|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 1:26 pm | |
| encore faut il etre un electro-geek ! |
|
 | |
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 1:31 pm | |
| | Christopher Bumblebee a écrit: | | encore faut il etre un electro-geek ! |
on m'a sonné ?
c'est clair faut savoir jouer du fer à souder ... d'ailleurs ... ils étaient bien les accus NiCd pour ça ... tu pouvais faire la sieste avec la panne de posé dessus sans risque !!!
d'ailleurs j'aurais à changé de radio maintenant ...
ben j’hésiterais ente la T8FG et la graupner Mx 16 hott : lien Graupner
vu qu'en planeur la télémétrie serait un sérieux + autant prendre direct la Graupner |
|
 | |
ADRIEN.ROEKENS rooky

Nombre de messages: 37 Age: 27 Localisation: 76 Date d'inscription: 04/09/2011
 | Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 2:08 pm | |
| je pensé pas que l'on puis trouvai une radio a un prix aussi petit , apres je me troupe peut étres mais je l'ai trouvé a 40$ mais j'ai vu qu'il y avai des modif a faire, |
|
 | |

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 2:11 pm | |
| Pour la version hott v2, j'hésite un peu le prix des RX est quand même bien élevé... La télémétrie est accessible pour tout bon bricoleur avec du matos rapporté comme FRSKY... (entre autre) donc, la vielle 16s resterait une bonne affaire.. points positifs quand même pour la V2, 4 phases de vol elle cause et est rétro-éclairée, çà c'est top... tension de l'accu Reception en natif sur le système télémétrie, si j'ai bien suivi... quelqu'un est il passé de la Vieille version synthèse à la version V2 ? besoin d'un retour d'exp ps: après avoir vu çà, et ton lien, Yann, y a quand même pas photo y a du suivi, c'est pas une chinoiserie open source à la "va comme j'te pousse"...  (le bricolage, çà va 5minutes, mais ce qu'il faut à des machines performantes, c'est de la fiabilité côté radio, pas trop le droit à l'impro...  ) http://www.youtube.com/watch?v=myGwlnSr_44&feature=player_embedded#! |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 3:11 pm | |
| J'ai la radio turnigy 9x avec module FRsky , et firmware flashé pour avoir la telemtrie a l'ecran ,rien a redire . Si ce n'est que pour le DLG elle est parfaite et pour un poid total de 550gr.
Il faut souder une interface USB pour le flash firmware , Et ensuite soudé un convertisseur de signal TTL pour avoir la telemetrie a l'ecran , toutes les alarmes parametrables :voltage et signal RX/TX.
Le gros + sont les recepteurs . |
|
 | |

| Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 3:14 pm | |
| donc tu confirmes, pour tes phases de vols, attribution inter, trim par phases , c'est bon, Edgar ? (c'est important...) |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 3:19 pm | |
| Je ne sais pas trop pour les phases de vols ;je te renvois a la notice du firmware que j'utilise en francais le ER9X  http://er9x.googlecode.com/svn/trunk/doc/ER9x%20Users%20Manual%20Francais%20v4.pdf En tout cas voici comment j'ai configurer mes F3K Sur un inter a 3 positions j'ai : En haut= mode vitesse/cruise Au milieu= mode thermal En bas= j'ai les flap sorti en AF. Sur un inter a ressort j'ai un mode pour le lancé . Les mixages sont totallement libre , on peut tout faire je pense , simplement . Donc a priori autant de phase de vol que de positions de switch  |
|
 | |

| Sujet: Re: les télécommande 19/10/2011, 5:20 pm | |
| ok..* bon, effectivement, y a moyen de faire... Mais il faut une bonne prise en main de la bête, et un esprit assez perspicace et ouvert. C'est un peu la guerre pour aller modifier des valeurs de volets  , je trouve c'est un défi... à la hauteur de l'investissement.  il faut en être conscient. il faut avoir gardé l'envie de bricoler , le temps et la moêle qu'on pouvait avoir en étant étudiant.. Les autres radios sont chères, çà s'explique, toute l'ergonomie des logiciels internes a été travaillée pour faciliter la prog en fonction des besoins.. Exemple ,la clarté du soft d'une MX16S vieille qui a maintenant plus de 5ans, est difficilement battable en entrée de gamme..pour le planeur, c'est top, (je n'ai pas exploré la fonction hélico, j'en fait pas!..) sans compter la qualité générale du produit. vingts ans( et le reste ?!) d'expérience sur la radiocommande et le planeur (sport national) se sentent bien chez nos copains teutons maintenant, si un jour une bonne âme s'attaque à un soft spécial planeur pour cette 9X, en réécrivant une bonne partie du soft, y a vraiment moyen de faire un truc super. j'aime bien le menu des conditions assez paramétrable. mais voilà, du temps...et encore du temps... |
|
 | |
ADRIEN.ROEKENS rooky

Nombre de messages: 37 Age: 27 Localisation: 76 Date d'inscription: 04/09/2011
 | Sujet: Re: les télécommande 22/10/2011, 11:04 am | |
| est ce que cela pose un probléme de ne pas la flasher LA x9 ? car j'ai vu pas mal de personne qui parle de cela
|
|
 | |
edgar Pilote pro

| Sujet: Re: les télécommande 22/10/2011, 2:49 pm | |
| Oui car sans flash elle est peux interessante , pas assez de fonctionalités d'origine .
C'est marrant mais on n'a pas le feeling d'une radio haut de gamme au niveau des manches et de la precision de ceux ci , je compare par exemple avec ma futaba serie Z.
Ce qui m'a motivé a l'acheter c'est le fait d'avoir une radio puissante et que l'on puisse negliger un peux de part le prix .
Et 550Gr(avec batterie) pour le poid du TX ,tres sympa en f3k,rien ne lui arrive a la cheville a ce niveau ;1.5kg pour la futaba o.O |
|
 | |

| Sujet: Re: les télécommande 22/10/2011, 3:04 pm | |
| la cocpit SX2.4 est vraiment une plume !... ente 700 et 800 g... punaise, tu dois vraiment avoir l'impression de tenir une boite d'oeuf... t'as mis quoi comme accu ? |
|
 | |
|