www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 19 Avr 2012 - 21:05

bah, c'est sport, mais du moment que tu avance, çà le fait...
le fait de gérer le retour rajoute du piment à la lutte contre la gravité ...
et c'est faisable...
question de conviction et d'entrainement..

euh... ou est mon 25 g Suspect Suspect Suspect scratch scratch

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 19 Avr 2012 - 23:51

Tu montes plus haut car tu lances ton planeur plus vite dans la masse d'air.
Mets 140g dans l'helios et tu vas voir: il ne s'arrête plus dans le vent.
J'm


Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Lun 14 Mai 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Ven 20 Avr 2012 - 6:32

BenjaminB a écrit:


c'est vrai que le ballast demande des efforts supplementaires pour lancer, et j'ai souvent peur pour les pegs.... que j'ai deja cassé plusieurs fois. je ne suis pas musclor, mais comme ancien hockeyeur sur glace, j'ai eu l'habitude de travailler la rotations des epaules dans le passé.


Demande à Guillaume à Nantes ... un Peg de vlad' a explosé sous la charge, et c'est Claude qui a failli se retrouvé cul de jatte .. Laughing
il suffit de pas grand chose tout de même Suspect les contraintes sont bien là
faudrait calculer la charge que prends le peg au lancer,pour s'amuser ... (n'a pas un qui se souvient des formules de méca ?Razz) scratch
apparement , ceux qui ont tenté le peg allégé ont eu des problèmes Suspect
tu grattes 0,5 - 1 g en mettant un noyau, tu les pète les uns après les autres !

un bon gros peg bien ergonomique de 3 mm d'épais mini avec le plomb qui va bien de l'autre côté , et t'es tranquille pour mettre la ouache

pig

j'ai mis un peg en carbone qui ressemblait à un baton de glace de 1,5 - 2 mm (pourtant UD multicouche croisées etc)
il est tellement souple et peu confortable que JB a pas voulu insister Mad Suspect clown


voilà quoi, encore des points à améliorer, déverminer comme dirai FaF- a cheers




_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedricB
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 10 Juin 2012 - 22:35

Bonsoir a tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je débute avec mon hélios et je peux dire que je suis très satisfait de mon achat.

Je suis a 294 gr et CG a 75mm, la ou je bloque c'est sur la hauteur de lancé mes meilleurs lancé sont a 40/41m Sad
et j'ai l'impression de mettre tout ce que je peux !! je dis bien l'impression !!

le cg je vient de 72 vers 75 pas a pas et je le trouve de mieux en mieux au point de peut être passer a 76, mais je lis que je ne suis pas le seul a reculer le cg ce qui me rassure.

Pour les lancer est ce que vous levez les aileron de 1/2mm ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amce-enghien.be
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 10 Juin 2012 - 22:53


je suis a 74 75 en CG, j'ai essayé plus arriere, mais je eu l'impression de passer une limite ou le planeur ne planait plus!!!
quand le vent se leve et que je ballaste, le CG s'avance (en fait je regle les ballasts pour ne pas changer le trim lors du lancé) c'est peut etre une connerie d'ailleurs.

les ailerons doivent etre a 0 au lancé et en mode vitesse sur ce planeur. le profil a été etudié pour ca.
pour chercher la bulle c'est baissé de 1 a 2 mm, dans la bulle baissé de 3mm en gros

40m c'est pas enorme, Avec ce planeur je lance a 50m sans meme courrir avant de faire le tour sur moi meme.

mon reccord dans des conditions normales mais venteuses, c'est 63m j'ai lancé plusieurs fois a plus de 65m, mais le vent etait tres fort et il devait y avoir un effet de pente.

le geste est tres important. plus important que la force que tu tentes de mettre. C'est comme au golf!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 811
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 5 Aoû 2012 - 10:51

Salut à tous,

Bon, puisque Norbert c'est dégonflé pour aller voler en parapente hier, je me suis mis un coup de pied au cul et j'ai fini mon Helios pour aller l'essayer à 19h hier soir dans le champ du voisin entre les nuages de pluie qui passaient (orages un peu partout autour...).

Poids final 282g.

Pour le moment ça vole, ça me parrait à peu prêt centré (env. 75mm du BA mais ça remonte encore au test du piqué) mais je ne peux pas dire grand chose de plus tellement les conditions étaient pourries (beaucoup de vent en rafale, des gouttes, des grosses gouttes, merci la grange pour se mettre à l'abri..., des turbulences à gogo, bref des conditions idéales pour régler un F3K...).

Par contre ça à l'air de bien monter (mais je n'ai pas encore mis la patate) et une chose est sûre ça rentre très bien dans le vent à vide.

Vivement que j'y retourne pour affiner tout ça et pouvoir comparer avec mon fidèle Twister.

A+

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 5 Aoû 2012 - 11:26

Mon norbi se dégonfle beaucoup lol!
Il fait plus rien il hiberne lol!
Il a toujours pas monte son hélios son xxlite
Il encourage même pas les français
Aller norbi bouge tes fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 5 Aoû 2012 - 13:11

Fredo je suis d'accord avec toi Suspect pig pig pig

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 5 Aoû 2012 - 13:16

Même pas vrai ! Evil or Very Mad
c'est moi qui était partant à 200% hier, mais d'autres se sont dégonflés en effet Rolling Eyes .

Je suis sur que c’était pas mal hier en plus ! Mad

Bon j’espère que le temps sera meilleur cette semaine (y compris dans le Jura) Exclamation

Et pis bon... y en a qui ont fini le leur que hier en fin de compte ! Razz
Apres pour le XXlite, et l'helios, je sais pas si je vais garder les 2 ? scratch

J'ai d'autres achats en perspective du coup geek

Norbert
(Aller les Frenchies ! I love you pour faire plaisir au Fredo..)

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 27 Déc 2012 - 19:41

News Kristof a casser son moule de l HÉLIOS , il demande sur rc groups aux pilotes ceux qui aimerais voir changersur helios avant de refaire un moule ,

Vous pouvez lui envoyer un mail pour vos retours d infos

Tripoux Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 27 Déc 2012 - 19:56

Le profil Razz !

Sinon, comment il a fait pour casser un moule comme ca ? Shocked

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 27 Déc 2012 - 21:08

Fred fl a écrit:
News Kristof a casser son moule de l HÉLIOS , il demande sur rc groups aux pilotes ceux qui aimerais voir changersur helios avant de refaire un moule ,

Vous pouvez lui envoyer un mail pour vos retours d infos

Tripoux Fred

Hello Fred,

Je ne pense pas qu'il ait cassé son moule.
A ce que je vois sur RcGroups, il demande aux gens ce qu'il pourrait apporter de neuf pour une seconde version de l'Helios.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 27 Déc 2012 - 22:22

Olivier pour annoncer ceci je suis allé à la source directement car j'ai un hélios en commande je lui ai demandé le pourquoi du comment

Va faire du voodoo pour être prêt pour le Cdm lol!

Tripouxfred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 27 Déc 2012 - 22:29

il a casse quel moule???
de l'aile?(je ne crois pas).
du fuseau? (c'est plus probable vu qu'il pense rallonger le fuseau de 10mm pour le centrage).

je serais de cet avis vu le plomb dans le pif du mien...

Norbert, le profil est pas si mal.. faut juste que tu lances plus fort Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1527
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 27 Déc 2012 - 22:36

Il parle du fuseau mais aussi de l aile Benji

Cette mauvaise langue le norbi

D'accord avec toi Ben au lieu de tirer sur les ficelles de sa voile , il ferait mieux de soulever de la fonte pour se faire les bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Lun 4 Mar 2013 - 10:48

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un fuselage d'Hélios.
Personne aurait ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-motard.skyblog.com
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Lun 1 Sep 2014 - 20:25

Hé ben voilà encore un concours remporté par Kristof... cheers
et le podium est remporté par ses planeurs et leurs pilotes...
no comment ... L'année poche pleine,   "gona shit",  comme dirait le copain Cyrilou ! Smile


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Dim 5 Oct 2014 - 15:17

Je m’immisce dans la place pour vous présenter mon tout nouveau H2X



















Premiers lancer à 14 h  aujourd'hui
Pfiiiiiou  çà file, c'est agile,  çà change !!
60 m a tous les coups (tant que la pêche est là)
Dans les pompes  il est vraiment super,   pas trop de débattements !...

bagarre dans du 15kmh,  chargé avec 20 gr,  300 g
c'était un poil limite.. mais intéressant

Les réglages vont aller bon train
Ceux de Kristof sont très bons pour commencer  Wink

Des niouzes bientôt

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Mer 26 Nov 2014 - 12:51

quelqu'un a un peu plus de retours sur la bête?

que vaut-il par rapport à un snipe, vortex 2?


en quête d'un F3k pour l'été prochain, je regarde à toutes les possibilités.

étant belge( boulet ) je m'intéresse à cette marque

d'ici là, je serai un novice dégrossi. pourrait-il me convenir d'ici à juin 2015?

je vole actuellement avec un blaster 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Mer 26 Nov 2014 - 12:54

salut.
pour moi c'est en test.
un conseil, rapproches toi de l'equipe là bas pour tester la bete ;-)

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Mer 26 Nov 2014 - 13:20

je leur ai demandé où ils sont basés
j'ai demandé s'ils participent à des évènements, ou s'ils font des démonstrations.


on verra

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Mer 26 Nov 2014 - 15:19

Thierry,

Kristoff (le gars qui fabrique les Helios et les XXlite) est présent à tous les concours en Belgique, que ce soit dans le nord ou le sud du pays (sauf si ça tombait en même temps qu'un événement plus important).

Je pense que si tu vas à un de ces concours, tu devrais pouvoir t'arranger avec lui pour un test. Sachant évidemment qu'il pilote et qu'il chronomètre, donc, il faudra sans doute patienter un peu.  Mais il y a toujours bien une pause à un moment ou l'autre.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 4 Déc 2014 - 16:01

Hélios a la maison cheers cheers tout est beau , juste je ne sais pas comment monter les commandes d'aileron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 4 Déc 2014 - 16:02

appelle mi ce soir.
il a du te mailer des pdf !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   Jeu 4 Déc 2014 - 16:59

De mémoire, quand on fait un devis (en utilisant le configurateur, si tu préfères) sur le site (http://www.compositegliders.com/), dans le lien qui est donné à la fin, tu as tous les liens nécessaires vers les docs de montage, si tu ne les a pas déjà.

Sinon, je dois avoir ça sur mon HD à la maison, mais je ne sais pas si ce sont les dernières (il y a des révisions régulièrement, vu que le design évolue continuellement).

C'est le fuselage court ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...   

Revenir en haut Aller en bas
 
HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge...
» Obliteration belge bizarre sur semeuse , aide svp ?
» coup dur pour protech l' importateur Belge
» Histoire des "Commando" au Congo..et blague belge..
» Tarif poste belge valeur 01.01.2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: