|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean-denis LACOMBE Pilote pro

Nombre de messages: 233 Age: 56 Localisation: SANTENY Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Dim 20 Déc - 9:42 | |
| Bonjour toutes tous Je ne comprends pas la question sur le V avec un stab integral pendulaire; Peut on éclairer ma lanterne Merci JeDI |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1290 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Dim 20 Déc - 9:59 | |
| Jean Denis bonjour, nous adaptons une aile de Steg sur un fuseau de Discus. Il nous importe donc d'avoir la valeur de Vé à laquelle vous volez car contrairement aux vôtres notre profondeur sera à volet. Gérard éclaireur de "v" si |
|
 | |
jean-denis LACOMBE Pilote pro

Nombre de messages: 233 Age: 56 Localisation: SANTENY Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 23 Déc - 6:41 | |
| Gérard bonjour Merci de ta réponse je comprends mieux, dans votre cas il convient alors de donner une valeur du V en fonction du centrage, pour les miens le calage ressort plutot à 2° maxi 2.5° mais je pense être plutôt sur un centrage arrière. A+ JeDi |
|
 | |
domganga Pilote pro

Nombre de messages: 236 Age: 53 Localisation: Mazamet Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 6 Jan - 14:34 | |
| Bonjour a tous et bonne année Le steig est terminé, il sort a 253 g avec tube a balast. Premier vol ce matin ,ciel bleu ,grand soleil et 4° au thermometre.
pronostique pour la saison 2010:
une BOUCHERIE
Je reparts au terrain A+ Dom |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 6 Jan - 15:22 | |
|
Dernière édition par Christophe BOURDON le Mer 6 Jan - 21:04, édité 1 fois |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 64 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 6 Jan - 17:53 | |
| | domganga a écrit: | Bonjour a tous et bonne année Le steig est terminé, il sort a 253 g avec tube a balast. A+ Dom |
Meilleurs voeux Dom !
Pour ce qui est du Steigeisen: ne t'en fais donc pas. A une époque je sortais aussi des planeurs trop lourds.
Essaies de prendre les choses du bon côté : avec 253 g tu n'auras pas besoin du tube à ballast.
Ciao,
Yvesss |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 6 Jan - 21:03 | |
|  Quel Aplomb, ce belge, il est magnifique !  et merde, avec un planeur si lourd, tu te rends compte, Dom, tu fais des jaloux !  Au fait Yves, quand tu coupe un patate pour faire des tchot' pom' frites, que fais tu des extrados, tu les cuits ?  parce que c'est çà qui donne la légèreté au plat !  |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 64 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 7 Jan - 7:57 | |
| 23h21, c'est un peu tard pour toi. on mettra çà sur le compte de la fatigue .. c'est le kkkkkonvecteur temporel ! il vont te massacrer si tu prends pas ton jus d'orange le matin, en 2010  ressaisis toi mordel de berde ! |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 7 Jan - 10:53 | |
| nazi goreng ?  ? ici, à Besanççççon, on met des glaçççççons dans le PONTARLIER ! ici, pas un pet de neige, c'est le monde à l'envers...  si je sors un steigeisen dans le coin, il va tout de suite se faire descendre  |
|
 | |
domganga Pilote pro

Nombre de messages: 236 Age: 53 Localisation: Mazamet Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 7 Jan - 11:00 | |
| Tu as raison Yvess, il est vraiment trop leger ce planeur pour moi.
Je pense que je vais te l'échanger, si tu es toujours d'accord contre un de tes nombreux Salpeter tout carbone textrem a 275g.Tes planeurs sont bien trop lourd pour toi. Il faut faire attention a toi maintenant et comme la dit un de tes vieux ami
"Si pour ton epaule tu crains, 20 grammes de moins tu prendras dans la main"
a tres bientot mon ami Yvess et bonne année a toi et a ta famille Dom |
|
 | |
vincent martin pilote d'or

Nombre de messages: 370 Age: 35 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 7 Jan - 13:14 | |
| quoi???? yvesss,t as des salpeter a vendre??? fallait le dire avant... vincent |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

| Sujet: la Jeu 7 Jan - 19:04 | |
| |
|
 | |
Ivan Moquereau pilote d'or

Nombre de messages: 617 Age: 36 Localisation: Tournan en Brie Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 7 Jan - 19:19 | |
| Dom 253g  , ll faut dire que tu as été bien conseillé aussi Yves, 45 - 50m tu lances pas quand tu dis ça. Je croyais que tu lançais plus autour de 70m Je pense effectivement que le poids idéal se situe à 280g - 290g. Je parle pas de la patate pour faire les frites, mais du planeurs. Ivan, même pas champion de Seine et marne tellement la conccurence est rude. |
|
 | |
|