|
|
| Auteur | Message |
|---|
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 780 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: HELIOS - un F3k Belge... Jeu 8 Sep - 10:46 | |
| Bonjour,
je viens de recevoir un HELIOS. pas mal d'infos ici http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1358465 ou la http://www.modelbouwforum.nl/forums/hlg-dlg/125833-homebrew-dlg-helios-src.html
je vais essayer de vous tenir au courant de la bete.
pour commencer la boite.... l'aile est en une piece. le colis est donc consequent et presque vide: une caisse rajapack 30 x 30 x 150... elle est arrivée entiere et presque intacte... je crois que j'ai eu du bol, parceque cela me semble un peu faible de ce cote la... j'ouvre completement la bete tout a l'heure....
|
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 764 Age: 26 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Jeu 8 Sep - 12:57 | |
| des photos benji le délai le prix ? le poid ?
merci a toi |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Jeu 8 Sep - 22:07 | |
| les prix: (septembre 2011)
kit de base complet avec ballast et aile Dbox carbone): 400 euros kit de base complet avec ballast et aile Dbox + disser): 450 euros kit de base complet avec ballast et aile full carbone): 500 euros option servos ailerons DS09 monté dans l'aile: 80 euros transport pour l'espagne livré en 4 jours) :50 euro
j'ai pris une aile disser avec les servos montés....
delai commande/livraison: actuellement 2 mois |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Jeu 8 Sep - 22:20 | |
| les poids:
fuselage______46,3 ............. ca me parait un peu lourd, mais nettement plus rigide que le predator tube ballast____2,2 platine servo___2,4 derive_________6,3 profondeur _____6,5 aile complete___151 peg____________2 visserie_________3 servo derive_____10 servo prof ______10 lipo____________22 rx______________6 regul+alti________8 total___________275,7
en gros j'espere en finir pour moins de 290gr.... (collage + fils + centrage) l'aile fait 151 grammes complete avec servos et commandes de servos installées. manque juste le peg et l'equilibrage de l'aile qui sera necessaire. c'est pas hyper leger, mais c'est pas non plus une brique. surtout que sauf en cas de vent nul (situation assez rare en fait), je suis presque toujours plus lourd que ca avec mon predator.
j'ai un fuseau un peu lourd, il en a sorti a presque 10gr de moins.... j'espere au moins qu'il sera costaud
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Jeu 8 Sep - 22:35 | |
|
les premieres impressions:
l'aile est vraiment belle, le profil hyper fin. avec des details de renforts aux ailerons (pour la torsion j'imagine). l'aile est terminée, avec les percages et fraisages des vis (j'espere que la geometrie est respectée) cela me semble bien fini, mais je dirais qu'en aspect final c'est quand meme un cran en dessous du predator, notamment concernant le bord d'attaque. ceux qui ont vu l'aile du predator, disent que le bord d'attaque est particulierement propre).
j'adore le design du fuseau. il me semble nettement plus rigide que ce que j'ai eu jusqu'a maintenant, le bord d'attaque de mon fuseau n'est pas parfait, mais c'est costaud. on voit nettement et on ressent au touché nettement le plan de joint sur toute la longueur du fuseau. va falloir poncer??? j'adore le support du stab et le logement de la derive sur le coté du fuseau.
ya pu ka!!!!!!!!!
meme si le boulot n'est pas enorme, il ne devrait pas voler avant octobre malheureusement...
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Jeu 8 Sep - 23:05 | |
|
quelques photos:
http://www.hostingpics.net/album/lebenj-69465.html
|
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1485 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Ven 9 Sep - 7:06 | |
| je sais pas si tu as pu te rendre compte, avec les planeurs des copains mais tu vas voir la pénétration...(zone)  çà change ... hi hi hi |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Ven 9 Sep - 7:13 | |
| je ne sais pas quel est le profil du predateur II que j'ai, mais il est reputé assez fin aussi. j'ai hate de comparer pour voir si ca avance dans le vent!!!!
il y a un peu plus de photos maintenant.... toujours le meme lien
|
|
 | |

Nombre de messages: 1485 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Ven 9 Sep - 7:17 | |
| Airfoil: AG455-46-47 tu verras |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Dim 11 Sep - 17:43 | |
| Bon alors cet Helios Benj ? t'as pu avancer la bete Norbert |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Dim 11 Sep - 19:02 | |
| pour le moment rien de plus... je viens d'arriver d'un WE en famille.... meme si le boulot est limité, ca devrait prendre du temps avant les essais en vol. c'est de quel coté deja le guignol de derive pour un lanceur droitier??? |
|
 | |

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Dim 11 Sep - 19:13 | |
| le centriste ne prends jamais de risque ! monte ta dérive en RDS aussi ! (un long tube carbone qui pèse un âne mort, tu sais...  ) |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Dim 11 Sep - 19:59 | |
|
pas de RDS, nul part....
j'imagine que c'est guignol a droite sur la derive pour un droitier. mais je vais m'en assurer....
|
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Dim 11 Sep - 20:01 | |
| Dans le sens d'avancement du planeur c'est opposé au peg. Donc droitier (l'autre gauche),le peg sur l'aile gauche et le guignol sur la face droite de la dérive. Gérard |
|
 | |

| Sujet: Re: HELIOS - un F3k Belge... Dim 11 Sep - 20:08 | |
| ben oui, il faut que la commande travaille en traction pendant le gros coup de fouet initial. (le volet, la dérive ainsi que le boom tendent à venir coté peg) (il y a bien un coup de fouet retour, le boom veut reprendre sa place... mais il est bien moindre...)
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Dim 11 Sep - 20:11, édité 1 fois |
|
 | |
|