|
| Auteur | Message |
|---|
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: F3K ... loisir ... Ven 29 Juil - 19:24 | |
| franchement ... ils sont géniaux ces petits planeurs  je viens d'en faire pendant 1h en treuillant au sandow avec un bon vent (j'ai les épaules en vrac d'une omoplate à l'autre) déjà le bruit du fanion lors de la montée ... un régal !!! ensuite, si on a la chance d'avoir lancé dans la pompe ... alors là ... c'est géantissime !!! on est satellisé !!! après faut réussir à le tenir dans la pompe ... là c'est moins facile !!! on a l'impression qu'il est dans une essoreuse à salade !!! MAIS c'est que du bonheur et une fois à 15~20m du sol ... il faut lutter pour le maintenir à cette "altitude", faire 2~3 aller retour sur 20m sans perdre 1m et finir par un posé dans la main un régal !!!  merci à tous |
|
 | |
frank pilote d'or

Nombre de messages: 431 Age: 51 Localisation: ivry sur seine Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: F3K ... loisir ... Ven 29 Juil - 22:43 | |
| Salut Yann, bon tu t'éclates alors Comment tu fais pour accrocher le sandow ? Tu as mis un crochet dans ton fuso ? Moi aussi j'avais du vent aujourd'hui alors je me suis trouvé un petit terrain en pente et hop le B2 satellisé avec un lancer léger, je me faisais des vols de 6/7 mn sans forcer, par contre pour poser fallait lutter car à 2m du sol il repartait pour peu qu'il y ait un coup de vent... c'était un régal... vraiment polyvalents ces planeurs.... @+ Frank |
|
 | |
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | |
 | |
frank pilote d'or

Nombre de messages: 431 Age: 51 Localisation: ivry sur seine Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: F3K ... loisir ... Sam 30 Juil - 21:44 | |
| Salut Yann, bien le crochet qui tient avec un collier... Tu mets un sandow de combien de mètre ? J'ai bien envie d'essayer...
@+ Frank |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: F3K ... loisir ... Sam 30 Juil - 22:30 | |
| | yann_hamelin a écrit: | | frank a écrit: | /.../ vraiment polyvalents ces planeurs....
@+ Frank |
même eu le temps de passer 1 looping et 2 tonneaux avant de repartir à la chasse à la pompe !!!
pour le crochet j'ai piqué les idées ici : http://www.f3news.fr/t3291-catapulter-un-f3k
le crochet est 1cm devant le CG ...
j'ai essayé en premier de coller le crochet en faisant comme lui

mais ... au premier essai ... le crochet s'est barré tout seul ... me laissant le planeur dans la main
|
Yann et Frank
Ce crochet fonctionne très bien , je l'utilise sur plusieurs planeur f3k depuis presque un an , je n'ai jamais eu de souci a la catapulte.
Par contre il y a du scotch double face sous le crochet , tellement que cela tiens bien , quand tu veux l'enlever il faut faire très attention de ne pas arracher une partie du fuso .
Je préfère la catapulte au sandow , plus court , plus rapide a installer , même sur un petit terrain.
J'utilise actuellement un sandow de diamètre 7 , gainé , 10metres de long + 2 mètres de ficelle et un anneau.
Altitude atteinte environ 40m , avec 15 mètres de sandow tu passe a 50m sans souci et sans forcer. Déjà a 40m y de quoi accrocher . Nous dans le sud on n'aime pas forcer
Gilles
|
|
 | |
frank pilote d'or

| Sujet: Re: F3K ... loisir ... Sam 30 Juil - 22:51 | |
| Merci Gilles, je dois bien avoir un bout de sandow qui traine dans mon atelier, je vais essayer pour voir... Bonne Frank |
|
 | |
yann_h pilote d'or

| |
 | |
maume gilles pilote d'or

Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: F3K ... loisir ... Dim 31 Juil - 9:51 | |
| | Citation: | Mais ... déjà que j'ai peur de me foutre la sous dérive dans la main à chaque fois que je le lâche ... alors avec une catapulte , j'ose même pas essayer |
Effectivement j'avais la même appréhension , mais sur des centaines de catapultage cela n'ai jamais arrivée.
Au lâché le planeur a quand même tendance a monter légèrement , de plus quand tu le lâches il faut que que le bras qui tiens le planeur soit assez haut et tu le descend rapidement. Cela est bien expliqué sur le liens que tu as donnée et la photos montre bien qu'il y a de la marge.
Gilles |
|
 | |
yann_h pilote d'or

| Sujet: 15 min 24 secondes ... en un seul vol Dim 31 Juil - 18:14 | |
| et encore ... j'ai lancé le chrono après 2 ou 3 m de vol ... et j'ai abrégé le vol en faisant de la voltige les conditions météo de cet AM étaient au top pour ce planeur : pas de vent ou presque , 25 à 30° , quelques nuages => des pompes partout dont une joufflue mes amis !!! j'ai tiré un peu sur les soupapes pour augmenter l'angle des volets ... et hop satellisé ... c'est petit un F3K tout là haut !!! en fait je réapprends à piloter avec ce planeur, je m'explique :j'avais l’habitude de piloter aux ailerons et à la profondeur (j'ai eu longtemps un moto-planeur 2 axes ailerons/profondeur) et là, surtout aujourd'hui, comme il n'y avait pas de vent, je comprenais mieux les réactions du planeur ET j'ai pigé comment tenir correctement une spirale => c'est avec la dérive et le stab ... et pis c'est tout !!! même que les ailerons, c'est parfois à contre qu'il faut les mettre ... en fonction de comment nous chahute la pompe j'étais en train de me demander si j'allais réussir à voler plus de 5 minutes une seule fois ... et là !!! plus de 15 et en abrégeant volontairement le vol !!! j'ai même testé le vol dos ... et il le tiens correctement en plus !!! à part les tonneaux qui sont très barriqués !!! toute la voltige classique passe !!! |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: F3K ... loisir ... Dim 31 Juil - 18:53 | |
| et ben voilà , il te reste plus qu'à perfectionner la mayonnaise |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | |
 | |
frank pilote d'or

| Sujet: Re: F3K ... loisir ... Dim 31 Juil - 21:49 | |
| Moi pareil Yann, toujours fait du planeur motorisé puis depuis le f3k, j'ai mis un moment à comprendre pour monter dans une pompe, et quand tu en chope une, dérive et stab et correction éventuellement aux ailerons, quand tu le vois monter râââââhhhh... c'est jouissif ! par contre moi j'ai encore du mal à monter verticalement, je pars toujours en dérive... mais j'y travaille Frank |
|
 | |
yann_h pilote d'or

| |
 | |
yann_h pilote d'or

| Sujet: Re: F3K ... loisir ... Ven 26 Aoû - 10:21 | |
| |
|
 | |
yann_h pilote d'or

| Sujet: Re: F3K ... loisir ... Jeu 6 Oct - 21:02 | |
| et voilà ce que ça donne en vidéo ... un F3K sur une pente avec un vent à décorner les boeufs , m'ont-il dit !!! et ben on apprends sur le tas les virages typés F3F !!! et ça bronche pas !!! http://vimeo.com/28614149  |
|
 | |
|