| | Remarque générale sur les concours F3K... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or

Nombre de messages: 399 Age: 59 Localisation: LUCE 28 Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Dim 26 Juin - 21:21 | |
| |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Dim 26 Juin - 21:21 | |
|  on m'a conseillé l'inhalation du durcisseur, mais pas de la résine, par contre,  c'est ce que Papyvess appelle la pilule Bleue....(je crois)
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 1 Juil - 19:00, édité 1 fois |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Dim 26 Juin - 21:33 | |
| André tu as bien très bien exprimé ce que je ressens, Gilles est un ami et son intégrité, son sens moral sont exemplaires. Mais en touchant au lancer, le geste le plus simple, le plus universel, celui qui nous relie, qui nous donne enfin après des centaines de millénaire d'attente, le statut de vengeur d'une humanité lesté de pesanteur, vers cet azur, ce la haut, ce ciel ou nous avons mis nos dieux, c'est un renoncement, la catapulte encore un subterfuge, la gravité qui reprend du poil de la bête. Je relis Rudy et je suis entièrement dans sa pensée. Cela ne me gène pas qu’un handicap physique t'oblige à utiliser un autre lanceur, même si il s'appelle catoutchouc. Gérard |
|
 | |
remcat pilote amateur

Nombre de messages: 79 Localisation: Rhône Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Dim 26 Juin - 22:24 | |
| Un scoop qu' Yves vient de me transmettre à l'instant , à lire sur le site de FFA ( http://www.athle.com/) ,suite à une demande de la Fédération Française d'Athlétisme motivée par le fait que les sauteurs français n'arrivent pas à sauter aussi haut que les autres, le CIO autorise, pour les prochains JO, l'utilisation d'un trampoline pour le saut en hauteur. Il reste quelques problèmes techniques à régler, la taille du trampoline le diamètre des caoutchoucs mais rien de méchant. L'autre requête concernant la possibilité pour un athlète blessé de baisser la hauteur des haies sur le 110 m haies est en cours d'examen (Yves ne manquera certainement pas de nous tenir au courant) |
|
 | |
andre pilote d'or

Nombre de messages: 427 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Dim 26 Juin - 22:26 | |
| |
|
 | |
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Jeu 30 Juin - 10:45 | |
| pour en revenir au coût des modéles de compet HAUT de gamme VS les modéles standarts
est-ce qu’il pourrait pas être envisagé de faire 2 groupes pendant les compét : le groupe des « pro » j’entends pas là ceux qui vont faire les CDF et les qualifs pour le CDM et un groupe dit « national » où là les règles pourrait être assouplies pour des modèles de construction plus traditionnelle => départ au sandow , aide au lancer DLG … etc , perso j’utilise de temps à autre le petit Sandow de Topmodel à ~25€
mais … on s’éloigne de l’esprit F3K pour le coup et on s’approche du FF 2000 (en version mini)
------ édit suite à une discussion avec le collègue
est-ce qu'il y a une tache orientée VOLTIGE dans la liste des taches en F3K ? |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Jeu 30 Juin - 12:42 | |
| Mais non Yann, le F3K c'est du planeur de durée, on lance et on tien le plus longtemps possible. Un très vieux rêve enfin accessible. Gérard |
|
 | |
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Jeu 30 Juin - 16:11 | |
| | gebazin a écrit: | Mais non Yann, le F3K c'est du planeur de durée, on lance et on tien le plus longtemps possible. Un très vieux rêve enfin accessible. Gérard |
100% d'accord
je rêvais de ça quand je voyais les tourbillons de poussière se former dans les champs après la moisson et là cette année je vais enfin essayer de les choper avec le Piz iV de Thierry
|
|
 | |
gebazin pilote d'or

| Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Jeu 30 Juin - 21:58 | |
| |
|
 | |
Thierry Cutivet pilote d'or

Nombre de messages: 606 Age: 39 Localisation: Ain Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Ven 1 Juil - 10:10 | |
| Je pense que la catapulte serait pas mal pour les juniors qui sont clairement désavantagés pour le lancé...
Mon fils par exemple, champion de France junior en titre F3J, donc pas un manche aux manches, n'a jamais rien fait en F3K uniquement parcequ'il ne lance pas haut. Il a arrete le F3K en compet à cause de ca alors qu'il pratique en loisir.
Je pense que l'on aurait plus de jeune si on leur permettait d'utiliser la catapulte pour se battre a peu près a arme égale.
à partir de 15-16 ans, c'est bon, avant, ils n'ont pas la taille et la force pour lancer haut.
Ca ferait pas de mal au F3K d'avoir des jeunes.
Thierry |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Ven 1 Juil - 12:14 | |
| Pour les jeunes, je pense pas que la cata soit la soluce la par contre. Mais plutot un planeur adaptée a leur taille comme l'api 97 ou l'elfe pour débuter mais surtout comme le bulle (qu'a testé Gégé) pour pratiquer et concourir. Ces planeurs font env 1 metre et son bien adaptée pour le lancé des jeunes.
D'ailleurs c'est comme en tennis, on commence pas avec une grande raquette au debut, mais on y passe vite des que l'on peut !
Apres il y a un classement Junior, c'est normal. Ensuite si le jeune est trop petit mais veut tout de même concourir avec les grands avec un grand planeur la aussi il y a la possibilité de le lancer. C'est ce que faisait Fred Witters d'ailleurs avec son fils au concours de St Martin
Des gens comme Hubert de Salon et René de Bizanet oeuvrent d'ailleurs pour faire participer un max de jeune. L'elfe de René a bien voler le week end dernier
Mais comme tu dis,ca serait bien qu'il y est plus de jeunes dans le F3K
Norbert |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 781 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Ven 1 Juil - 13:31 | |
|
c'est quand meme dommage de faire lancer un planeur par grand, alors qu'un jeune ca ne demande qu'a courrir et se bouger un peu... ce qui manque c'est d'en avoir plusieurs (des jeunes) en meme temps pour qu'ils se tape un peu la compel entre eux....
pour un bon pilote, la heuteur de lancé n'est pas forcement si determinante pour etre competitif, ou s'eclater. regardez Roland HENNINOT, il ne lance pas praticulierement haut, et il fait des vols carrement impressionants. Bon c'est vrai, il a l'air d'etre un pilote surement un cran au dessus de la moyenne, mais bon....
|
|
 | |
jean-denis LACOMBE Pilote pro

Nombre de messages: 252 Age: 56 Localisation: SANTENY Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K... Ven 1 Juil - 17:41 | |
| | BenjaminB a écrit: |
. Bon c'est vrai, il a l'air d'etre un pilote surement un cran au dessus de la moyenne, mais bon....
|
C'est juste un champion de France F3B, mais bon....
JeDi
PS: le réglement du F3K prévoit le cas des personnes de petite taille, et effectivement toutes les disciplines sportives différencient les poussins des vétérans .
|
|
 | |
| | Remarque générale sur les concours F3K... | |
|