edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov - 18:17 | |
| Bonsoir , c'est un grand duc a 100% Et pour les besoin de la fauconerie ils volent tres bien le jour |
|
segiraudeau pilote amateur

Nombre de messages: 62 Age: 61 Localisation: Cloyes sur le Loir Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov - 18:35 | |
| | ERIC 65 a écrit: | pourquoi VL vers le bas et AL vers le haut et pas l'inverse
|
Pour les mêmes raisons que celles qui poussent à induire un vrillage négatif au saumon. Les ailerons vers le bas auraient un effet inverse, à savoir qu'on augmenterait la portance mais également l'incidence de la corde résultante en bout d'aile, ce qui faciliterait le décrochage dissymétrique ( par exemple en cas de coup d'aileron s'ajoutant au braquage ou de mise en attaque oblique ). Un décrochage en principe symétrique de la partie centrale de l'aile est beaucoup plus facile à contrôler, voir se compense tout seul. Voilà voilà. |
|
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov - 18:39 | |
| | ERIC 65 a écrit: | C'est vrai ça comment freiner sa machine pour poser en douceur ? Ce dernier WE j'ai eu un peu de mal à poser mon Alpina à la pente, et pourtant il n'y avait pas trop de vent pour se faire secouer mais il arrivait tjs trop vite (à mon sens).
Comment régler les croco ? rapport entre les VL et les AL ? pourquoi VL vers le bas et AL vers le haut et pas l'inverse Compense à la profondeur ?
GRAND merci à tous ceux qui ont une idée sur le sujet
Eric
|
La bonne méthode: http://vimeo.com/17565057 |
|
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov - 19:25 | |
| Energy management?
La première vidéo me fait penser à une expérience de vol aux très grands angles. Avec une profondeur très braquée. Il semble que le planeur reste pilotable avec une aile complétement décrochée (30 ou 40° d'incidence. |
|
Hervé pilote amateur

Nombre de messages: 72 Age: 29 Localisation: Morteau Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 17 Déc - 11:15 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=IS7h7DpxRUM&feature=plcp&context=C3c26d2fUDOEgsToPDskLUSnsq1Bhem9eX0ueC4ns4 un planeur bien reglé et surtout un pilote qui connait parfaitement ça machine! Point très important egalement bien connaitre le site (surtout en vdp) pour faire son circuit d'approche dans les meilleurs conditions. C'est surtout en phase d'atterissage que l'on peut vite perdre ses moyens si l'on oublie les fondamentaux. Tout est dans le mental!LOL Bons vols 2012 Hervé |
|
Hervé pilote amateur

Nombre de messages: 72 Age: 29 Localisation: Morteau Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 17 Déc - 11:26 | |
| Pour le reglage de mon alpina 4001 electro j'ai programmé les volets au maxi avec une compensation à la profondeur pour garder une assiette horizontale. Cela me permet de garder de la maniabilté en roulis. Ainsi par vent nul je me pose a environ 30km/h (télémetrie Multiplex) J'ai programmé une alarme a 45km/h pour eviter tout decrochage lors de spirale trop serrées par exemple.
|
|