www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Montage Stobel V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alasylnati
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Sierre, Valais
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Montage Stobel V3   Ven 30 Sep 2011 - 17:46

Salut à tous, je viens de recevoir mon Stobel V3 avec théoriquement toutes les pièces, et je m'aperçoit que sur la notice de montage, il y a deux ou trois couple en CTP pour le passage des câbles et des ballast... Ces couples sont-ils vraiment obligatoires ou non ?
Et est ce que quelqu'un aurait une ou deux images de leur montage intérieur ? Merci d'avance

Salutations

Sylvain


Dernière édition par alasylnati le Lun 3 Oct 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Dim 2 Oct 2011 - 17:26

le stobel est maintenant livré avec des ballast moulé a la forme du fuselage, c'est different de la notice sur ce point. tu regarde un peu ton kit, tu verras qu'il n'y a pas de tube non plus. tout le reste est identique.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alasylnati
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Sierre, Valais
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Dim 2 Oct 2011 - 19:19

Salut,
effectivement, les ballast sont moulés comme tu me le dis, mais en ce qui concerne les couples en CTP, sont-ils indispensables ou pas ?
Sinon, je pense être tombé sur un kit d'excellente facture, car j'ai juste trouvé un défaut sur le fuselage mais rien de méchant, sinon pas trouvé de défaut sur les ailes ou les empennages.

Par contre celui qui me l'a vendu a pris deux servos différents pour la dérive et la profondeur, et je regarde un peu tout les montages et la majorité sont fait de manière a ce que les deux servos sont l'un à côté de l'autre et non dans la longeur afin de donner plus de place pour le récepteur et l'accu, mais peut être que quelques images de vos montage m'ouvrirait un peu plus les yeux.

Merci d'avance

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alasylnati
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Sierre, Valais
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Lun 3 Oct 2011 - 9:39

Autre question importante...

Pour le montage de la tringlerie, faut-il prendre du fil Kevlar ou peut on y aller avec des cap de fine section ?
car le kit est avec deux guignols et je sais pas si pour une question de poids il vaut mieux faire dans le light ou pas ?

Merci

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Lun 3 Oct 2011 - 11:23

Salut Sylvain, chacun à ces méthodes, le plus léger c'est le fil Dyneema avec ressort. C'est ce que j'utilise avec bonheur depuis quelques années. Tu trouvera dans le forum les explications de montage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Sam 8 Oct 2011 - 20:17

Salut, désolé pour les photos, je n'ai pas mon planeur sous la main, mais c'est effectivement plus simple de mettre les deux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Dim 23 Déc 2012 - 17:09

Tiens au fait, vous faite comment pour monter ces nouveaux ballasts ?
Comment se fait le verouillage ? avez vous des photos ?
Et oui faut bien que j'attaque le montage de mes 2 Stobels avant les 5 Ibis qui sont en attente d'ailes
Par contre le gars il maitrise la résine,
Aile avec 2 servos RDS , aile 1 : 144,8 grs, aile 2 : 144,3 grs
Fuselage 1 : 36,2 grs, fuselage 2 : 36,5 grs
Derive 1 : 6,1 grs, derive 2 : 6,1 grs
Stab 1 : 6,3 grs, Stab : 2 6,1 grs ..... pff là cela ne va plus du tout !
De même, a priori il y a une CAP de 5/10 pour faire ressort (Long 8cm) ? Derive ou stab ?
Il y a aussi de la CAP de 3/10 pour la commande ? bref pas très clair sans notice,
Un fil avec ressort sur la dérive ou la profondeur ? une commande rigide en 3/10 sur la dérive ou la profondeur ?
Dans l'attente de vos photos pour monter mes 2 cadeaux de noël ... bonnes fêtes à vous
Olivier qui veux monter son stobel comme le fabricant le préconise ...mais sans notice a jour Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Stobel V3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Stobel V3
» Démontage, restring et remontage d'une BJD
» Démontage trompettes JD510
» montage de cygnes
» démontage reservoir PX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: