www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Notos d'ypsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Notos d'ypsi   Mar 19 Juil 2011 - 19:13

bonjour !

un modèle qui à l'air sympa pour débuter :

http://model.ypsi.cz/index.php?page=shop.product_details&category_id=11&flypage=flypage.tpl&product_id=54&option=com_virtuemart&Itemid=71



ça à l'air plutôt joli pour un prix raisonnable :220 euros expédition comprise

et voici un album trouvé au hasard sur le montage Wink
https://picasaweb.google.com/thomas.volquards/NotosHLGAusCZ#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Lun 2 Avr 2012 - 18:16

Hello,

quelqu'un a des retours sur ce modèle qui me semble sympa et surtout abordable pour du F3K loisir ?

par rapport à un longshot 3 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Lun 2 Avr 2012 - 18:40

il y en avait à Vercelli.

Ca a l'air bien fini et de bien voler.

Certainement très supérieur au Long Shot I love you

par contre je ne me souviens pas que le stab etait monté comme cela scratch

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Lun 2 Avr 2012 - 19:39

Original et pas forcément déconnant ce CBox qui démarre du tiers de l'aile en dégradant...
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Lun 2 Avr 2012 - 19:40

Pas de C box , juste de la peinture bleue sur l'extrados .ATOL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Lun 2 Avr 2012 - 20:00

edgar a écrit:
Pas de C box , juste de la peinture bleue sur l'extrados .ATOL Smile
Alors, c'est une bouze comme le daidalos, seul planeur qui recule face au vent et chute comme une merde en poussant, de ce que j'ai vu en tout cas (en revanche et à décharge, bien fini façon horejsi), et il n'ont peut-être moins fait dans le "créatif" niveau profil sur le 3k mais, à charge, sur le daidalos le pilote/régleur n'était pas un manche pour autant).
Bertrand
P.S Ça y est, je me suis fait de nouveaux amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 9:41

Bon, ben voila, commande passé.
C'est en stock en plus.

J'espere ne pas etre déçu et surtout ne pas trop galèrer pour le montage, c'est mon premier modèle de ce genre (aile styro coffré fibre).

Quel couple mini pour les servos d'aile ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 10:48

Seb Ludwig a écrit:
Bon, ben voila, commande passé.
C'est en stock en plus.

J'espere ne pas etre déçu et surtout ne pas trop galèrer pour le montage, c'est mon premier modèle de ce genre (aile styro coffré fibre).

Quel couple mini pour les servos d'aile ?

A+

vraiment un daube se daidalos Bertrand?
c'etait la version 1800 ou 2000?
comment peuvent ils avoir foiré sur le choix du profil?

Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 10:53

Salut
la question c'est surtout quel servos (epaisseur 9mm max et sans jeu, avec un excellent retour au neutre)
le couple mini, est environ 1,5kg pour les ailes
fais ton choix parmis les references éprouvées...voir sujets
à conseiller : hyperion DS09 AMG entre autres..
ne prends pas de la merde, c'est tout...
les commandes doivent être sans jeu
pour les empennages, D47.

pour le notos, le profil doit permettre de mieux gratter que du AG ... pour un peu moins de pénétration...
j'avais demandé les polaires.
à+

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 11:37

J'avais trouvé des Protronik, couple 1.7kg, pignon métal, roullement, 6.8g.
C'est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SMinisini
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 101
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 12:14

Encore un avis trés tranché de Bertrand

Les produits Ypsi sont à mon sens plutôt bon et léger depuis début 2011 j'ai commandé pour divers camarades de jeu pas loin d'une dizaine de Daidalos à Martin Bilek.

Il faut le surveiller coté délais car sa glisse souvent d'un mois sur le délais annoncé, au delà de ça cette homme est sympathique et très réglo.

Concernant les qualités de vols du Daidalos, Bertrand à du le voir voler 1 fois au Championnat de France E7 2011, le modèle avait fait ses premiers vols quelques jours avant.

