www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nouvelle bete : Prodij HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hervé
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Sam 31 Déc 2011 - 12:46

Je crois qu'il n'y a rien a rajouter! les vidéos parlent d'elles-memes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Dim 29 Jan 2012 - 9:46

premier vrai test hier a Vitrolles (Marseille) j'ai jamais eu l'ancien entre les mains mais p...in ça dépote ,full ballast dans 40kmh au ras de la falaise c'est yeah man ! grand frisson garanti
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Dim 29 Jan 2012 - 10:36

une video !!
une videoo!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Dim 29 Jan 2012 - 12:00

Salut Christian,
j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser sur cette pente, ça donnait bien?

EN tout cas j'ai vu le prodiJ voler à la MS 2 par tempète, c'est impressionnant!

Bon vol

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
christian
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Dim 29 Jan 2012 - 13:31

ça donnait d 'enfer d’ailleurs j'y retourne a 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Ven 30 Mar 2012 - 20:53

salut à tous,

voila j écris ce post afin de vous donner mes impression apres tres peu d heure de vol avec ( environ 2h30).

Tout d'abord je souhaite dire que la qualité du kit et vraiment bonne, bien mieux que les anciens planeurs aeromod, et de plus une tres bonne notice permet d'aborder le montage sans stress.

Lorsque je récupère le planeur on s'aperçoit que le montage ne prendra asbeaucoup de temps et les étapes à effectuer sans simples à réaliser.
je ne détaillerai pas le montage qui est très bien expliqué dans la notice qui est en ligne.

Dès les premiers vols on se sent très à l'aise, il n'est absolument pas visieux, il decroche assez tard et droit.
Côté débattement , ceux de la notice sont bon sauf que je les ai reduis aux ailerons car c'était beaucoup trop vif.
Les volets de courbure permettent de pas mal gratter meme si je n ai pas encore eut le temps de les utiliser vraiment.
C'est impressionnant comme le planeur file lorsqu il est bien centré, il est très très stable et rebondis bien meme si j ai l impression que des virages amples lui conviennent aussi tres bien.
Pour l'atterro les crocos sont un vrai régal car ils n'arretent pas le planeur mais le ralentissent beaucoup mais il garde une vitesse constante faible ce qui permet de bien arrondir et surtout de ne pas décrocher comme les crocos ne l'arretent pas.De plus , le volet ne dépassant pas du fuseau on peut garder les crocos grand ouverts sans rien arracher lors du toucher( c' est une bonne chose).
Après plusieurs atterros dont un un peu dur on peu dire qu'il est très solide ( c'est une version rustique)

bon vols à tous,

Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Sam 31 Mar 2012 - 19:21

Adrian, si tu voles demain, dis le moi...je viendrai voir ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Sam 31 Mar 2012 - 19:52

Salut Mathieu,

bien sûr que je vais voler demain surement en milieu d'aprem. Il n'y aura surement pas que moi avec un PHM, on sera au moins deux voir trois!!
D'ailleurs j'en reviens et ben c'étais top en fin d'aprem , on était trois PHM( 2 rustiques et un hardcore), c'était très bon!!on verra bien demain ce que ça donne!
A+

Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Sam 31 Mar 2012 - 19:56

Super tu me diras a quelle heure tu comptes monter...jy serai avec mon miraj
a demain..je ferai des photos et videos des betes et jessaierai de poster tout ca ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulian (Titouan)
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Lun 2 Avr 2012 - 19:31

adrian_tlse a écrit:
salut à tous,

voila j écris ce post afin de vous donner mes impression apres tres peu d heure de vol avec ( environ 2h30).

Tout d'abord je souhaite dire que la qualité du kit et vraiment bonne, bien mieux que les anciens planeurs aeromod, et de plus une tres bonne notice permet d'aborder le montage sans stress.

Lorsque je récupère le planeur on s'aperçoit que le montage ne prendra asbeaucoup de temps et les étapes à effectuer sans simples à réaliser.
je ne détaillerai pas le montage qui est très bien expliqué dans la notice qui est en ligne.

Dès les premiers vols on se sent très à l'aise, il n'est absolument pas visieux, il decroche assez tard et droit.
Côté débattement , ceux de la notice sont bon sauf que je les ai reduis aux ailerons car c'était beaucoup trop vif.
Les volets de courbure permettent de pas mal gratter meme si je n ai pas encore eut le temps de les utiliser vraiment.
C'est impressionnant comme le planeur file lorsqu il est bien centré, il est très très stable et rebondis bien meme si j ai l impression que des virages amples lui conviennent aussi tres bien.
Pour l'atterro les crocos sont un vrai régal car ils n'arretent pas le planeur mais le ralentissent beaucoup mais il garde une vitesse constante faible ce qui permet de bien arrondir et surtout de ne pas décrocher comme les crocos ne l'arretent pas.De plus , le volet ne dépassant pas du fuseau on peut garder les crocos grand ouverts sans rien arracher lors du toucher( c' est une bonne chose).
Après plusieurs atterros dont un un peu dur on peu dire qu'il est très solide ( c'est une version rustique)

bon vols à tous,

Adrian.

Salut a tous,

Le 2e Rustique parle jocolor

Mais mauvaise nouvelle j'ai rien d'autre ajouter ce planeur est exquis !!! Franchement il est génial !

