www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet   Dim 28 Aoû 2011 - 22:35

Un peu de promo pour le F3Q !!!


Voici le compte rendu de Martine & Philippe Iost qui ont organisé (magnifiquement, merci à eux) la dernière rencontre en date de la Coupe Européenne de F3Q au CEMA (Centre Européen de Modélisme Aérien) dans le domaine du Planet fin juillet 2011.
Voir http://www.domaine-du-planet.fr

Soit: 36 participants, 4 pays représentés, 1 semaine de compétition (en fait, 5 demi-journées dont 1 annulée pour cause de ... météo), soit 7 manches effectuées sur les 9 initialement prévues...

Quelques photos (ou comment joindre l'utile à l'agréable):
Les résultats: [url=http://www.f3i.be/site/IMG/pdf/COUPE_2011B.pdf]http://www.f3i.be/site/IMG/pdf/COUPE_2011B.pdf



Le texte de Martine et Philippe:

(...)



Bonjour à tous,
C’est l’histoire d’un couple qui en 2010, lors d'une promenade en Provence, découvre un site de modélisme. 2011, pas d'organisation de coupe en vue… alors pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure. Mais nous étions :
- Sans club,
- Sans expérience dans l’organisation d’un concours,
- Sans matériel,
- Sans budget,
- Sans sponsor,
Et nous avions 4 mois devant nous pour organiser cet évènement …Alors pourquoi et comment cette coupe a pu avoir lieu ?
Nous présentons au domaine du Planet notre projet et obtenons l'infrastructure gratuite, des prix pour les chambres et les repas, de l'eau à volonté sur le terrain et une possibilité de camping sur le terrain avec confort...
Sans club, Philippe fait partie d'un club de vol de pente "les 3 pentes", le bureau accepte que l’on utilise le nom du club pour l’inscription du concours à la FAI.
Sans expérience, nous demandons aux anciens… Immédiatement, nous recevons leur soutien. Michel Geerts nous envoie ses fichiers et nous conseille, la Belgique au travers d’Etienne Belluz et Eric Remy fait de même et répond à chacune de nos demandes.
Merci à eux qui nous ont permis de prendre la décision et de nous orienter dans nos démarches.
Sans matériel, nous cherchons à droite et à gauche et là encore beaucoup d’aide
- Michel Geerts nous prête l’électronique des bases, les chronos, les talkies, les dossards que nous lui avons rendus dans la précipitation sans les petits emballages, toutes nos excuses Michel,
- Le club de Châteaudun nous prête les plaquettes pour les juges, les bases métalliques et leur électronique, des chronomètres,
- Thierry Coronas nous prête des talkies et des chronos,
- Marie-Claire Caubert nous prête les drapeaux et nous propose des dossards,
Merci beaucoup pour tout ce matériel.
Sans budget, nous réfléchissons… nous souhaitons un coût d'inscription pas trop élevé. L'interrogation : combien de participants, quel seuil nous permettrait d'organiser cette coupe ? Nous partons finalement sur un budget de X fois 60 euros. Nous simulons une organisation puis écrivons à chacun ce que nous attendions d’eux en précisant que nous n’avons pas la possibilité de prendre en charge quoique ce soit et tous ont répondu "présent". Et nous les en remercions infiniment, car sans leur accord nous n'aurions rien pu faire.
Notre budget a donc été de 36 X 60 euros. Avec cette somme nous avons payé l'inscription du concours à la FAI (70 €), offert le repas de gala et le camping aux officiels et fait un cadeau aux officiels.
Merci beaucoup aux officiels,
- Nathalie Chansard, notre excellent chef de piste
- Marie-Claire Counson, juge FAI et bras droit du directeur de compétition
- Michel Dormoy, pour la gestion de l'informatique et l'organisation des équipes
- Rose Chenoz, juge chrono
- Marlène Coronas, juge chrono
- Morgane Coronas, juge chrono
- Marguerite Geerts, juge chrono
- Laeticia Maille, juge chrono
- Marie-Hélène Malandin, juge chrono
- Frank Noakes, juge chrono
- Linda Noakes, juge chrono
- Nadine Pierson, juge chrono
- Guy Votquenne, qui a accepté à pied levé de remplacer un juge chrono qui s'est désisté au dernier moment
- Lucy Gras-Chansard, pour le bar
- Amandine Iost et Laurent Schilling qui ont fait, en plus de leur rôle de barman et de juge chrono, une multitude de petits boulots de gestion de la vie quotidienne. Cela nous a beaucoup soulagé dans notre charge de travail.
Merci aux remorqueurs qui ont accepté de venir sans être défrayés (même pas pour le carburant)
- Marc Bruylants
- Thierry Coronas
- Eric Counson
- Jean-Pierre Favard
- Philippe Ruide
Merci à tous les pilotes d’avoir participé avec autant d’enthousiasme à cette coupe et d’avoir répondu aussi rapidement à l’inscription.
