|
|
| Auteur | Message |
|---|
Boris Bataillé Pilote pro

Nombre de messages: 214 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: CAO Ven 21 Mar - 11:17 | |
| Voilà un fichier d'exemple qui contient la macro et un NACA 5306 prêt à être importer http://rapidshare.de/files/38887204/NACA5306_pour_CATIA.xls.html Désolé pour la méthode de mise en ligne, c'est un peu crade et plein de pub mais j'ai pas trouvé plus simple. Donc pour l'utiliser, il faut ouvrir CATIA et se placer en GSD (generative shape design) avec un fichier ouvert. Dans excel il faut ouvrir le fichier et exécuter la macro en choisissant l'option "main" ensuite vous choisissez d'importer les points seulement ou les points plus le spline. Bon courage. A+ Boris |
|
 | |
Anthony pilote national

Nombre de messages: 114 Age: 22 Localisation: Nantes Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: CAO Jeu 15 Mai - 10:30 | |
| Salut à tous,
Pour ceux que cela intéresse j'ai fais un petit programme très basique qui convertit un fichier de coordonnées de profil ".dat" en ".sldcrv", directement importable dans SolidWorks en faisant : Insertion -> Courbe -> Courbe passant par des points XYZ Pour le télécharger c'est ici : DAT to SLDCRV.zip
@+ Anthony |
|
 | |
jean stephan pilote amateur

Nombre de messages: 71 Age: 74 Localisation: arc-les-gray Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: CAO Sam 7 Nov - 11:46 | |
| salut anthony je n'arrive pas à charger ton fichier de conversion pour les profils de dat en sldcrv pour solidworks ton site est-il bon ? merci |
|
 | |
Anthony pilote national

Nombre de messages: 114 Age: 22 Localisation: Nantes Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: CAO Sam 7 Nov - 12:18 | |
| Salut, J'ai fait une nouvelle version avec une interface et la possibilité de ne convertir que l'extrados ou l'intrados. C'est ici --> DATtoSLDCRV.exe Si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à me le faire savoir. Je te conseille de passer ton profil dans XFLR5 pour mettre la longueur à 1 (Normalize) et l'angle à 0° (De-rotate) puis de l'exporter avant de le convertir.
@+ Anthony |
|
 | |
Guillaume82 rooky
Nombre de messages: 1 Localisation: Saint dizier Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Au secours Dim 17 Avr - 10:48 | |
| Bonjour je viens sur ce forum pour avoir un petit coup de main. Je suis du coté de Saint dizier en haute marne et je chercherais qq qui pourrais me faire une petite instruction rapide sur solidworks. Mon but est de dessiner des ailes de F3D mais j’avoue avoir qq difficultés !!!! Je suis prêt à vous proposer une petite visité de la base de saint dizier avec ses Rafale si ça peut vous aider a avoir envie... Merci de me donner un coup de main. |
|
 | |
Erwan.F rooky

Nombre de messages: 9 Localisation: Val de marne Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: CAO Ven 19 Aoû - 12:05 | |
| Bonjour, Je peux partager mon expérience sur solidworks, si quelqu'un à des questions n'hésitez pas. a+ |
|
 | |

Nombre de messages: 71 Age: 74 Localisation: arc-les-gray Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: CAO et Solidworks Jeu 17 Nov - 17:50 | |
| bonjour la retraite sert aussi à concevoir !!!!! donc j'essaye de dessiner une aile de f3j sous solidworks, pour cela j'utilise XFLR5 ou plus precisemment QFLR5 ( moi et l'anglais pas bon ménage....) jusqu'a exporter niquel..puis j'utilise le logiciel de Anthony ( trés pratique) pour ensuite l'inclure dans SOD.. mais probléme mon solid..n'admet pas les fichiers avec extension sldcrv, je n'ai comme possibilité d'utiliser des fichiers avec ext..sldprt - sldasm - slddrw ... que faire ? pourtant j'ai conçu: treuils, poulie renvoi,train rentrant, etc.. quitté le travail il y à 14 ans...age actuel facile ? en ce temps là on utilisait DMT , CADKEY et le 3D bonjour le Booléen avec des fonctions basique...pas de crédit, pas de stage de formation.....et puis on vous laisse vous débrouiller avec vos jeunes. j'utilise solidworks 2003.............comme moi ancien ? qu'en pensez vous une petite photo de mes constructions  |
|
 | |
ygoan Pilote pro

Nombre de messages: 267 Age: 34 Localisation: St NAZ 44 Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: CAO Jeu 17 Nov - 21:03 | |
| Salut, J'ai un 2003 qui traine sur mon vieux pc Anthony m'a mis sur la voie | Citation: | | directement importable dans SolidWorks en faisant : Insertion -> Courbe -> Courbe passant par des points XYZ |
Je te met les images qui montrent la manip.

Ici cliquer sur parcourir

Yves
|
|
 | |

| Sujet: CAO Ven 18 Nov - 10:55 | |
| je viens d'allumer l'ordi, vite ouvert f3news  et miracle en à peine 2 minutes j'ai mon profil à l'écran sur solidwors,  donc avec l'aide des f3bistes on arrive à tout faire !! tu n'organise pas un stage nourri, logé pour solidworks chez toi, non je déconne.  MERCI une ou deux photos pour le plaisir de nos moulages.  |
|
 | |
|