Mathieu je ne pense pas t'avoir vu mais bon ...

Je crois que j'ai une vidéo du premier vol mais je ne sais pas comment faire et je crois que l'on me vois et si c'est le cas mes parents voudront pas que je la mette ... Sinon je pourrais essayer d'en faire une ce week-end mais sa fait loin ... Rolling Eyes

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Lun 2 Avr 2012 - 20:14

Sulian, si si je suis venu mais personne n'a sorti son PHM...
Je pense que ton frere et toi aviez les PHM avec les housses d'ailes maison...Ca claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mar 3 Avr 2012 - 19:49

NON nous ne sommes pas freres!!!!!!
oui c'est vrai que c'était très léger donc on n'a pas tenter le diable.

voici une petite video de samedi soir.C'est une version Hardcore dans du très light. bon , c'est vrai que la qualité est tres mauvaise mais c'est fait avec un téléphone malheureusement.

http://www.youtube.com/watch?v=PiaLDsVsMLE&context=C459b00fADvjVQa1PpcFM_layua6XCCutHHLoGf2w9Tellb0RkmYc=

Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mar 3 Avr 2012 - 21:35

Excuse Adrian!
cest celui de mario, il sort a combien de gramme?
ya bcp de difference en poids entre le rustique et le hardcore?

je ferai des videos avec ma camera HD , la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mer 4 Avr 2012 - 7:41

NON, franchement le poids de la version Hardcore est tres correct car elle sort à 750g celle de Mario alors que ma Rustique sort à 710g mais est beaucoup moins costaud que la Hardcore meme si c'est deja beaucoup plus costaud que tout les 60 pouces creux que j'ai vu jusqu'à present...

A+
Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mar 17 Avr 2012 - 20:31

je viens de tomber sur cette video de HM
http://vimeo.com/35849577
vraiment tres beau ce joujou!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Dim 22 Avr 2012 - 11:03

Salut,

oui jolie video en effet! c est vrai qu il marche au top ce petit joujou.

Et maintenant pour ceux qui manquent de place ou qui ont une petite voiture, il y a maintenant le PHM avec aile démontable!!!!!!
c est très pratique meme si la version en une partie n'est pas très encombrante...
http://www.aeromod.eu/ProdijHM_fra.htm

A+

Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Lun 23 Avr 2012 - 20:52

ben mince c'est mon planeur a vitrolle (13) je savais pas que mon pote l'avait mis en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mer 25 Avr 2012 - 20:22

salut à tous,

voici une nouvelle vidéo toujours de qualité médiocre malheureusement... mais qui montre bien les qualités de ce joujou dans du vent un peu plus soutenu et en plus à faible charge à l'aire puisqu'il était à vide (750grs). C est assez impressionant l'appui qu'il y avait dans le virage de gauche car le vent était alors très désaxé mais il ne traine pas pour autant en revenant de droite!!!!!!!
Alors imaginez ballasté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

http://www.youtube.com/watch?v=i7--eBMOVvA

A+

Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mer 25 Avr 2012 - 21:57

poouuaah de la balle !!
merci pour la video !

a quand des patrouilles de PHM? Wink
attention a la touchette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulian (Titouan)
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Mer 25 Avr 2012 - 22:04

mathieu974 a écrit:
poouuaah de la balle !!
merci pour la video !

a quand des patrouilles de PHM? Wink
attention a la touchette Wink

A la base on voulait faire ce week end de 4 jours a Laurac le jour où il y a le moins de vent.
Mais je ne suis pas la Vendredi Samedi et Dimanche , car j'ai une compétition enfin bref du coup on espère qu'il n'y aura pas trop de vent Lundi et/ou Mardi.

En plus on a presque la même déco ( j'ai Bleu et Jaune motif PHM et lui Bleu et Jaune motif P symétrique ) bounce
Sa va être cool ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrian_tlse
rooky
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Jeu 26 Avr 2012 - 7:44

peut etre bientot pour la patrouille et on essayera de filmer.... peut etre ce week end.....

aller la meme mais en HD cette fois avec un joli montage
http://www.youtube.com/watch?v=TDfgUHGRp3w&feature=youtu.be

c est encore plus beau!!!!!!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Sam 2 Juin 2012 - 12:19

une nouvelle video
http://www.youtube.com/watch?v=lhPODDQ_Bf8
+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sulian (Titouan)
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Sam 2 Juin 2012 - 20:48

mathieu.d. a écrit:
une nouvelle video
http://www.youtube.com/watch?v=lhPODDQ_Bf8
+++

Ouaow ! Magnifique !
C'est toi le pilote ou tu as déniché la vidéo ?

Dommage que ce soit en Bretagne ce spot de vol il a vraiment l'air exceptionnel !
La fin de la vidéo montre que les AF pour le PHM c'est pas pour décoré Very Happy

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elian
rooky


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   Ven 28 Juin 2013 - 23:30

Salut,

J'ai aussi commandé une ce ces bêbête !! je me languis de voir ce que ça donne !

Mais le dernier lien de vidéo ne fonctionne pas !!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle bete : Prodij HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle bete : Prodij HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouvelle bete : Prodij HM
» Nouvelle bete de Tamiya
» [2500] HB V8 nouvelle liste
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Du blabla et compétition 60"-
Sauter vers: