www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Twister Alex Hoekstra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Jeu 10 Juil - 19:53

Les prix ont donc augmenté puisque j'ai payé 400€ pour la version disser.
Pour les délais il m'avait annoncé 10 semaines et le planeur était prêt au bout de 9 donc délais bien respecté.
C'est vrai que le gars à l'air super sérieux et très disponible pour obtenir des infos ou des conseils de montage.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Jeu 10 Juil - 20:05

merci pour les photos et commentaires

juste une question, c'est quoi ce carbone a gros carreaux ?

as tu pesé la bête ?

c'est bien beau et pas si cher face a la concurrence ( surtout si ça marche aussi bien que son "clone" )
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Jeu 10 Juil - 20:09

Oui et on ne sait toujours pas comment ça vole. J'ai hate d'avoir ton retour. Avec deux mois de délai, c'est cuit pour cette saison donc j'ai le temps.

La montée des prix est assez générale dans les F3K de pointe, rançon de l'intérêt grandissant pour cette catégorie

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Jeu 10 Juil - 22:07

Pour les poids je les ai déjà annoncé:
- aile 125g
- fuso 40g
- stabs 15g

Pour le carbone c'est un carbone IMS 80g:
http://le-composites.de/Cfk-Gewebe.htm
le fuso utilise le même carbone mais 2 couches en UD et une couche en tissu à 45°

A+

Loïc
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Ven 11 Juil - 18:36

Hello les Frenchies,

Lors du dernier concours en Belgique, un des concurrent est venu avec un Twister tout neuf.
La machine est très belle et bien fabriquée et c'est de loin la plus légère de tout le parc belge à l'heure actuelle avec ses 260g tout mouillés.

Mon credo personnel sur le poids me faisait dire qu'en Belgique il ne sert à rien de réduire le poids et la fiabilité de nos modèles à l'extrême car soit on a du vent, soit on a des pompes mais il est super rare de n'avoir ni vent ni thermiques.
Je me suis donc demandé pourquoi notre ami avait décidé de voler avec son Twister léger dans le vent soutenu du jour.
Et puis là...stupeur! Le truc pénétrait grav avec son poids plume.
C'était réellement une révélation. Du haut de ses 260g l'engin pénétrait aussi bien que nos machines à 310g. Le mouton à 5 pattes quoi.

Je suis impatient de revoir le truc à l'oeuvre et surtout je me décide à monter mon prochain planeur léger léger.

@+
Francois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flybiwo.com
Olivier
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Ven 11 Juil - 19:18

C'est vrai que ca volait pas mal du tout et que ca rentrait bien dans le vent!
J'étais présent toute la journée et ce concurrent nous a tous surpris.
Un Twister était également présent à notre 2ième concours pour le championnat de Belgique mais n'a pas fait de vols extraordinaires.
Il avait pourtant approximativement le même poids mais il faisait plus froid. Règlages ou pilotage? les deux?

Je pense que sur ce planeur, ce qui fait la différence, c'est le poids de l'aile et du fuselage. 125 grammes pour l'aile et 40 pour le fuselage.
Je peux pas en dire autant avec mes Blaster....
A+
Oli
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Ven 11 Juil - 19:59

Oui Olivier mais il vaut mieux un Blaster dans la pompe qu'un Twister dans la dégueulante... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flybiwo.com
gregosthefirst
rooky

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Ven 11 Juil - 22:01

ydevriendt a écrit:
blancoloic a écrit:
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait le Twister fabriqué par Alex Hoekstra ?
Pas mal de photos et d'infos là (mais en hollandais malheureusement):
http://www.modelbouwforum.nl/forums/hlg-dlg/50692-twister-goes-molded.html
Ca m'a l'air pas mal mais j'ai du mal à trouver des infos ou des retours sur cette nouvelle machine made in Pays Bas...
Si quelqu'un l'a vu sur un concours à l'étranger peut-être (Yves ?)...
Merci
A+
Loïc

Non Loic, je n'ai pas vu ce planeur sauf sur photo. Je suis en Australie en ce moment mais j'essaierai d'en savoir plus quand je suis de retour la semaine prochaine:Vercelli ?
Ciao,
Yves

yves, je trouve déplacé de confondre la conjugaison anglaise avec celle de la langue française, j'essaierai quand je serai il me semble...

affraid affraid

et ce n'est pas parce que tu es en australie que c'est une excuse... lol! lol! lol! lol!

bon retour et bon vols!!
gregosthefirst
rooky

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Ven 11 Juil - 22:05

je viens d'envoyer un mail à ce monsieur pour essayer d'en avoir un pour septembre...
j'aime beaucoup ce que j'ai vu et cela semble correspondre aux criteres (assez flous a vrai dire) que je m'étais fixés albino

si tu as d'autres photos/infos/etc blancoloic je suis preneur !!

fauxrhum
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Lun 18 Aoû - 16:05

Salut,
J'ai presque fini le montage, il serait temps... Mais les vacances sont passées par là et m'ont fait perdre 3 semaines à l'atelier !!!
Il me reste juste à passer les commandes dynéma et à les raccorder aux guignols puis centrer la bête: ça devrait sortir à environ 280g.
Par contre les premiers vols et surtout les lançés façon SAL ne sont pas pour tout de suite: je sors de la clinique après une apendicite assez sévère et je ne suis pas prêt d'aller faire le con sur un terrain de modélisme... Je préfère attendre un peu pour tester la bête plutôt que de tester les points de sutures et le bouleau du chirurgien.
A moins que j'y greffe un crochet et zou la catapulte pour voir ce qu'il donne au moins en vol.
Je vous tiens au courant dès que ça vole.
A+
Loïc
tommy
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Lun 18 Aoû - 16:31

salut loic

j'ai connu ça (l'appendicite severe) l'ete dernier, j'ai du attendre deux bons mois avant de relancer, bon retablissement.

tommy
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Mar 26 Aoû - 18:23

Salut,
J'ai fini le planeur la semaine dernière: poids final 285g ce qui est plus lourd que prévu mais je trouve les stabs un peu lourds (d'ailleurs en percant la dérive pour monter les ressorts je me suis apercu qu'il y avait une âme en balsa dur sous le longeron en carbone, la dérive doit être béton...).
Et puis ce soir j'ai craqué, je suis allé l'essayer dans un champ à coté de chez moi. Bon promis je fais gaffe aux points de sutures !!!
Un ou deux lançé classique histoire de régler les trims puis je craque et j'essaye un lançé discus (mais façon petit PD 10/15m de haut...). Ca part bien droit sans un bruit (mais vu la puissance c'est pas étonnant).
Deuxième lançé petit PD et hop ça monte gentiment: sortie des volets on engage la spirale et satellisation à plus de 100m... Content le Loïc...
Finallement j'ai volé pendant 20mn et une dizaine de lançés et 3 fois la pompe m'a permis de me satelliser.
Bilan le planeur spirale très bien (beaucoup plus agréable que le D2), les volets sont terriblement efficaces (il faut que je mette des compensations à la prof), la dérive marche très bien malgrès sa faible taille, les ailerons sont très mordant, par contre le centrage est à travailler (trop arrière et j'ai du piqueur au stab).
Il y avait un peu de vent et des turbulences (j'étais derrière une haie d'arbre) et effectivement ça à l'air de bien rentrer de loin.
Bref pas grand chose à conclure pour le moment mais ça promet pour la suite et surtout ça fait super plaisir de commencer comme ça avec un planeur tout neuf...
Un fois remis de mes aventures "stomacales" on pourra essayer les lançés bourrins histoire de voir ce qu'il a dans le ventre !!!
Je vous tiens au courant
A+
Loïc
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Mar 26 Aoû - 20:56

merci pour les infos

285g, ça doit être un bon compromis Smile

tu as du plomb dans le nez du coup ?
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Mar 26 Aoû - 21:56

Un peu 4g
A+
Loïc
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Mer 27 Aoû - 18:46

Nouvelle petite séance ce soir, toujours un peu de vent mais plus de pompe à satellisation: juste quelques bullettes pour tenir 2mn après un lançé à 20m.
J'ai rajouté 2g dans le nez et c'est mieux: le stab revient au neutre et il n'y a plus besoin de compensation entre les différentes positions de volet.
Ces volets sont d'ailleurs vraiment très réactifs et s'utilisent réellement comme une boîte de vitesse et dans la pompe le taux de chute (ou montée !!!) est grandement amélioré.
La grosse différence avec mon D2, outre la maniabilité bien meilleure, c'est bien la capacité à rentrer de loin avec du vent dans le nez. La tenue en spirale est aussi bien plus agréable et plus facile (il parait que sur le D2 le fuso y est pour beaucoup, je pense que le dièdre assez faible ne facilite pas les choses non plus).
J'ai l'impression que le Twister marque beaucoup plus les zones montantes ou dégeulantes avec pour avantage de pouvoir se barrer plus vite des zones pourries sans trop chuter.
L'agrément de pilotage me laisse la même sensation que quand j'avais essayé l'Aspirin ou le XP4 (que j'avais trouvé super homogène et agréable).
Vivement les lançés de brute pour voir ce qu'il a dans le ventre !!!
A+
Loïc

Twister Alex Hoekstra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant