| | Il y a t-il des Supergee dans la salle ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 10 Juin - 14:56 | |
| Bonjour , Est ce que certains parmis vous volent , construisent ou cassent des SG 2 ? J'ai debuter la construction de ce planeur ; et ben c'est du boulot      Voila ou j'en suis , 2 paires de derive/stab ;une paire de noyaux avec longerons fini , une autre paire de noyaux en attente de longerons . En fait j'en construit 2 , voir plus  |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 10 Juin - 16:04 | |
| mais dis moi, c'est pas trop mal, le poids pour tes stab ?! |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 10 Juin - 19:00 | |
| Oui si tu le dis  Le plan les annonces pour 10gr.max l'ensemble , mais je n'arrive pas a trouver de la mousse plus légère donc je vais encore gratter 1ou 2 gr. sur l'ensemble des prochains que je ferais mais pas plus . La paire de noyaux d'aile est a 60gr , ainsi equippé de longerons carbon verticaux *2 plus longerons uni CF. C'est un systeme assez beton pour les longerons je trouve a la sortie du sac a vide ,avec la startification finale j'imagine pas . Tu utilises aussi de la polyfoam Crhistopher ? |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 10 Juin - 19:32 | |
| C'est du beau boulot Edgar, ça m'a l'air très propre comme construction. Pour le poids 10g annoncé c'est vraiment light... T'inquiète pour le poids, c'est pas mal. |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 10 Juin - 20:10 | |
| j'utilise de la "chépaquoi", qui va pas trop mal, c'est de la knauf, je crois |
|
 | |
edgar Pilote pro

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 26 Juil - 16:15 | |
| Salut , Un petit apercu des mes ailes tout fraichement sortie du sac , kevlar 30gr/m, longeron en H ,bord d'attque en carbon uni+fibre de verre , doubleur d'ailerons et centraux *2. 130gr a la premiere pesée brut .   |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 26 Juil - 18:58 | |
| salut Edgar c'est du beau boulot, félicitation pour cette réussite la qualité de vol sera certainement au rendez vous. |
|
 | |
edgar Pilote pro

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 26 Juil - 19:09 | |
| Merci bien ) Tout cela m'encourage beaucoup a faire la prochaine aile , avec mon materieu preferé le carbon/kevlar de R&G  J'aurai donc au moins 2 supergee si tout vas bien , un gaucher pour moi et un droitier pour initier un amis a la chose hehe. |
|
 | |
Yannick R Pilote pro

Nombre de messages: 211 Localisation: JURA Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 26 Juil - 22:38 | |
| Salut Edgar, bravo, c'est tres chouette. bonne continuation pour la suite... Yannick |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mer 27 Juil - 11:08 | |
| Edgar,
Chouette tes ailes.
Comment les trouves tu en flexion et torsion?
Gilles |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mer 27 Juil - 12:39 | |
| Encore un qui fais du home-made ! Bravo Edgar Et t'as mis quoi comme profil ? ceux du supergee ? Essaie peut etre un autre profil pour la 2eme paire ? Genre Zone2
Norbert |
|
 | |
edgar Pilote pro

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mer 27 Juil - 15:33 | |
| Pour les qualités de l'aile je lui trouve rien a redire en flexion ni torsion , j'ai pour seuls points de comparaison , l'aile de mon longshot3 ,et l'aile de mon akcent2. l'aile de supergee est superieure en tout point au deux , mais celle de l'akcent est plus fine et a quand meme une bonne torsion grace a son disser. La construction du longeron vertical chapeauté est la clef du succé en flexion et le kevlar a 45 degré fais le reste. Je n'ai pas degorgé les peaux avant de stratifié, et j'en suis a 125gr l'aile complete sans avoir taillé l'emplanture encore , je suis chanceux sur le coup. Les profils sont la serie AG du supergee , je ne devie pas du plan original d'un pouce  Pour la deuxime paire Norbert , je pense affiner le profil original de 10% , il parailt que c'est une recette connue , puis comme tu le suggeres ,un zone V2 oui  |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mer 27 Juil - 18:27 | |
| |
|
 | |
edgar Pilote pro

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Sam 30 Juil - 12:04 | |
| Oula j'ai recu mes deux hyperions DS09SCD , je n'ai plus d'excuses , je dois m'attaquer au RDS ce WE ,punaise moi qui regardait le RDS avec un oeil en biais , et me disant que le topdrive c'etait pas si mal en fait , ben la je vais y passer , c'est sur le plan .
Donc pour faire comme Mark Drela on vas faire le RDS ;ca sera une bonne surprise j'espere . |
|
 | |
edgar Pilote pro

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Dim 31 Juil - 12:24 | |
| Pour repondre a Christopher ici , je le cite : "sinon, faire son modèle perso selon des plans éprouvés demandera beaucoup moins de temps que de concevoir, optimiser , et mettre au point un modèle novateur "perso" . en sachant qu'un bon pilote doit être en f3x avant tout un bon metteur au point," Je ne partage absolument pas ta vision de la chose , n'etant pas un Dr.en Aerodynamique je me contente de realiser un planeur avec lequel j'espere prendre du plaisir a voler , et dans les pompes, voir meme dans un concour . Je n'ai pas envi de perdre mon temps a "inventer" "creer" "mettre au point" , ni une crecelle en depron pour decorer la chambre de mes enfants , ni une aile volante de 1m pour 300 gr.nue qui vas decorer l'atelier etc ... Je n'ai pas non plus tes competences aerodynamiques ni le bagage me permetant de faire un modele qui vole comme je le voudrais  Ce qui compte c'est pas ce que l'on fait , mais comment on le fait . Si je partage ma construction , c'est pour donner envi aux autres surtout , pour montrer que tout le monde peut le faire aussi. |
|
 | |
| | Il y a t-il des Supergee dans la salle ? | |
|