Salut la compagnie,
De retour de vacances et pas mal de vols au compteur pour l'Allula (qui prend du poids au fil des réparations, elle en est à presque 215g

) !
Au niveau des réglages radio, j'ai finalement tout enlevé ( 0 exponentiel et 0 différentiel) et au final, je retrouve de bonnes sensations de vol !
Je pense que j'ai pas mal amélioré le lancé... l'aile a beaucoup moins tendance à partir en roulis à gauche à la fin de la montée et on voit nettement la différence sur la durée des vols.
J'ai réussi à accrocher quelques pompes et c'est toujours aussi GE-NI-AL ! Bon, comme il y a souvent un peu de vent, l'Alula spirale tout en se décalant avec la pompe vers les grands arbres qui bordent le champ où je vole et je suis obligé d'en sortir...
Par contre, comme je vole dans un champ où le blé a été coupé, le dessous de l'aile est recouvert de trous provoqués par les épis coupés... Donc selon vous, que dois-je faire : reboucher avec des petits morceaux de blenderm et l'alourdir ou laisser comme ça (après tout, les picots de démoulage ne sont pas génants...) ???
Sinon, j'aimerais bien remplacer les morceaux d'abrasifs autocollants sur lesquel se posent les doigts au moment du lancé par un vrai peg : où dois-je percer l'aile : sur le prolongement du CG ?
Voilà d'avance merci et bonne soirée !