| | Blast'Air (Hybride F1...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NicolasM pilote d'or

Nombre de messages: 530 Age: 30 Localisation: Trets (13) Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 17:32 | |
| C'est pour ça que predim rc et surtout les fichiers de TP (où tu peux imposer un angle de calage de ton aile) permettent de grandement déblayer le terrain.
bon vol Loic avec cet Hybride qui est tout bonnement magnifique.
Nicolas |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 18:15 | |
| Pour le calage, le coup était un peu prévu: le fuso est conçu pour un profil Edge avec un calage d'environ 1.5° et quand on regarde l'intrados du Edge par rapport à l'AG du Blaster, la différence est vraiment minime. Et ça se confirme au montage puisque l'aile plaque quasiment parfaitement au fuso et le calage me parait correct avec un centrage entre 75 et 76mm du bord d'attaque (comme martelé par le binome Simonneaud-Verrier qui connait bien la bête). Bref l'hybridation prend bien et je compte paufiner tout ça dès demain si la pluie ne s'en mêle pas. A+ Loïc
Dernière édition par blancoloic le Sam 18 Juin - 12:16, édité 1 fois |
|
 | |
csimonneaud pilote national

Nombre de messages: 169 Age: 59 Localisation: 77 vaires sur marne Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 19:47 | |
| Bonsoir, dans le genre hybride je vous présente mon proto aile basse, construit au départ autour d'une aile de B2 que j'ai remplacée par une aile de B3 plus légère. L'avant du fuselage est un discus2, la poutre un tube de Kisal le stab un B3 montéà l'envers et la dérive issue d'un B2.   A+ Claude |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 19:59 | |
| C'est celui la que tu avais au cdf Claude ??
Norbert |
|
 | |

Nombre de messages: 169 Age: 59 Localisation: 77 vaires sur marne Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 20:20 | |
| effectivement , depuis le CDF j'ai modifié les empenages et remplacé l'aile B2 par une B3 , j'ai gagné en masse de 340gr il est passé à 305GR , dans la pétole je tourne au delà des 2mn .
Slts Claude |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 20:22 | |
| tu peux encore gagner en changeant la dérive, en plus... |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 17 Juin - 20:50 | |
| Ben moi, c'est l'ensemble pilote/planeur qui m'avait le plus impressioné au CDF ! Franchement, je connaissais pas Claude (désolé, mais neewbie dans le F3K  ), mais alors j'ai ete bleuffé. Claude lance pas comme Anthony, non... ca va bcp moins haut, mais ca va juste ! En effet, meme si la hauteur n'atteignait pas les sommets d'Antho, Claude arrivait toujours au bon endroit et a gratter pile poil comme il fallait. Meme si la machien allait bien, y a surtout du metier derriere. Et c'est d'autant plus de merite, surtout avec un planeur chargé a 340 (non modifiable a la baisse) Bref Claude, on le sentait, metrisait bien sa machine, est etait qualifié haut la main au Fly off. Et tout ca qu'avec 1 seul planeur ! Bref, si la malchance ne s'etait pas glissé dans ce fly off, immobilisant sa machine  , Claude aurait pu etre sans pb sur le podium. Encore bravo Claude pour la performance Norbert |
|
 | |

| Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Sam 18 Juin - 12:07 | |
| merci , tu vas me faire rougir
j'étais sur mon terrain ça aide bien dans le choix des zones favorables , et puis que l'on pratique le F3K,J,Q ou tout autre vol de durée c'est très semblable. Avec Jb nous nous sommes fait cette réflexion concernant mes bons résultats au dernier concours de sélection F3J ,je n'ai pas touché un planeur de cette catégorie pendant les semaines précédents ce concours ,j'étais démotivé , par contre j'ai fait du F3K pratiquement tous les soirs .Comme quoi un entrainement F3K peut etre bon pour le F3J et vice versa concernant le dernier CDF. |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Sam 18 Juin - 12:58 | |
| | Norbert a écrit: | Ben moi, c'est l'ensemble pilote/planeur qui m'avait le plus impressioné au CDF !
Franchement, je connaissais pas Claude (désolé, mais neewbie dans le F3K ), mais alors j'ai ete bleuffé. Claude lance pas comme Anthony, non... ca va bcp moins haut, mais ca va juste ! En effet, meme si la hauteur n'atteignait pas les sommets d'Antho, Claude arrivait toujours au bon endroit et a gratter pile poil comme il fallait. Meme si la machien allait bien, y a surtout du metier derriere. Et c'est d'autant plus de merite, surtout avec un planeur chargé a 340 (non modifiable a la baisse)
Bref Claude, on le sentait, metrisait bien sa machine, est etait qualifié haut la main au Fly off. Et tout ca qu'avec 1 seul planeur !
Bref, si la malchance ne s'etait pas glissé dans ce fly off, immobilisant sa machine , Claude aurait pu etre sans pb sur le podium.
Encore bravo Claude pour la performance
Norbert
|
Je dirais la même chose que toi Norbert, Claude a très bien volé pendant le Fly-off du CDF (et avant certainement aussi!..) avec son planeur sorti de son imagination et doté d'une aile fantastique.
J'aidais Jérôme et bien à chaque fois qu'il y avait un planeur perché haut dans le ciel, c'était le planeur du Glaude!!!
Après quand la malchance s'en mêle... (de ça, aussi, je peux en parler longuement)
|
|
 | |

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 16 Mar - 18:56 | |
| allez, un hybride de plus le Blast-sal SC...   Jubilation, çà monte nickel... Ne me demandez pas ce qu'est le fuseau, c'est juste un peu moins fin qu'un bigood  c'est tout... çà ira mieux encore si je trouve des empennages light d'ici Nantes parce que là, c'est du chêne !... Y a encore un peu de taf en finition diverse, et soin à apporter en trainée. bon, ben faut que j'm'échauffe, parce que çà tire un peu dans les lombaires |
|
 | |
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Ven 16 Mar - 22:18 | |
| | Chris Bumblebee a écrit: | çà ira mieux encore si je trouve des empennages light d'ici Nantes parce que là, c'est du chêne !... |
Ben si c'est le cas, monte les en canard du coup... Ca te fera des canard duchene, c'est pas mal pour taquiner la bulle !
Bon bé y a plus qu'a ! Bons vols avec ta nouvelle monture le tof !
Norbert_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...  Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!  |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1303 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Sam 17 Mar - 7:25 | |
| Canard Duchene..........pour traquer la bulle. Trop fort ce Norbert |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Sam 17 Mar - 7:40 | |
| Oui, mais attention à la déguelante... |
|
 | |

| Sujet: Re: Blast'Air (Hybride F1...) Sam 17 Mar - 7:49 | |
| |
|
 | |
| | Blast'Air (Hybride F1...) | |
|