www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 système réglable de dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: système réglable de dépression   Mer 7 Déc 2011 - 20:51

salut a tous

je désespère en cherchant un système réglable de dépression ( vacuometre , pressostat .....)

j'ai vu se lien tourner ( mais jy comprend rien ) : http://www.ebay.com/itm/NEW-ZSE-30-SMC-Digital-Precision-Vacuum-Pressure-Switch-/260790384243?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb8517673#ht_528wt_1141

j'ai besoin de traducteur j'en peut plus , je suis prés a mettre 200€ pour un appareil qui me permettra de construir plein de f3k

je cherche un pressostat réglable ( qui descend a -600 bar ) pour brancher sur mon moteur réfrigérant de chambre froide , histoire de sortir quelquessssssss yéti 2 dans l'hiver

help help help je craque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Mer 7 Déc 2011 - 21:01

mais dans l hyper espace des trous noirs t'arriveras pas a ller a -600 bars yannick What a Face

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Mer 7 Déc 2011 - 21:05

nono c'était une erreur ( a ricard quand tu nous tien lol ) je parler en mm bar ( c 'est sa ou j'ai encore faut )

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 15:24

Bonjour,

La petite pompe R&G va très bien. Un peu chère à l'achat, mais c'est du "plug and play".
J'ai aussi pas mal galéré, mais depuis, je ne me prend plus la tête.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 20:58

sans déconner sur les 119 gars qui on lu le post y en a pas un qua la solution

désolé olivier mais 400€ c'est hors budget
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 21:22

Ben en fait c'est moi qui ait cliqué 114 fois Embarassed ...

Non serieux, j'ai bien vu mais j'ai pas LA solution sinon tu penses bien que ca aurait ete avec grand plaisir que je t'aurais fait parvenir la reponse.

Moi j'utilise un PicaPress... un truc electronique qu'il fallait monter soit meme (http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/picapress.phtml)
J'ai un pote qui en a un, et dont il ne se sert plus, je peux lui demander s'il serait pret a le vendre si tu veux

Mias il doit y avoir mieux ? et moins compliquer certainement

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 21:33

Salut.
A première vue, il faudra une alim 12 à 24v continus et un relais pour pouvoir brancher ta pompe (output 80mA).
réglable de - 1 bar à + 1 bar.
D'autres avis seraient utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 21:39

j'ai répondu à un post sur nos système de vide, à l'époque j'avais trouvé le même genre de capteur pour ~10 € mais il n'y avait pas d’affichage le schéma de câblage doit être le même ou sur le même principe, je recherche le poste et je remet la réponse à jour
voici le lien c'est en page 3
http://www.f3news.fr/t711p30-vos-systemes-pour-le-vide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/ En ligne
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 717
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 21:59

avec une membrane de carburateur (en fouillant les caisses de ton mécano) et un contacteur de flipper
si ça t'intéresse je te fais des photos

andré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 8 Déc 2011 - 22:52

Je n'ai jamais vu le SMC en question mais il a l'air de convenir.
J'ai quasiment la même chose mais de marque Bosch/Rexroth, il faut effectivement l'alimenter en 12V avec un relais pour la pompe mais ça marche vraiment nickel.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean pierre perrochon
rooky
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : Valençay 36
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Ven 9 Déc 2011 - 8:08


Bonjour,

Je viens de recevoir ma pompe, la même que Edgar.

Pour réguler je pense installer ce pressostat, le série 6721-40 qui va de 0.186 à 0.673 bar.

Vous avez un avis ?? Merci



http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/capteurs-de-pression/2596632/

jpp36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Ven 9 Déc 2011 - 9:50

Bonjour Jean-Pierre,

Ce pressostat fonctionne bien, j'ai utilisé le même pour ma première pompe à vide perso (moteur de frigo récupéré) et je n'ai pas eu de problème avec.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean pierre perrochon
rooky
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : Valençay 36
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Ven 9 Déc 2011 - 11:15

Ok, merci Olivier, je commande

jpp36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Ven 9 Déc 2011 - 18:40

J'ai trouvé ça dans un vieux sujet "vos systèmes pour le vide"

"J'ai commandé ça:
http://www.robovac.fr/Catalogue/PDF_ACCESSOIRES/S1733M014_1_Vacuostat_affichage_digital.pdf
ici:
SAPELEM
1, rue de l'Ardelière Z.I.
F-49070 Beaucouzé - FRANCE
Tel. +33 (0)2 41 72 15 20
Fax. +33 (0)2 41 73 00 19
< <http://www.sapelem.com/>>
< <mailto:emmanuelle.caze@sapelem.fr>>
pour 123€ TTC grouik compris

Le plus souvent c'est 150€ PBC sans le port (prix blaireau conseillé )"


Ça marche bien, ça affiche, ça hystérrésise et 3 gammes de dépressions en prog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Jeu 29 Déc 2011 - 19:24

http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Commutateur_De_Vide_Électrique_No-2895507.aspx


merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remcat
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 121
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Ven 30 Déc 2011 - 12:09

Bonjour Jean _Pierre
Quelle pompe as tu acheté? (et ou)

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Ven 30 Déc 2011 - 20:47

un compresseur de chambre froide de frigo de restaurant ( recuperation )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Sam 27 Juil 2013 - 21:27

salut

je déterre ce post sur les régulation de dépression.

voici ce que j'ai fais aujourd’hui hui


une petite régulation "maison"

voici les explications en images
il faut deux pot (je les avais sous la main)


le premier (la chambre a vide) un tube de laiton avec deux rondelles en sandwich soudée à l'étain (pas le pot car c'est de alu ) noyer tous cela dans de la colle chaude pour l"étanchéité.
ensuite placer des renforts dans "la chambre a vide" car a -1 bar le pot ne résiste pas affraid


pour le deuxième pot ,il servira au guidage de la tige filetée


ensuite la membrane
une tige fileté de 3mm et de chambre à air

ça c'est le premier essai j en avais mis deux mais les essais était pas concluant donc ne membrane couper plus large que le pot
comme ça


puis assembler le tout avec deux planche de multi pli percé de trous tout autour



la membrane est prise en sandwich entre les deux pots il y a une bonne étanchéité .

pour la commande du switch  c est comme il vous plait moi j ai fais comme ça



mettez tout ça sur un socle ,cherchez un bon ressort car ça tire fort ,très fort.


le réglage est assez simple j'aspire jusqu’à 0.8 le moteur s’arrête une petite fuite fais remonter la "pression" jusqu’à 0.6 et le moteur se relance.
je mettrais des vidéo de la régulation en travail .

voila, par contre une question vous travailler sous quelle pression ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Sam 27 Juil 2013 - 21:55

re

voici la première vidéo
la régulation avec une fuite pour voir le travail du contact et l'amplitude de la "pression".



la deuxième sans la fuite ,temps de remonter de la "pression" env 2 mn , temps de fonctionnement du moteur env 5s.



A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Dim 28 Juil 2013 - 6:28

bravo claude , belle réalisation
grâce a toi ça réduit encore le coût du yéti donc les débutant non plus d'excuse

pour la dépréssion on travail généralement a -0,5/-0,6 bar
tous dépend des rodoid et des mousse utilisés
il ce peut qu'a -0,8 bar tu écrase la mousse , tu peut aussi déformer le bord d'attaque
faut faire des essaisssssssssssssssss

merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude f
rooky


Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: système réglable de dépression   Dim 28 Juil 2013 - 7:54

salut

dis donc tu est matinal toi !!!

merci pour la reponse ,je vais régler ca

pour info je met la photo de "ma pompe a vide" en fete c'est mon compresseur de l'aérographe