www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la vitesse de nos planeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann Jacquin
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: la vitesse de nos planeur   Dim 24 Juil 2011 - 20:17

Salut,

J'aimerais connaître l'ordre de grandeur des vitesses dans les phases de gratte, de transition et de vitesse de F3K et F3F

merci

@+

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Dim 24 Juil 2011 - 20:49



En gros :
- un petit 10m/s pour un F3F/F3B en gratte
- entre 20m/s et 35m/s dans un run F3F
- de l'ordre de 6m/s pour un F3K en gratte

TP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann Jacquin
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 8:54

Merci beaucoup

reste une dernière question la vitesse d'un F3K au lancé ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 10:44

Yoann Jacquin a écrit:
Merci beaucoup

reste une dernière question la vitesse d'un F3K au lancé ???

@+


J'imagine vers 35m/s à 40m/s voire parfois un peu plus vues les hauteur atteintes

TP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 11:11

Salut Yoann,

tu as un post dédié sur le F3K ici :

http://www.f3news.fr/t3845-vitesse-de-nos-f3k

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 11:13

Pour Info,

Sur la première base,pour l'épreuve de vitesse les f3b sont régulièrement entre 170 et 200 KM/H.(+ de 55 M/S)

En distance, ben cela varie selon les conditions et au cours du vol. Il n'est pas rare de commencer à une allure de gratte, pour finir aussi vite qu'en vitesse.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 11:18

On s'en fou Philippe de ton F3B !!

On t'a demandé pour le F3F et le F3K !
Ca intéresse personne le F3B !

J'te jure... il sait meme pas lire, comment tu vu que ca marche pour gerer une équipe Rolling Eyes


Norbert
(deja loin.... tres loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2541
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 12:03

Ah le Norbert, qu'est-ce qu'il ne s'impose pas comme violence pour nous renvoyer Philippe au F3B !!!!

Il va avoir du mal Philippe en F3B après un an à des vitesses si basses !

"nouveau record du monde vitesse F3B ce WE avec un 12'68" (j'ai corrigé le 13 et pour après, j'attends l'annonce officielle - vous me faites douter) C'est un coup à mettre un Fosa par terre si ça va trop vite pour Philippe !

On ne va pas dire du mal du F3K... grâce au F3K, on voit apparaître tout plein de jolis petits renforts sur nos joli F3B.


Dernière édition par sylvain le Lun 25 Juil 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 12:14

Ca part au 1/4 de tour Razz

Heu... c'est pas 12.73s sur un Target le nouveau record Sylvain ? scratch


Dernière édition par Norbert le Lun 25 Juil 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 12:15

Ben désolé mais pour avoir vu le concours de lancer le vendredi du championnat du monde , et les altitudes atteintes, je pense que les meilleurs ne sont pas loin des 50 m/s affraid

Donc en ce qui concerne la machine, les vitesses (et les polaires) se rapprochent !!!

d'ou mon allusion !!!!!

mais bon c'est vrai que tout le monde se fout du F3B !!!!! c'est bien le probleme d'ailleurs .

Je te remercie de ta collaboration Norbert pour définitivement faire fuir ceux qui auraient pu s'y interresser.

Sylvain appréciera Rolling Eyes

Cela donne un reel soutien à notre équipe pour la chine !!!!

Pour la gestion d'équipe, je te rejoins, (même si tu es déjà tres loin ......) , essaye avec l'équipe Belge et on en reparle ! lol

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2541
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 12:39

Philippe, t'inquiètes, je connais bien Norbert, c'est de l'humour ! Il nous aide localement si on a besoin de juges F3B ... Un jour il viendra avec son Dynamique l'accrocher au treuil !
Le pb c'est qu'il est trop dans le F3K pour avoir le temps de faire des trucs sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 13:46

Ben oui ! Very Happy

Oui, il faudra le treuiller un jour ce Dynamic. (si un jour le temps veux bien se remettre au beau Rolling Eyes )
Et bien sur que je supporte toute l’équipe, je porterai même le T-Shirt officiel au CDF !

Norbert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann Jacquin
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 13:50

Ok
merci pour les réponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Lun 25 Juil 2011 - 22:48

Un dynamic ça doit être bien a la pente aussi. Pourtant je l'ai jamais vu voler ce truc... par contre le castor ya pas de souci on le connaît bien. Je me demande si il existe vraiment ce planeur... lol. Il doit aller vraiment mais alors vraiment très vite pour pas le voir passer... :-D
JB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   Mar 26 Juil 2011 - 9:35

Ben disons qu'a pech avec les temps a la con des dernieres fois je suis pas a l'aise...
L'hivers , OK. Sinon, oui a Laurac et NEra et Bales il a deja volé.. certes pas bcp ! Embarassed

Mais bon, on peut pas tout faire non plus ! tongue

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la vitesse de nos planeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
la vitesse de nos planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vitesse de nos planeur
» Nouveau reccord de vitesse en Dynamic Soaring
» Vitesse de nos F3K
» 631 km/h en DS avec un planeur de 2.54m
» Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: