|
|
| Auteur | Message |
|---|
SIMIAND FRED pilote d'or

Nombre de messages: 457 Age: 25 Localisation: grenoble Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Le SALtan Mar 20 Déc - 11:13 | |
| ok, ok
alors de toute façon les servo seront dans le fuso
et l'aile sera recouverte de diser kev/carb
c'étais un peu une aile test
oui je sais on peut gratter énormement sur la résine.... car la une fois ébavuré on devrais etre a 150grm... soit un bon 30grm de trop |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

Nombre de messages: 457 Age: 25 Localisation: grenoble Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Le SALtan Dim 8 Jan - 20:38 | |
| pré test monté sur un fuso de blue jean,discus  |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Le SALtan Dim 8 Jan - 21:43 | |
| çà va , les ailes et ailerons sont bien sorties ? (pas de vrillages, etc ?) hop hop hop! direction le stade de foot à St martin d'ère ! |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

| Sujet: Re: Le SALtan Mer 1 Fév - 16:14 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Le SALtan Mer 1 Fév - 17:43 | |
| |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

| Sujet: Re: Le SALtan Mer 1 Fév - 18:17 | |
| oui le prototype a volé, dans la neige certe, je l'ai pas vu, joel a deja volé avec apparament sa monte bien
je viends de finir de couper mes noyaux si tous va bien on stratifie la 2 eme ce soir |
|
 | |
Joel Marin rooky
Nombre de messages: 42 Age: 28 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: Le SALtan Jeu 2 Fév - 6:56 | |
| Salut à tous !! Effectivement, j'avais pu faire les premiers tests du premier proto de l'aile du Saltan sur mon fuseau de Blue Jean. J'ai volé 2 fois : - une fois rapidement entre midi et deux, sans soleil et avec un peu de vent - une autre fois entre midi et deux avec un peu de soleil et pas de vent Je n'avais pas d'autres planeurs pour comparer mais voilà mes premières impressions : - ça part haut - ça vole vite (par rapport à mon ancien planeur en AG ... ça c'est ,normal) Point négatif, manque de réactivité aux ailerons. après réflexion, cela est dû à un manque de rigidité des ailerons ... il faudra donc qu'on corrige ça pour la prochaine aile !! Globalement, c'est donc pas mal  et encourageant ... vivement des conditions meilleures pour continuer les tests et les réglages en vol En attendant, on s'est lancé dans les stabs et dérive cette nuit ... @+ Joel |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

| Sujet: Re: Le SALtan Jeu 2 Fév - 11:50 | |
| alors poid je penses final apres ébavure 10grm ce qui est pas mal le stab me semble un peu souple..mais bon il va etre pendulaire, sa suffira peut etre a voir pour refaire un test en 2*25grm le cirage des mylar, n'a pas étais fait dou les marque et trace, mais bon on va dire c'étais des essai concernant le layup : stab 1x25grm renfort textrem + meche derive 1x25grm, textrem    |
|
 | |

| Sujet: Re: Le SALtan Jeu 2 Fév - 17:26 | |
| |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Le SALtan Jeu 2 Fév - 18:27 | |
| | SIMIAND FRED a écrit: | le stab me semble un peu souple..mais bon il va etre pendulaire, sa suffira peut etre |
Salut Fred,
Juste une remarque : est-tu sûr que la résine était complètement polymérisée ?
Le poids obtenu est top. Il faut peut être renforcer un peu plus sans passer par une seconde couche de 25g/m² pour rester dans un poids intéressant ?
A+ Freddy |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

| Sujet: Re: Le SALtan Ven 3 Fév - 0:05 | |
| |
|
 | |
|