www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Supra ou Supra?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 10:49

Bonjour à tous.
Bien voilà ma décision est prise et j’arrête de me faire des nœuds au cerveau.
Le cadeau de Noël/anniversaire sera un Supra, le problème est le suivant :
Le Supra Pro Carbon Light ou le Supra Pro Carbon Light Compétition et là j’ai besoin de réponses pour en savoir plus que la différence de coût d’achat.
Alors merci d’avance pour toutes vos réponses le but étant d’essayer la machine en FF2000
Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 10:53

tu auras surement quelques détails cruciaux ici..
http://f3j-fr.discutforum.com/

bien que ses membres et ceux d'ici soient les mêmes

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 10:57

Bonjour ,
la différence entre les deux c'est grand maximum 100gr de moins sur la masse final .
Pour du FF2000 c'est toujours ça de gagné dans le très petit temps .
A + ____________ Jean Michel _____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 11:14

Le plus léger possible. Cela ne se verra pas trop sur la Vz ou la vitesse de vol (100g, c'est peu), mais plutot sur la stabilité en lacet et donc en confort de pilotage.

Sutout si les 100g sont gagnées sur les panneaux exterieurs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 361
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 11:32

Si tu peux , sans hésiter, le Supra Pro Carbon Light Compétition tu auras pour le FF2000, une machine complètement polyvalente cheers .
Le matin dans la pétole tu monteras très bien au sandow, la, le poids compte, et dans le temps plus venteux tu peux le ballaster à l'aise (les ailes sont quand même super costaud), le reste c'est du pilotage.... clown

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 361
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 11:44

ha, au fait j'oubliais la surface du stab n'est pas la même pour les deux modèles;
tu passes de 5,8 Dm2 avec le supra pro à 6,2 Dm2 pour le pro competition Light, ce qui permet soit de reculer un poil le centrage pour gagner en poids et en maniabilitée, soit en conservant le même centrage de gagner en stabilitée.

Amicalement

Thierry














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 11:51

putééé çà recrute en 3J en ce moment Very Happy scratch cherry

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 12:55

Sal'u

Sans hésiter la version compétition... Bien plus simple à faire voler et donc plus perfo partout.

Tu peux caler le treuil, les ailes plient mais c'est tout... affraid cheers

pig

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Supra ou supra??   Ven 11 Nov 2011 - 17:48

Bonsoir et merci à vous pour ces réponses.

En fait je vole assez régulièrement au CAC28 (Chartres) et s'est en allant voir des compètes FF2000 que je me suis dis pourquoi Pas?!
J'ai un Shadow en cours de finition et le Supra sera le deuxième ou le premier suivant la météo, mais d'après ce que je lis de droite et gauche j'ai le sentiment que la bestiole est très polyvalente.
je lis que les puits de servos sont exigus ?
Pour les servos, les S3150 est-ce ce qu'il y a de mieux, sur le shadow et le Xrace 250 je trouve un peu de jeu sur cetrains servos et pas sur d'autres
Pourriez-vous m'en dire plus.
Merci.

Maurice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin grit
rooky
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 18:22

Bonjour, je vol moi-même avec un supra ancienne génération (pas pro) et je fais de la compet ff2000 depuis maintenant pas mal de temps avec ce planeur et ce que je peux dire c'est que c'est du bonheur!
Il est extrêmement polyvalent et il est aussi bon dans la pétole que dans le vent, ou encore de grosses thermiques puissantes!
Personnellement, je trouve que là où il fait la différence la plus significative c'est dans la matinée où seul des planeurs qui chutes peu et qui sont capables de monter dans une thermique qui est à la fois faible et serrée arrivent à réaliser un temps de 6min.
C'est LE bon choix, et avec un planeur comme celui-çi le 2ème planeur est facultatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Ven 11 Nov 2011 - 19:03

Eh !
Si tu veux voir un Supra Pro Compétition en vol, tu viens à Châteaudun, sur notre terrain de Nottonville où nous volons en F3J tout les Week-End.
Je m'entraine régulièrement avec Very Happy

Samedi, pas possible pour cause d'AG; mais dimanche si le temps est au beau, et il me semble qu'il y sera, je serais au terrain. cheers
Tu passes un coups de fil avant 06 64 05 41 58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Supra ou Supra Suite.   Sam 12 Nov 2011 - 18:44

Je vous remercie pour toutes vos réponses, effectivement je suis de plus en plus persuadé que la machine doit être à la hauteur de toutes les espérances, maintenant mon sentiment est qu'il va falloir Voler et Voler encore jusqu'à faire corps.
Une question au niveau des servos à installer: des S3150 ( j'ai mis ces servos dans l'Xrace 250 et le Shadow) ou bien les MKS qui restent chers?
Ces servos apportent réellement un +?
Quel est votre avis ?
Merci pour ton invitation Pierre Louis mais dimanche je ne pense pas pouvoir honorer ce Rdv ce n'est que partie remise, en tous cas merci encore.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin grit
rooky
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   Sam 12 Nov 2011 - 19:50

Selon mon avis, les S3150 sont suffisants pas besoin d'avoir des servos aux performances extraordinaire.
La prise en main est très facile mais il est vrai que lorsque que l'on fait corps avec la machine nous pouvons spiraler dans un mouchoir de poche car à ma connaissance, c'est le seul planeur que j'ai vu spiraler avec un rayon de virage extrêmement faible!
Tu pourras prendre des ascendances en spiralent sur le bout d'aile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Supra ou Supra?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Supra ou Supra?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Supra / Hirt et Cie
» Supra Bazar à Gullegem
» [tamiya-1/24°] toyota supra castrol
» Petite Supra Belge,+ de 1000ch,un ami d'un collegue.
» "Orgasme en pilotant ma supra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: