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 SALPeter

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Laurent
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MessageSujet: Re: SALPeter   Sam 1 Mai 2010 - 18:56

Lee, merci de trouver un pseudo en accord avec les règles du forum http://www.f3news.fr/portal.htm

Laurent

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La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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Fred fl
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 7 Nov 2010 - 20:57

LES amis comment peut on faire pour rajouté du ballast sur ce planeur
car le trou qui est derriere lassise de l'aile je ne peux que metre 30 g de plomp au total 280 g c'est pas assez vous avez des astuces en photos en s'il vous plait
tripoux
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 7 Nov 2010 - 21:26

tu peux faire un second trou du même diamètre que celui que tu as déjà fait à l'arrière des 2 vis de fixation des ailes
tu pourras y ajouter 25 /30 g en plus en reproduisant le même ballast


tiens histoire de mettre de la vie sur le post, des ptites photo du dernier :













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pizanti .t
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 7 Nov 2010 - 21:34

Salut Nico
peut être qu'en 2011 on le verra voler en compétitions ce petit dernier car les autres ils sont restés au chaud en 2010 Pu...n de voiture Razz Razz Razz Razz Razz
Thierry
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jb verrier
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 7 Nov 2010 - 21:46

Il est bien joli ce planeur!
C'est quoi?

What a Face
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 7 Nov 2010 - 21:47

je m'en doutais hihihi
avec plaisir pour cette année Wink
la poussette manque à la bonne digestion pré-concours !
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 7 Nov 2010 - 22:02

jb verrier a écrit:
Il est bien joli ce planeur!
C'est quoi?

What a Face


un truc d'origine étrange : "boite à radio support de stab" tuning d'origine belge sur voilure Allemande

ça donne un bon mélange Wink

la dérive made in plat pays à "gros volume" a pas mal d'avantages en spirales et au lancé
je sens que l'hivers va être au ratiboisage de stab Wink
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ydevriendt
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 17:15

Fred fl a écrit:
LES amis comment peut on faire pour rajouté du ballast sur ce planeur
car le trou qui est derriere lassise de l'aile je ne peux que metre 30 g de plomp au total 280 g c'est pas assez vous avez des astuces en photos en s'il vous plait
tripoux

Ciao bambino bounce

Mas . . .Per oun petite déboutant commé toi, 30 grammes c'est déjà trop Twisted Evil

Mais bon, si tu veux encore plus lourd tu peux faire des trous rectangulaires dans le plat du fuseau au lieu des ronds. Un trou rectangulaire avant le CG et un autre derrière. Comme ça le CG ne changera point en ballastant. Les dimensions sont de +/- 30x9mm avant et de +/- 40x9mm arrière.

Ensuite tu fais des boites rectangulaires en fibre de verre (plusieurs couches de 43g car ça doit être rigide) . Tu les colles dans les trous avec de l'époxy (ponce d'abord le "plancher" de ton fuselage pour que l'epoxy adhère correctement). Il est très important de coller les boîte/soutes à ballast sans laisser le moindre jeu dans les trous rectangulaires du fuselaggio car sinon ça risque de casser au lancer manque de rigidité. Comme tu ne lances pas très fort, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. boulet

Il te faut maintenant faire fondre du plomb pour réaliser les ballasts qui vont dans les soutes. Pour cela tu fais du plâtre avec un encoche qui correspond aux dimensions des soutes. Voilà c'est simple.

Maintenant 'y a plus simple : si le vent est trop fort, arrête de voler. Ou bien si tu as le courage 'y a aussi plus compliqué : tu limes le bord de fuite de ton aile pour réduire de +/- 2 cm. Comme ça t'auras une surface portante moins grande, donc une charge alaire plus élevé, donc besoin de moins de ballast. De toute façon : un Salpeter qui pèse plus de 340 grammes est un Salpeter mort.

Ciao bambino, arrivederci etc... etc...

Yvesss
de la Squadra
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Fred fl
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 18:21

et mon ami yves heuresement que tu es la !!!! je ne sais pas ce que je ferais sans toi !!!! lol!
ben oui ce weekend le rudy rem et benji me metais bien 15 metre dans la vue faut travailler travailler sa viendra peut etre un jour

ben oui mais la salpeter 30 g + la bete je suis a 280 g trop leger jarrive pas a voler a 250 g

et pas moyen de faire le systeme a rudy tige qui se fixe sur la platine et au bout balast ?
faisable ?

oula moi debutant et pas vouloir abimé le bestiot donc pas de trou sans l'avis d'un expert a coté de moi tu me montra sa quand tu viendra dans notre pays lol!

tripoux
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ydevriendt
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 18:32

Fred fl a écrit:
et mon ami yves heuresement que tu es la !!!! je ne sais pas ce que je ferais sans toi !!!! lol!
ben oui ce weekend le rudy rem et benji me metais bien 15 metre dans la vue faut travailler travailler sa viendra peut etre un jour

ben oui mais la salpeter 30 g + la bete je suis a 280 g trop leger jarrive pas a voler a 250 g

et pas moyen de faire le systeme a rudy tige qui se fixe sur la platine et au bout balast ?
faisable ?

oula moi debutant et pas vouloir abimé le bestiot donc pas de trou sans l'avis d'un expert a coté de moi tu me montra sa quand tu viendra dans notre pays lol!

tripoux

Fred,

Ce n'est pas compliqué : tu colles un papier papier "peintre" (en vente chez Leroy à des prix exorbitants) sur le plat du fuseau. Tu perces les trous de montage avec un stylo pour voir leur emplacement. Puis tu dessines avec un stylo billes les deux rectangles. Tu prends la Dremel et tu fais zin...zin... pour ensuite les finir à la lime.

