www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 recherche transporteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 12:32

bonjour à tous,

je suis à la recherche d un organisme de transport pour un carton de taille type F3B vers l etranger. Je ne trouve pas grand chose sur le net, Est ce que qq1 connaitrait une entreprise qui offre ces prestations?

merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 12:54

Salut Yannick,

Tous les transporteurs proposent ça et c'est plutôt cher...
La Poste aussi mais les dimensions de nos colis sont trop grandes ou alors il faut en faire 2.


C'est où l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 13:01

Salut Fabrice,

J ai vu que les transporteur proposent leur prestations pour ces dimensions, mais c est effectivement à un tarif élevé. Je pensais que ce serait plus raisonnable. Ce serait pour l Allemagne.
D ailleurs quand on fait venir un colis d Allemagne à ces dimanesions, on nous facture pas plus de 50€, ou alors l expediteur prend il en charge le complement?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 733
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 14:16

Bonjour Yannick,

J’ai fait venir plusieurs planeurs depuis la France jusqu’ici en Espagne (c'est pas le meme "étranger" mais ca doit etre pareil).

J’ai toujours fait en Colissimo International de La Poste. Pour des planeurs de 3 à 4m ca coute autour de 60€ (54.25 par exemple pour le JCH de Patrick Médard), assuré et avec un supplément « grande taille ».

Pour l’Allemagne (mon experience Alemagne --> Espagne) DHL Express marche bien mais c’est beaucoup plus cher (environ 90€).
GLS est pas mal non plus au niveau tarif mais il faut que tu vois si tu as un point relai pas loin de chez toi ; la prise en charge à domicile etant beaucoup plus cher !
Mais si tu fais avec la Poste, à la Frontiere c’est DHL « normal » qui prendra le relai donc c’est OK.

Parenthèses : Pour l’Espagne on a pas cette chance et c’est Correos qui prend le relai…les délais ne sont donc jamais respectés.

Nicolas

PS : Aucun espagnol ne t’a contacté pour le Radical Pro ? J’ai fait passer l’annonce ce WE, Il y avait quelqu’un très très intéressé…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 14:48

À La Poste il y a des dim maxi (2m pour la somme de chaque côté) et je me suis déjà fait jetter à cause de ça...Avant ça passé en faisant du charme à la postière :-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 14:51

Chez nous c est un postier donc un peu délicat........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 733
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 15:07

Fabrice ESTIVALS a écrit:
À La Poste il y a des dim maxi (2m pour la somme de chaque côté) et je me suis déjà fait jetter à cause de ça...Avant ça passé en faisant du charme à la postière :-))

Cette règle ne s’applique pas pour le Colissimo International où la seule limite est le poids (à 30kg).

Il y a par contre un petit supplément « grandes tailles » …et rien à voir avec la drague de la postière elephant .

J’ai encore le carton de l’envoi du JCH, je peux le mesurer ce soir mais je suis sûr qu’il fait L+l+h>2m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 15:40

Alors c'est cool :-)

Et par ici les Postières réclament volontier du supplément pour les grandes tailles...
pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Jacky Kohler
rooky


Nombre de messages : 25
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Recherche transporteur.   Mer 14 Déc 2011 - 17:21

Salut Yannick,

Pour mes envois en Allemagne, j'amène mon colis à la Deutsche Post à Weil am Rhein (bureau de poste au centre commercial Kaufring). C'est en fait DHL (filliale de la Deutsche Post) qui s'occupe de l'acheminement, les tarifs sont très interessants Very Happy.
Il me semble que tu ne passes pas loin de Weil tous les jours.....isn't it?

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: recherche transporteur   Mer 14 Déc 2011 - 19:31

Merci Jacky,

j aurais du te demander de suite!!!! Laughing

Je ferais donc comme ca, merci

A+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recherche transporteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche transporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche béton livré a domicile
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» recherche plan tobrouk type 202
» recherche filet de laiton
» Recherche figurine résine ashita no joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: