www.F3News.fr Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
ADRIEN.ROEKENS rooky

Nombre de messages: 37 Age: 27 Localisation: 76 Date d'inscription: 04/09/2011
 | Sujet: conseille de mag Sam 12 Nov - 10:07 | |
| vous pensez quoi du magasin weymuller, et si vous avez des mag a conseiller je suis preneur |
|  | | Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: conseille de mag Sam 12 Nov - 11:26 | |
| Salut t'as encore pas capté qu'on dit "bonjour" pour se présenter et commencer un sujet ? et que lorsqu'on sollicite l'avis des copains, on essaie d'être un minimum précis dans sa demande, sinon, comment veux tu qu'on puisse te répondre ? on est pas là pour donner un avis à la va vite sur une enseigne. tout dépend de ce que tu cherche. Je te conseille de lire les sujets présents depuis longtemps sur le forum , de faire une recherche par thème et de te poser les bonnes questions... va falloir y mettre un peu les formes, l'ami ! bonne nuit |
|  | | stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1303 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: conseille de mag Sam 12 Nov - 11:48 | |
| Salut, Cool cool Christophe, Adrien, ne connais visiblement pas toutes les formes du Forums, LOL mais ne l'accablons pas par ses multiples question, ... Il faut juste effectivement qu'il nous explique un peu plus ces questions et ses interrogations ! Quant à Weymuller, cela a toujours été un magasin sérieux et très bien placé en terme de tarif, ils y a plus de 20 ans que je commandais déjà las bas, j'y suis même passé une fois ou deux. A+ |

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: conseille de mag Sam 12 Nov - 12:04 | |
| ok, je suis p't'être un poil brut...sur ce coup là  sorry ! Ces sujets sont destinés à être lus par tous, et c'est quand même plus agéable quand on y met les formes... on est pas sur MSN à parler à son poteau du paté de maison voisin... (?!) ensuite ce forum rassemble des modélistes expérimentés pour la plupart, qui ne seront pas avards de conseils. aussi, je pense qu'il faut savoir au moins demander des choses qui en vallent la peine (surtout pour créer un sujet). Si le p'tit gars est débutant, à part en F3K ou on peut commencer en 2 axes, çà va être dur d'avoir une réponse si on est complètement pommé et qu'on sait pas ce qu'on veut.. dans ce cas, c'est pas sur ce forum qu'il faut chercher, mais sur un autre ou auprès d'un club  A part çà , bon week end, je crois qu'il y a des gars près à aider sans souci par ici ! PS ceci dit, je conçois que débarquer sur : ce forum de 1500 passionnés bientôt est un peu ardu, au début ainsi que dans le monde du F3X... qui est très technique! ainsi que dans un cercle de modéliste compétiteurs qui se connaissent tous pour la plupart... alors, autant faire sa place normalement, non? en faisant un petit effort . L'humour est heureusement accepté, et (se) poser une question n'est jamais débile du moment que la démarche est sérieuse. cependant, faut peut être juste recadrer les choses de temps en temps, non? voilà il me semble que certain membres auraient été autrement moins 'diplomates' ces derniers temps. aussi, ne soyons pas hypocrytes à ce sujet. Tof, qui a aussi ses défauts, (  ) ! |
|  | | Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 153 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: conseille de mag Sam 12 Nov - 20:34 | |
| | Christophe.Bourdon a écrit: | ok, je suis p't'être un poil brut...sur ce coup là sorry !
Ces sujets sont destinés à être lus par tous, et c'est quand même plus agéable quand on y met les formes... on est pas sur MSN à parler à son poteau du paté de maison voisin... (?!)
ensuite ce forum rassemble des modélistes expérimentés pour la plupart, qui ne seront pas avards de conseils. aussi, je pense qu'il faut savoir au moins demander des choses qui en vallent la peine (surtout pour créer un sujet). Si le p'tit gars est débutant, à part en F3K ou on peut commencer en 2 axes, çà va être dur d'avoir une réponse si on est complètement pommé et qu'on sait pas ce qu'on veut.. dans ce cas, c'est pas sur ce forum qu'il faut chercher, mais sur un autre ou auprès d'un club 
A part çà , bon week end, je crois qu'il y a des gars près à aider sans souci par ici !
PS ceci dit, je conçois que débarquer sur : ce forum de 1500 passionnés bientôt est un peu ardu, au début ainsi que dans le monde du F3X... qui est très technique! ainsi que dans un cercle de modéliste compétiteurs qui se connaissent tous pour la plupart... alors, autant faire sa place normalement, non? en faisant un petit effort . L'humour est heureusement accepté, et (se) poser une question n'est jamais débile du moment que la démarche est sérieuse. cependant, faut peut être juste recadrer les choses de temps en temps, non?
voilà il me semble que certain membres auraient été autrement moins 'diplomates' ces derniers temps. aussi, ne soyons pas hypocrytes à ce sujet.
Tof, qui a aussi ses défauts, ( ) !
|
Ca serai convenable, courtois, cordiale, avenant ...et tout le bordel que tu te présente après avoir dit bonjour, mouché ton nez et honoré la reine d'Angleterre ainsi que sainte Brigitte, patronne des buissons, bosquets mais surtout de la haie |

| Sujet: Re: conseille de mag Sam 12 Nov - 23:02 | |
| et ouaich cousin ! |
|  | | andre pilote d'or

Nombre de messages: 427 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/11/2007
 | |  | | Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 8:56 | |
| Les 2 chez qui je commande en ligne régulièrement, sympas et réactifs : fxmodel et millenium RC, 2 magasin nantais.
|

| Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 9:52 | |
| et ben moi, c'est flash rc pour les pignons et accessoires, Hobbyking pour la colle Emc Véga et R et G pour les composites copaéro et weymuller pour le balsa zimmzermann à Strasbourg pour les radios Norbert Baloche sarl (société à rigolade larvée) pour la ponnhumeur Aircraftworld pour les servos de nos f3k et Adrien Roekens SA (société Anonyme) pour son absence de remerciment à plusieurs gars qui lui répondent. j'oubliais castorama et brico-leclerc pour le styro. Thierry Platon pour ses équations , Coco pour son cours sur les composite, Yves Devriendt pour quelques bons liens youtube de musique rétro. (pour se souvenir d'où on vient...  c'est important) Et Stéphane Mognol pour des séances de treuil (initiation au taux de chute mini en F3B  ) Merci à tous et que ce forum soit béni par Brigitte, la reine d'angleterre et les lacets noués à l'envers , à l'inverse de tout roulis non sollicité. j'oubliais Airtech, le fournisseur de blasteeeeeeuursssss et d'elf le troll n'est pas loin |
|  | | pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 11:19 | |
| salut le Bourdon L'abeille elle a fermé la ruche, c'est pour cela que du donne des coups de dard à qui veut en prendre |

| Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 12:01 | |
| oh mon pôv'Titi.... La poule a quitté le nid de paille... n'a pas laissé d'oeuf... la testostéronne fait rage... les portes claquent... Bon allez, Adrien, fais pas la gueule, quoi ?! |
|  | | Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 13:58 | |
| Ben c'est pas pour dire, mais je suis plutot d'accord avec Christophe. Faut dire qu'Adrien pose des questions, des fois on se demande si c'est serieux. C'est vrai qu'un petit bonjour, et un petit merci aux personnes qui lui repondent seraient pas plus mal. Le forum n'est pas composé des bots qui répondent a la moindre sollicitation  (sauf peut etre certains qui renvoient systématiquement a un règlement en anglais  ) On fait tous des efforts pour répondre aux personnes qui se posent des questions. De plus, des fois une petite recherche sur google ou le forum donne deja pas mal et rapidement des reponses. C'est sur que si on trouve pas, du moins dans un délais raisonnable, faut pas avoir avoir honte de poser la question. Aucune questions n'est stupide a priori. Voila, avec tout ça Adrien, on espère voir quelques efforts dans tes prochaines questions, tu verras, tes réponses n'en seront que meilleurs ! @+ Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...  Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!  |

| Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 14:50 | |
| |
|  | | ADRIEN.ROEKENS rooky

Nombre de messages: 37 Age: 27 Localisation: 76 Date d'inscription: 04/09/2011
 | Sujet: Re: conseille de mag Dim 13 Nov - 23:51 | |
| bonsoir a tout, merci pour tout vos réponse, et c 'est vrai que j'ai posé ma question sans donner plus de détaille. c'est vrai que je suis tout nouveau dans le monde du f3k, et que le modélise c'est un nouveau monde pour moi. même si sa fais des année que je fais du planeur, mais j'aimerai passer au cran, et le F3K ça me parais pas mal, même si je cherche pas a faire des score dans un premier temps. le gros problème, c'est que si je veux me metre au f3K, il faut que je change de radio. donc est ce que weymuller est le mieux pour cela. j'avais penser a cela Radio Graupner MX12 V2 2,4GHz HoTT 6/6/0 accus Tx. ou Radio Graupner MX16 V2 2,4GHz HoTT 8/8/0 accus Tx. voila merci a vous
|
|  | | stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1303 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: conseille de mag Lun 14 Nov - 7:05 | |
| Salut Adrien,
Alors le F3k est une catégorie passionnante; Pour la radio, si ton budget le permet, je ne peux que te conseiller la MX16 Hott V2, elle est pas très cher, performante et le système 2.4G Hott V2 fonctionne parfaitement est semble avoir fait beaucoup d'émules en Allemagne. De plus elle te permettra de faire autre chose que du F3k par la suite, F3j, F3F, F3B , avion et hélico aussi je pense.
Elle est à 339€ un peu partout en France : Comme ICI
Tu peux la trouver moins cher en Allemagne ou sur le net !!
Après pour 50€ de plus tu as la MX 20 HOTT V2, radio du champion du Monde F3B.
A+
|
|  | | |