| | Il y a t-il des Supergee dans la salle ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Byg César Pilote pro

Nombre de messages: 257 Age: 16 Localisation: Madrid Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Dim 20 Nov - 19:37 | |
| Merci Edgar !
De toute façon moi il sera recouvert de kraft alors ... |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 25 Nov - 0:27 | |
| Salut Edgar. il semblerait qu'on soit sur la même affaire: Mon ébauche de fuselage de SG2:  Peux tu me dire quels diamètres tu as au plus large, au bord de fuite et au pied de dérive? cris. |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 25 Nov - 12:10 | |
| Salut Christophe , Il est superbe ton master ;quel materiau as tu utilisé pour celui ci ?
Pour les mesures , je vais voir , mais a priori j'ai respecté le plan .
Mon tube de queue est un tout fait que j'ai commandé , 18/8mm ou quelquechose comme ca ... http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=CARBON%2DBOOM%2D18%2D8&name=18mm-8mm-x-1m-tapered-carbon-boom |
|
 | |
Olivier pilote amateur

Nombre de messages: 94 Localisation: Flémalle (Belgique) Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Ven 25 Nov - 12:20 | |
| Bonjour Edgar,
Ces tubes sont bons, j'utilises les mêmes pour mes constructions perso. Il ne sont pas super rigides, c'est le seul point que j'ai à leur reprocher.
Olivier
|
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 29 Nov - 0:17 | |
| Salut. L'ébauche est faite de mousse Roofmat stratifiée, mastic, peinture acrylique. Merci pour l'adresse des tubes. Cris. |
|
 | |
vincent rongier rooky
Nombre de messages: 8 Age: 41 Localisation: cannes Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 13 Déc - 0:54 | |
| bonjour a tous , voici le mien , pas aussi beau mais deja efficace en vol . http://aile-bleu-azur.kazeo.com/contruction/le-super-gee,a1712943.html il doit y avoir quelques videos dans la section video . ça serait sympa d echanger quelques conseils pour les tissus , resine et technique de fabrication etc . j ai envie de me refaire un model mais plus dans l esprit long shot 3 . a bientot vincent |
|
 | |
frank pilote d'or

Nombre de messages: 431 Age: 51 Localisation: ivry sur seine Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 13 Déc - 8:25 | |
|  Bravo.... Sympa d'avoir mis les étapes de la construction en image... Comment as-tu fait ton stab et ta dérive ? roofmat et balsa + stratification (image 4) ? Frank |
|
 | |
vincent rongier rooky
Nombre de messages: 8 Age: 41 Localisation: cannes Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Mar 13 Déc - 14:58 | |
| j ai fait plusieurs essais pour gagner du poids , la poutre de queue etant un peu lourd . je stratifie avec du 50 grs en verre pour me faire la main . j insert un morceau de balsa pour fair la fermeture des volets , pareil au ailerons , je moule l intra et l extrados d un coup . normalement j avais mis un schema sur mon petit blog si ils ne l ont pas suprimé . c est surtout pour decouper les noyaux nickel que c est le plus dur , apparament d autre le font faire .... pas bete en fait j essaye des techniques differentes a chaque fois que je moule a nouveau . la prochaine fois j ai bien envie de prendre du kevlar en 36 g , ça se coupe avec un ciseau ordinaire ??? c est pour la rigidité des volets d aileron que je suis admiratif des realisations du commerce , je mets mes tissus a 45 degres partout , un ud ou une meche carbone au bord de fuite et tout ça en etuve apres , environ 45 degres , resine r et g de chez top model qui va bien , mais je n arrive pas a avoir la meme resistance en torsion . si quelqu un peut me renvoyer sur un article et aussi des adresse pour le kevlar et les poutres de queue svp , ça serais tres sympa . y a peut etre un peut de monde qui fait du f3k dans la region de cannes ??? j ai envie de m acheter un model du commerce pour comparer et etudier sa fabrication , un long shot 3 , un notos ??? etc a bientot |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Jeu 15 Déc - 0:07 | |
| Salut Vincent , Si tu veux des ailerons rigides le doubleur sur les 2/3 de ceux ci comme indiqués sur le plan suffit tres bien . Ca ne sert a rien de mettre quoi que ce soit au bord de fuite , au contraire ca vas augmenter la proba de flutter , si un renfort il doit y avoir il sera le mieux placé au bord d'attaque de l'aileron . Tu noteras que sur le plan le doubleur ne vas pas jusqu'au bord de fuite de l'aileron. Pas besoin de fermer les ailerons quand ils sont bien construits , toutes ces techniques sont des pansements pour une mauvaise construction a la base. En fait si on suit le plan a la lettre c'est une super machine , apres quand on fait a sa sauce on s'eloigne vraiment de l'esprit du supergee originel qui est le resultat de nombreux calcul et un etat d'equilibre parfait entre poid/perf. J'en ai vu quelques uns des supergee perso , et toujours j'entendais des reproches du pilote sur quelquechose qui n'allait pas , et jamais aucun ne suivait le plan , les choix de materiaux ,les renforts etc Le kevlar se coupe a condition de passer ses ciseaux a la meule pour les micro-dentés sur leur tranchant. Ton planeur Supergee est pas mal realisé , toutefois tu dois avoir une faiblesse au niveau de la flexion de l'aile en ayant omis le double longeron vertical . Apres je ne sais pas si tu as realisé les deux eppaisseurs de renforts centraux de l'aile mais ils contribuent encore a la flexion. Je te deconseille tout renforts sur les bords de fuite que ce soit l'aile ou les empenages ,les masses inutiles sont nefastes et non desirées a ces endroits la. J'aime bien ton ogive , des que je peux je reprend le travail sur la mienne  |
|
 | |
vincent rongier rooky
 | Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Jeu 15 Déc - 14:45 | |
| merci pour tes conseils , je vais essayer comme ça la prochaine fois avec du kevlar , peut etre je gagnerai un peu de poids ?? tu utilises aussi du 36 grs en kevlar , en verre je prends du 49 , ça va bien . pour l aile je fais un longeron central avec du ctp de 8/10 placé verticalement , c est legé et tres solide . je vais commander une poutre de queue d apres le lien , pas cher apparament regarde toutes les photos sur mon blog , j ai mis un croquis pour les tissus d ailes . a bientot . vincent |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Jeu 15 Déc - 18:34 | |
| Salut. Il y a des sciseaux dentés, lame très épaisse chez L..dl. Il coupent le kevlar. trois euros. |
|
 | |
| | Il y a t-il des Supergee dans la salle ? | |
|