Oublie le système à Rudy : il est certainement excellent pour le FW5 mais pas adapté pour le Salpeter. D'ailleurs, comment peux-tu comparer un planeur médiocre comme le FW5 avec un chef d'oeuvre comme le Salpeter ?

Allez, bon perçage cheers

Yvesss
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rudy
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 18:33

si tu veux fred j'ai la notice Suspect

sinon va voir comment j'ai fait ici :

http://www.f3k-fr.com/salpeter.html

rudy flower
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Fred fl
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 18:37

je suis allez voir mais d'apres yves faudrait que jen reface deux pour pas bouger le centrage donc trop de boulot dessu pour mon niveau
pas moyen de faire le meme systeme que le fw5 .

tripoux
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ydevriendt
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 19:39

Fred fl a écrit:
je suis allez voir mais d'apres yves faudrait que jen reface deux pour pas bouger le centrage donc trop de boulot dessu pour mon niveau
pas moyen de faire le meme systeme que le fw5 .

tripoux

Mais Fred ??? Vas donc voir Rudy chez lui, il sait faire. Et il habite à Clermont chez Fernand comme toi. Puis ça dure cinq minutes pour faire le perçage et montages des deux ronds.

Avec deux ronds tu pourras charger 50 à 60 grammes. Ciao,

Yves
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Norbert
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 20:29

Salut Fred,
t'as pas moyen de mettre des tiges par devant ?
c'est vrai que c'est quand meme sympa de pouvoir enlever et remettre le ballast sans avoir a demonter l'aile.

Je vais essayer de faire des tiges de tungstenes pour mes prochains F3K.

Norbert
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Fred fl
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 21:28

oui norbert je suis en repos je suis aller tt a heure acheté mes tapis de sol decath pour faire les housses et des barrette de plomp
je recupere de la corde a piano chez le papa et j essaye de faire comme le fw5

le seul bleme c'est que je serais un petit poil devant le centre de gravité vu qu'il es déja equipé d'une soute mais que 30 g

a faire des tests apres vu mon niveau je ne sais pas si je sentirais reelement bcp de choses si c'est pas exactment au centre de gravité a testé

quand le vent sera calmé .


tripoux fred
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: SALPeter   Lun 8 Nov 2010 - 22:20

tu risques de galérer à placer tes servos ?
tu penses mettre un couple à l'arrière pour eviter que ça parte dans le stab ?
le stobel est fait comme ça, c'est vrai que c'est pas mal de pas avoir a démonter pour changer le ballast Wink
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jb verrier
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 8:46

pig

Bon, je monte enfin (2 ans) mon oiseaux de chez TUDM... Mon vieux Kisal CS Flug prend sa retraite, nous avons suffisamment reculé l'échéance. Merci à lui!

Je vais (enfin!) avoir un planeur de F3K, pas tordu, qui ne fait pas flap-flap quand on le lance ou qui n'explose pas au bout de quatre lancés, avec un profil qui fonctionne dans le vent. Un planeur pour gagner des concours en fait Razz

PS: C'est presque chiant à monter ce truc là, c'est bien pensé, bien réalisé et vraiment magnifique. Manquerait plus que ça ne vole tout seul... Sleep

pig
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 9:21

tu va etre chaud alors pour ce cdf
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 9:56

Salut JB
Mercredi t'a été salutaire , tu vas enfin te mettre les mains dans la colle, que la force et la précision soit avec toi, bonne construction.
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gebazin
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 13:22

quand je vois ce que les bidons comme moi font avec un Salpetre, je t’imagine déjà à St Auban..... Une boucherie!
Fais jusque gaffe au Guillaume qui à la même arme.
les absents vont regretter toute leur vie.
Gruiuiuic!!!!
Gérard
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 14:27

Malheureusement oui Sad Sad Sad
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 16:32

JB, prochain champion des santons....
kramponnez vous à votre podium , l'équipe de france ! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
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jb verrier
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 14 Aoû 2011 - 17:01

Embarassed

Bon, faut juste que je termine la fusée...dans un premier temps, ensuite on verra bien...

study
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: SALPeter   Mar 16 Aoû 2011 - 20:05

tu seras pas déçu, c'est un jouet superbe Smile

j'espère que tu as un Dbox pour tes lancés de bucherons Wink

amuses toi bien avec !
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jb verrier
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MessageSujet: Re: SALPeter   Dim 21 Aoû 2011 - 9:06



Doude, Claude nous sommes prêt!!

pig bounce

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