin - 19:49 | |
| Ca continu , même principe que la dérive : dépression -0.7bar , température 23°C renfort BA et BF en 50gr verre 45° Longeron et renfort ( guignol , ressorts et saumons ) carbone UD carbone 38gr peau : verre 25 gr 45°     Gilles |
|
 | |
| | la derive est dans le sac! | |
|