| | Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Patrick pilote d'or

Nombre de messages: 467 Localisation: Vert Saint Denis Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Jeu 24 Nov - 19:06 | |
| Comme cela
http://www.dogwork.com/owfo8/
Magnifique....
Patrick |
|
 | |
stephan claude pilote amateur

Nombre de messages: 65 Age: 44 Localisation: 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Jeu 24 Nov - 19:56 | |
| Bonsoir Patrick , C'est extra de voir la déformation des ailes en gros plan , j'ai d'ailleurs observé un oiseau que je croisais tout les midis en rentrant du boulot , qui spiralait toujours sur le meme territoire et c'était majestueux de voir l'efficacité de cet oiseau que les gens du village surnommaient" L'ENGOULEVENT" . ( oiseau gris avec les bouts d'ailes blancs , envergure1.50m ) J'ai toujours eu un petit faible pour ces rapaces .
a+ claude
|
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1303 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Jeu 24 Nov - 20:55 | |
| Salut Claude, Ce que tu as vu et observé ne devait pas être un Engoulevent, car celui-ci est un petit oiseau discret et non un rapace ,  d'environ 50cm d'envergure et qui est d’ailleurs protégé en France ! Regarde ici : Engoulevent En tout cas j'avais déjà vu cette vidéo, elle est effectivement magnifique Patrick A+ |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 781 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Ven 25 Nov - 23:29 | |
| |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 26 Nov - 0:28 | |
| Salut CLaude , La mouette ou le goeland ne sont pas des rapaces  |
|
 | |
Maurice Lenoble pilote national

Nombre de messages: 129 Age: 51 Localisation: Chartres Date d'inscription: 23/06/2011
 | Sujet: Merci Sam 26 Nov - 8:55 | |
| bonjour. Un grand merci pour cse deux vidéos magnifiques. Elles sont dans mes favoris. Maurice. |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 26 Nov - 14:45 | |
| Salut vous tous, je pense que ce n'est pas un Goéland. Peut être une corneille mantelée. Gérard |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 26 Nov - 20:29 | |
| Je pensais a un busard st martin a priori , mais ce na colle pas non plus aux couleurs decrites . |
|
 | |
Alain 83 rooky

Nombre de messages: 8 Age: 63 Localisation: toulon Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov - 8:40 | |
| bonjour le bestiau c est un chat huant , dans tout les cas il a de bon af |
|
 | |
segiraudeau pilote amateur

Nombre de messages: 62 Age: 61 Localisation: Cloyes sur le Loir Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov - 10:42 | |
| | gebazin a écrit: | Salut vous tous, je pense que ce n'est pas un Goéland. Peut être une corneille mantelée. Gérard |
Salut les planeuristes. Ca me rappelle également furieusement une corneille mantelée. Quand à la première vidéo, c'est bien un hibou (aigrettes en forme d'oreilles) mais alors de quelle marque?!... |
|
 | |

Nombre de messages: 62 Age: 61 Localisation: Cloyes sur le Loir Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov - 12:33 | |
| Après vérif, ça serait bien un hibou moyen duc reconnaissable au masque facial au dessus du bec. En même temps j'étais en train de surveiller par la fenêtre le pic vert qui vient casser la croûte dans le jardin. Pas facile la vie à la campagne, si je le laisse faire il va me bouffer toutes mes fourmis! Va rien rester pour les lézards quand ils vont se réveiller au printemps! |
|
 | |
Alain 83 rooky

Nombre de messages: 8 Age: 63 Localisation: toulon Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov - 14:42 | |
| chat huant ou moyen duc c est le même oiseau
http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/photo/la-course-folle-des-animaux/image/chouette-hulotte-chasse-347541.jpg |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov - 16:42 | |
| | Alain 83 a écrit: | chat huant ou moyen duc c est le même oiseau
http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/photo/la-course-folle-des-animaux/image/chouette-hulotte-chasse-347541.jpg |
Ah non! Sans vouloir polémiquer, le chat huant est une chouette hulotte, le moyen duc est un hibou. Bien que sensiblement de la même taille, ce sont deux espèces différentes de la même famille. Sur cette photo il s'agit effectivement d'une hulotte
http://www.google.com/url?q=http://fr.wiktionary.org/wiki/hibou&sa=U&ei=FFbSTraTIpGEhQe9sv2jDQ&ved=0CAoQFjAD&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNEJM7KwX234_jQmHD99h-2hGIEpxQ |
|
 | |
jean pierre perrochon rooky

Nombre de messages: 14 Age: 69 Localisation: Valençay 36 Date d'inscription: 25/09/2010
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov - 19:01 | |
| Le chat huant et la hulotte sont des oiseaux nocturnes il me semble !!
A suivre...
jpp36 |
|
 | |
ERIC 65 rooky

Nombre de messages: 16 Age: 51 Localisation: 65 Hautes Pyrénées Date d'inscription: 08/11/2010
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov - 18:09 | |
| C'est vrai ça comment freiner sa machine pour poser en douceur ? Ce dernier WE j'ai eu un peu de mal à poser mon Alpina à la pente, et pourtant il n'y avait pas trop de vent pour se faire secouer mais il arrivait tjs trop vite (à mon sens).
Comment régler les croco ? rapport entre les VL et les AL ? pourquoi VL vers le bas et AL vers le haut et pas l'inverse Compense à la profondeur ?
GRAND merci à tous ceux qui ont une idée sur le sujet
Eric
|
|
 | |
| | Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR | |
|