|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Stage F3B Ven 26 Aoû - 17:40 | |
| Salut
Si vous lisez la revue fédérale, vous avez peut-être noté que le Montauban Air Modèles est le "pôle d'excellence" national pour le F3B.
Dans ce cadre, je vous propose d'organiser un stage de réglage/pilotage sur la plate forme de Montauban.
Comme on a un peu de temps, je vous propose de discuter des modalités ...
genre 1 jour, 2 jours ? en fin de semaine ou un WE ?
Ma première proposition serait 1 journée a cheval sur vendredi après-midi et samedi matin, suivie d'un concours de sélection. Ca permet d'amortir le déplacement pour un bon nombre de vol.
ou bien formation le samedi et concours (hors sélection) le dimanche.
Au menu, les pilotes de l'équipe de France qui pourront vous faire bénéficier de leurs techniques de réglage, stratégie de vol... Un peu de théorie peut être abordée s'il y a de la demande.
J'attends votre retour !
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 881 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Sam 27 Aoû - 12:47 | |
| Laurent, penses-tu prévoir un moment pour l'initiation de néophytes? J'm |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1802 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Stage F3B Sam 27 Aoû - 15:22 | |
| Jean-Michel, en ce qui concerne la formation des néophytes pour toi on fera une exception : NON
Norbert |
|
 | |

Nombre de messages: 881 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Sam 27 Aoû - 17:56 | |
| As-tu peur que je prenne ta part de dessert J'm |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Stage F3B Sam 27 Aoû - 20:18 | |
| Bouuuhoouuuu, le JM va passe un dur we semaine prochaine cedric |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1802 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Stage F3B Sam 27 Aoû - 20:56 | |
| Ben non... il vient meme pas  .... Et puis Laurent il en met du temps a te repondre dis donc ! Bon sérieusement je pense que ca posera pas de pb au contraire, mais c'est a Lolo de dire ! Norbert PS: de toute façon j'ai pu le droit au dessert... |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Sam 27 Aoû - 22:31 | |
| En effet, pas de soucis ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Dim 28 Aoû - 10:21 | |
| Les deux option me conviennent - Samedi "formation" et dimanche "concours à la journée" - Vendredi am et samedi matin + 1jour 1/2 de sélection ... Un petit faible pour la deuxième si c'est plutôt en début de saison et si les participants à la sélection viennent nombreux pour aider au coaching et aux ateliers ...
Essayer de plannifier au plus tôt car ça m'aidera pour le calendrier ...
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 9:05 | |
| hey les gars, déjà compétiteurs ou pas, ça serait sympa de répondre.
Pour ceux qui viendraient de loin et pour convaincre madame, on doit même pouvoir organiser une sortie/visite sur Toulouse et Montauban. Voir même le caller sur les congés scolaires !
Si ça c'est pas s'adapter... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 649 Age: 62 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 9:23 | |
| Salut Laurent, bonne idée... et quelque soit la formule sur 2 ou 3 jours,
il est fortement probable que je vienne et Christian fera peut-être partie de la ballade...
Nous sommes aussi volontaires pour aider aux initiations treuillages
mais aussi pour recevoir les conseils de l'équipe de France...réglages planeurs, programmation radio, réglages treuils, ....
Montauban le symposium du F3B!!!...
la saucisse grillée en concurrence avec la moulothon!!!! |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1221 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 9:38 | |
| Salut Laurent,
Alors , l'idée est très bonne et c'est effectivement tentant ! Pour nous les gens de l'Est, le problème c'est la distance, c'est pas la porte à coté. Ça nous demande donc de poser un jour , voir deux jours de congés pour la participation.
Si un déplacement à 2 ou 3 avec une voiture est possible, alors je peux être intéressé en fonction de la date. Sinon, pour rentabiliser un tel déplacement, je suis pour faire un concours de sélection sur un jour et demi dans la foulée. ( le Stage seul ce serait un trop loin pour y participer et faire le voyage à mon avis)
Attendons l'avis des autres pilotes F3b du grand EST.
Merci et A+
STEPHANE |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 11:06 | |
| A priori nous on se déplace au moins pour les concours de sélection avec Papa. De toute façons si on est là on viendra mais on agenda pour 2012 est encore bien plus qu'incertain... C'est une bonne initiative et ça sera un plaisir d'y participer si coté pro cela convient. ++ _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Thierry de Faudoas pilote d'or

Nombre de messages: 637 Age: 34 Localisation: Montech Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 12:46 | |
| oula Il vas m'obliger a me bouger mon C.. pour finir un planeur lui |
|
 | |

| Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 13:07 | |
| J'en serai si la date est compatible. J'm |
|
 | |
JPHJAILLAIS pilote amateur

Nombre de messages: 94 Localisation: RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Stage F3B Mar 30 Aoû - 15:29 | |
| Bonjour, Cette année, bien aidé par Daniel et Christian PINOTEAU, j'ai essayé le F3B en sachant qu'il y a énormément de choses à apprendre. Alors un stage, ce serait un bon moyen pour progresser, ne serait-ce qu'un petit peu. Donc pas de problème, en fonction des dates, je ferai tout pour venir. Meilleures salutations. Jean-Philippe JAILLAIS. |
|
 | |
|