Aujourd'hui il est complètement réglé et avance trés bien dans le vent! pour preuve le concours E7 du MACLA ce weekend où j'ai fini en tête dans un vent de 25 km/h en moyenne avec des pointes à 35km/h (les 15km/h c'était pour le F5J du samedi) avec un modèle au alentour de 460g!
Allez voir sur le site www.f5jfun.com les résultats des concours F5J 400 dans les pays de l'est ou les modèles Ypsi sont utilisés.

Aujourd'hui je laisse mon taser de coté au profit du daidalos qui est beaucoup plus facile!
Faut-il rappeler qu'un très bon planeur mal centré et mal réglé...ça ne marche pas bien!

Je n'ai pas d'action chez Ypsi mais il me semble qu'il possède de bon modèle à des prix sympathique

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3358
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 14:03

Salut,


Citation :
J'avais trouvé des Protronik, couple 1.7kg, pignon métal, roulement, 6.8g.
C'est correcte ?


Moi j'éviterais Protronik, et prendrais une marque original type hyperion, Futaba, Hitec, Dymond voir GWS.

Ce n'est que mon avis.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 16:21

Yes ! Même avis que Stéphane !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 16:36

Bonjour,

idem D47 à la dérive aux ailerons des Hyprion DS09 que je ne touve plus dispo dans le commerce! vous avez une adresse?

en attendant je les remplace par des MKS DS450 un peu plus épais 10mm qui fonctionnent parfaitement .

Chez MKS j'ai vu des servos dédier au F3K les DS65K vous les connaissez?

slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 16:49

Salut Claude, ils sont bien beau, ils ont l'air bien bien, mais ils ne sont pas encore disponible à ma connaissance.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 4 Avr 2012 - 17:07

Pour les servis hypéron je les achète chez aircraft-world
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Jeu 5 Avr 2012 - 20:59

J'ai repérer des MKS DS6100 pour les ailes et des Nuke 3 pour les empennages.
Cela vous semble bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 18 Avr 2012 - 18:04

ca y est, le Notos est là !!

superbe finition, je suis vraiment heureux pour ce prix.

j'attaque le montage ce week end.

Ca interresse du monde si je met des photos en ligne et des mesures de masse ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 18 Avr 2012 - 21:37

bien sûr !!!

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 25 Avr 2012 - 17:37

Alors ce Notos, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mer 25 Avr 2012 - 17:42

oui des photos Wink
pour en voir un en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Jeu 26 Avr 2012 - 8:54

Salut,

malheureusement, j'ai un gros souci familiale qui va retarder l'avancement du montage.
je mettrais des photos plus tard, lundi peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Ludwig
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mar 8 Mai 2012 - 7:59

Ca y est, premier vol hier soir.

Petit point sur les motif apportées:
- passage en ruderless, ne visant pas la compétition et cherchant les choses simple, j'ai décider de ma passer de dérive.
- servos d'eleron dans le fuselage, j'avais pas envie de découpe dans cette belle aile.

Pour le coup des servos, j'ai bien fait, j'ai est deja un qui frétille dans une position, à voir à l'usage.

Masse final, prêt à voler = 270g, j'ai dù mettre 25g dans le nez.

Les premiers essai, il part bien droit au lancer. Part rapport à mon petit Elf, ça change pas mal, plus d'inertie, vol plus rapide, ...
Il me reste à peaufiner quelque réglage pour les phase de vol et ça sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mar 8 Mai 2012 - 8:36

des photos !!!!
kopftoami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Mar 8 Mai 2012 - 14:47

L'axe que j'utilise le plus en f3k c'est la dérive. Je ne suis pas sur que tu puisses vraiment bien spiraler dans un thermique sans elle.
Je trouve ça dommage de s'en passer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notos d'ypsi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notos d'ypsi
» vends notos electrique
» F3K Notos Vendu
» YPSI daidalos 250
» Le Fenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: