www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 comment décoller un servo dans une aile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: comment décoller un servo dans une aile ?   Dim 10 Juil 2011 - 22:54

bonjour !

question toute bête mais à laquelle je n'ai pas de réponse Wink

j'ai un servo collé sur une peau en rohacell, et j'aimerai le décoller car j'ai un pignon mort

qui a déjà réussi à décoller sans rien détruire et comment ?
j'ai pensé à la lame de cuter chauffée, mais j'ai peur de déformer la peau
ou l'arrachement en tournant ( mais là ça sent le sapin direct Wink )

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 8:17

pour décoller le servo, je tape avec un marteau et une cale. des coups sec de manière laterale . les vibrations font le reste (je ne garanti rien , mais souvent ça marche sans dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 13:34

Meme sur une aile de F3K avec peau en Rohacell ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3360
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 13:44


Salut,

C'est collé avec quel type de colle déjà ???
(Cyano, Araldite rapide, Araldite lente, résine époxy, autres ???)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 17:46

salut !

c'est vrai que j’hésite avec la faible peau en rohacell, de plus la trappe est ajustée pile poil , je ne vois pas trop le coté

pour la colle, je ne sais pas du tout ( Rudy si tu me lis , si tu te souviens sur ton SP rouge et blanc ? )

je pense à de l'araldite ( mais pas bcp je dirai ) ça n'a pas l'air d'être trop rentré dans la trame de la mousse
et plutôt de la lente, pas du tout elastique

j'ai pensé au vieux conseil de Dominique, de dremeliser le servo, mais j'avoue pas trop être fière !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 17:50

Il bouge ton servo? (moi, mon cerveau bouge Laughing ) Il faut essayer de forcer dessus depuis un angle. Si c'est collé à l'époxy rapide, cela vient d'un coup, clac!

Mais bon, c'est toujours l’angoisse avec un F3K, moins avec d'autres machines.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 17:52

Salut Nicolas,
j'ai déjà décollé des servos collés dans les ailes en passant un fil entre la peau et le servo.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 17:52

tu l'attrape dans une pince plate et tu tournes !!

clac ! et on en parle plus

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 17:55

merki, je vais tenter de suite, si vous entendez un cri c'est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 18:29

c'est bon !




j'ai tenté le fil ( bout de kevlar ) ça passe pas ( bien collé le bougre ! )

j'ai tenté la pince mais pas de bonne prise sur le fichu servo ( il ne bougeait pas du tout ) du coup je l'ai entaillé à la dremel pour faire des prises et la crac !

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1736
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 20:04

sympa le résultat:affraid: moi avant de coller le servo je l'enroule dans du scotch de bureau et et hop pour le retirer je coupe le scotch et le servo vient sans rien caser et pour retirer le scotche ca vient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 20:10

HEu Nicolas, tu allèges tes servos ...pas con ...mais bon marche moins bien après Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Lun 11 Juil 2011 - 21:06

j'avais prévu de le changer complètement du coup ( mais je crois que ça se voit ! )
et vu que la "peau" du boitier est un peu plus souple que la colle, c'est plutôt bien venu

j'ai du gagner facile 1gr ouais Wink et j'ai perdu un peu de sueurs froides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulian (Titouan)
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Mar 12 Juil 2011 - 8:30

Je n'ai jamais essayé dans un planeur comme sa, mais si un jour sa peux vous aider :
Moi j'ai réussi a décoller un servo avec de l'acétone la colle a fondu (je crois que c'était de la cyano en plus !)
Après je crains que sa fonde le carbonne ...ou autre chose Wink

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3360
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Mar 12 Juil 2011 - 11:25


Bien vue SULIAN,

L'acétone est en effet un solvant "naturel" de la cyano , ça la ramollie , mais aussi la résine et elle dissout certaines mousses , alors attention.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulian (Titouan)
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Mar 12 Juil 2011 - 13:49

stefmog a écrit:

Bien vue SULIAN,

L'acétone est en effet un solvant "naturel" de la cyano , ça la ramollie , mais aussi la résine et elle dissout certaines mousses , alors attention.


A+

Oui c'est pour sa que je l'injecte avec une petite pipette (je ne sais pas trop comment cela s'écrit ...)
Ha quel mauvais souvenir ces cours de Physique-chimie ...

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Mar 12 Juil 2011 - 15:41

Sinon, pour la cyano, y a du produit express: le "debonder" (et ca n'attaque pas la mousse) et c'est top pour decoller/enlever la cyano.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Sam 16 Juil 2011 - 12:43

pour coller des servos de mes f3k et ailes (cyclones, Z100,...) je fais expret de louper le mélange de resine epoxy 5mm blindé de coton pour qu'elle soit mi-mole une fois sèche. je mets juste une goute de chaque coteé du servo.
Comme ça, ça tient et un coup de scalpel et le servo est libéré sans soucis. Et puis c'est plus facile à nettoyé pour le prochain collage (10% coton 50%resine et 40% durcisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Sam 16 Juil 2011 - 12:52

et on trouve ça ou le Debonder ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   Sam 16 Juil 2011 - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment décoller un servo dans une aile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment décoller un servo dans une aile ?
» Fixation servo de flap dans une aile de Supra?
» Comment insérer un lien dans un message
» Vous voulez savoir comment mettre une vidéo dans un message?
» Comment importer ses propres titantrons dans WWE'13 ? [XBox360 seulement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: