| | la derive est dans le sac! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 24 Oct - 14:36 | |
| hé bé.. on a encore du boulot  |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 24 Oct - 14:49 | |
| Merci. C'est superbe. Cris. |
|
 | |
andre pilote d'or

Nombre de messages: 427 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 24 Oct - 19:38 | |
| bonsoir Dominique,
quel était le poids du noyau et la surface de la gouverne ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 26 Mar - 5:30 | |
| Ceci est un message "d'euphorie du débutant.."
bon, ben a y est, on attaque 6,6g juste ébavuré, pas fini, pour un premier, c'est pas trop dégueu.. j'ai mis du dépron (vraiment trop mou !  ) , du HM100, du 25g. j'ai dans l'idée d'utiliser pour la suite de l'agent moussant, du 36g kevlar, une petite ame en airex (à défaut de rohacell), aussi, pourquoi pas... dans pas longtemps fini les problèmes d'empennages et à môa les planeurs à 250g hi hi hi  |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 26 Mar - 10:44 | |
| Elle est jolie ta dérive (ben quoi c'est pas une dérive ??  ) 'tof ! Oui le dépron c'est quand meme loin d'etre le top... en plus la résine tiens pas super dessus. T'as pas moyen de te recuperer des feuille de rohacell plutot ? tu sera aussi leger mais bien plus solide et durable ! Norbert PS: a oui aussi, le dépron à un sens ou il est plus rigide, mais j'imagine que ca tu le savais deja.. _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...  Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!  |
|
 | |
Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 153 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 26 Mar - 19:02 | |
| sur la dérive, j'ai fait mieux comme idée.. je suis sponsorisé par la firme "dépron" je laisse donc la belle impression en vert cacabeurk... sur l'intrados ! on sait jamais, des fois qu'ils m'envoient un chèque cet été ... bon, ne perdons pas le fil !  hein Bertrand ?! |
|
 | |
Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 153 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 26 Mar - 19:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 26 Mar - 19:45 | |
| voilà qui va faire sourire Fred tripoux... en crépissant un mur en parpaing, l'autre coup, j'ai laissé le "VIELLE MATERIAUX" sur le côté du parpaing, au beau milieu du mur... la zone non crépie J'ai quand même touché des sous...pourtant les matériaux étaient neuf...! je vais demander conseil à Norbert, une vache n'y retrouverait pas son veau |
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 764 Age: 26 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Lun 26 Mar - 19:48 | |
| chris va a ton mag le plus proch demande un permis de construire LM et colle la sa sera plus jolie que "VIELLE MATERIAUX" tchouss tripoux fred |
|
 | |

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Sam 31 Mar - 20:33 | |
| bon, ben j'ai sorti ma dérive avec longeron airex... 9,5 g trop lourd, mais c'était pour tester le coup du longeron.. ben çà marche plutôt pas mal ! une bonne pression avant que çà pète ! le longeron est de section carré de 5mm ma prochaine fera 8 gr et en 36 g kevlar |
|
 | |

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr - 10:44 | |
|  salut les copains.. 2.5 g de noyau styro prétaillé cnc ep 3mm --- kevlar 36g peau et bords d'attaque longeron d'airex de 2mm sur champ plus la zone de renfort pour la fixation (c'est super comme çà se coupe bien au cutter, même une fois inséré, ) le stab n'est pas fragile, mais il est souple en flexion, du au kevlar 36 à 45° et puisqu'il n'y a pas de sandwitch carbone.. en torsion c'est nickel 8 gr le stab, c'est un poil lourd... mais bon, la progression est là je pense utiliser comme pour le premier, du 25 g fdv , du hm de bande de 5mm et emprisonner l'airex dedans, pour garantir la rigidité pas besoin d'une zone si importante pour le renfort de fixation, je vais réduire si je tombe à 6,5 g , je serai content ensuite, j'ai commandé un 'contact à depression réglable chez radiospare' site particulier' commandé hier , recu aujourd'hui en express gratuitement ... çà avait été recommandé par Luc il y a quelques temps.. on verra pour la suite.. aujourd'hui, la dérive hip hip hip |
|
 | |

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr - 18:32 | |
| la dérive est sortie, elle est à 8gr.. comme elle est pô belle, je la montrerai pô.. la prochaine est la bonne. ame en airex validée il faut que je pose les renforts carbones directement sur le noyau, plutôt que sur le mylar, on se fait chier pour rien quand il faut tout aligner quand il faut faire le sandwitch. comme j'ai cette derniere un poil vrillée, je vais inclure dans le sac à vide une forme détourée de la derive en médium sous l'intrados.. même punition pour le stab et c'est bon . le bumblebee qui avance doucement mais surement |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr - 18:57 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: la derive est dans le sac! Mar 3 Avr - 19:25 | |
| oui, et l'entorse va pas trop mal, je devrais pouvoir lancer... |
|
 | |
| | la derive est dans le sac! | |
|