Sans sponsor, en fait nous avions peu de temps, la FFAM et la FAI et les administrations nous ont répondu non par retour de mail. Les budgets se décident en décembre et nous commencions fin février. Organiser une coupe dans une région qui n’est pas la sienne devient une partie de ping pong "demandez à la région de votre club" qui répond… "Demandez à la région où le concours s’organise"… et cela boucle. Les magasins de modélisme n'ont jamais répondu.
Pour les lots des concurrents, trois artistes modélistes nous ont gâté : Brigitte Gourdet nous donne neuf sculptures et Michel Brouard trois aquarelles, Marie Claire Counson propose de créer des crackbooking personnalisés pour remercier chaque officiel et pour les 3 premiers concurrents. Philippe récupère des sacoches à l'OCDE que nous garnissons de petits lots remis par notre banque la BNP-Paribas. Merci Marie Claire pour le temps que tu as passé pour créer tous ces magnifiques tableaux, merci à Brigitte et Michel pour ces lots. Les coupes nous ont été offertes par un concurrent qui souhaite rester anonyme, merci à lui.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser cette coupe. Préparer c'est être dans la fête, c'est être en contact avec tout le monde par des petits messages. Les soirs nous réfléchissions sur l'organisation, découpons et assemblons les tickets repas. Notre coupe à nous a duré 4 mois et demi !!! Quelle chance.
Puis le moment arrive, comment cela va-t-il se passer ? À la dernière discussion avec le Planet le 18 juillet, la piste qu’il avait préparée a été détruite par une pluie torrentielle, elle est à refaire mais il faut choisir un autre emplacement, nous décidons d’avancer notre départ.
En regardant le champ de cailloux qui se présente devant nous, nos premières inquiétudes arrivent. Après discussion l’implantation de la piste est décidée. Pendant 4 jours et pratiquement 4 nuits l’équipe du Planet passe le tractopelle, retire les cailloux à la main et passe le rouleau compresseur. Une bande de sécurité est prévue. La piste est prête ! Merci à toute l’équipe du Planet pour sa réactivité et l’immense travail, les heures de bénévolat sans compter pour que tout soit prêt à temps.
Il faut implanter l’infrastructure, Daniel Gourdet, Michel Geerts et Laurent Schilling sont là pour nous aider. Pendant la compétition, la base B devenait dangereuse, Daniel nous propose une implantation sécurisée, la base B est modifiée… un grand soulagement pour les juges. Merci à Daniel, Michel et Laurent.
Enfin, c’est l’arrivée de tout le monde, 110 personnes avec les enfants sont attendues. Nous ne vous raconterons pas cette semaine, vous l’avez vécue avec nous. Chacun a son histoire et ses souvenirs.
Merci à tout le monde, les officiels, les pilotes et tous ceux qui sont venus au Planet pour votre gentillesse et vos encouragements. Vous l’avez compris, la coupe c’est une magnifique rencontre de copains. Nous avons été les capitaines du bateau, mais sans l’équipage nous serions allés nulle part !!!
Merci à toute l’équipe du Planet pour leur dévouement sans compter, la recherche permanente de solutions pour que tout se passe bien. Nous avons été reçu sur un site magnifique par des personnes d’une grande gentillesse.
Merci pour le magnifique service à thé que vous nous avez offert, nous penserons à vous à chaque fois que nous prendrons le thé, et oui Philippe boit aussi beaucoup de thé…
En pièces jointes vous trouverez les résultats de la coupe et des liens vers des photos que Christine m’a gentiment transférées et le dessin de Michel dans l'album Picasa.
.. La coupe 2011 est finie, vive la coupe 2012 !!!
Amitié à tous
Philippe et Martine
(...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet   Dim 28 Aoû 2011 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet   Lun 29 Aoû 2011 - 9:19


Bonjour,

Super !!!

Le Cadre et le site avait l'air exceptionnel, Smile un peu sauvage et très naturel, SYMPA.

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 699
Age : 40
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet   Lun 29 Aoû 2011 - 10:25

Oui c'est pas mal.

Ils ont fait beaucoup d'effort pour nous faire des cibles.
Ils ont dans l'idée d'ajouter une vrai piste planeur en plus.......

Ils ont encore quelques défauts de jeunesse mais il on l'envie et la pation.

Cela leur promet un beau futur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe européenne 2011 - Domaine du Planet
» Forum mobilité européenne 18/02/2011
» échange de monnai européenne !!
» Police Européenne
» Bouquet satellite : la Cour européenne interdit d'interdire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3Q :: Compétitions F3Q-
Sauter vers: