| | |
| Auteur | Message |
|---|
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 64 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: rde Jeu 7 Jan - 19:25 | |
| | Ivan Moquereau a écrit: | Yves, 45 - 50m tu lances pas quand tu dis ça. Je croyais que tu lançais plus autour de 70m
|
Oui c'est vrai Ivan, ma moyenne est ~70m, mais bon . . . on garde ça entre nous hein ? Pour ne pas effrayer la concurrence.
Là, 'suis sur que Bumblebee y va rai - à - gire, hihihi Yvesss |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 4 Fév - 13:44 | |
| hello Pap'yves.. Maintenant, que je sais ton vrai âge, je ne réagis plus... je comprends.. Les match de foot, chez toi, c'est sans "crampon".... j'ai compris. 70m, tu as dû lancer quand tu ramon(ais)....la cheminée ? ouf.....  A ton avis, Dois -je vendre mon FW4 pour acheter un Krampon ? |
|  | | ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 64 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |  | | jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1403 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 4 Fév - 21:20 | |
| | ydevriendt a écrit: | | Christophe BOURDON a écrit: | hello Pap'yves.. Maintenant, que je sais ton vrai âge, je ne réagis plus... je comprends..
Les match de foot, chez toi, c'est sans "crampon".... j'ai compris.
70m, tu as dû lancer quand tu ramon(ais)....la cheminée ?
ouf..... 
A ton avis, Dois -je vendre mon FW4 pour acheter un Krampon ? |
Le foot c'est pour les gonzesses. Elles raffolent des poulets aux hormones bien doré (pas nécessairement au four). Je préfère les sports "clean" comme le cyclisme, l'haltérophilie ou encore le tennis (contrôles super bidon).
Il n'y a que deux catégories de pilotes F3K : ceux qui ont déjà lancé à 70m+++ et ceux qui vont lancer à 70m+++
La question sur le choix du planeur est un peu délicate. Florian est un très bon ami. Quant à Markus Podivin: il ne correspond que par E-mail, mais bon... son planeur est excellent.
Le choix est libre. Vive la liberté !
Yvesss JTV |
Analyse presque totalement juste, tu oublies simplement la catégorie des pilotes qui ont déjà lancé un Kisal à 70 mètres... Mais bon, je ne peux pas t'en vouloir sachant que tu ne connais pas ce type de piège...
 |
|  | | ydevriendt pilote d'or

| |  | | Ivan Moquereau pilote d'or

Nombre de messages: 617 Age: 36 Localisation: Tournan en Brie Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Ven 4 Juin - 9:13 | |
| Bonjour à tous Je viens d'avoir l'information que dorénavant, les ailerons de Steig sont renforcés, pour leur donner plus de rigidité. Plus de risque de flutter à priori. Ivan |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Steigeisen Ven 4 Juin - 9:18 | |
| hello Ivan, si tu repasse une commande groupiiiir, tu feras signe ? merki ! |
|  | | ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Jeu 12 Aoû - 9:45 | |
| je viens de finir le montage de mon Steig, c'est un peu la galere a monter propre, voila quelques astuces que peuvent aider les prochains propriataires:
les guignols de volet: il faut les monter bien ecarté, sinon on vient en contact de la soute a ballast. le guignol gauche venait bien au centre du fuselage, et comme il est deja collé, pas moyen de le tordre sans abimer le volet, du coup j'ai usine le tube a pas de vis en biais pour remettre les choses dans l'ordre.
je ne me voyais pas clipsé et déclipsé les chapes a boules par les (petits) trous de service, alors j'ai collé une tete de vis sur la boule; la boule reste donc sur sa chape et je visse la boule sur le guignol au montage de l'aile.
commande d'aileron: j'evite toujours au maximum les trims radio pour rattrapper la construction, donc j'essaie de "bien" construire... pour que les commandes soient a la bonne longueur, j'ai preparé les commandes d'un cote: collage de la chape sur le tube de 2mm et collage du tout sur le tube 3mm. ensuite, on regarde a peu pret ou doit tomber l'autre chape, et on coupe le tube 3mm en enlevant 2-3mm de plus. apres on met en place ensemble "chape+jonc 2mm" sur le tube 3mm a l'epoxy lente, et on monte le tout dans le fuselage et sur les guignols. le jonc 2mm coulisse dans le tube 3mm pour obtenir la bonne longueur. on bloque les ailerons en position neutre avec du scotch le temps du sechage, et voila!
servo de profondeur: tous les servo sont collés, pour ajuster la longueur de la corde a piano, pas facile! et ben on l'ajuste pas! une fois les servos d'ailerons collés, on met en position le servo de profondeur, et on marque la corde a piano des deux coté du palonier, et on plie la corde a piano plus du coté de la marque qui est vers l'avant du fuselage. l'ajustement se fait apres en collant le servo au bon endroit.
ballast: les ballast sont plus fins que le tube: pour eviter qu'ils ne gigotent et pertubent le vol, on peut soit faire des tours de scotch a l'arriere pour recuperer la diametre du tube, soit on tord le ballast. j'ai choisi cette derniere solution, comme ca, le ballast rentre mieux dans la soute (sinon il vient frotter a l'avant du fuselage)
a plus,
Cedric, |
|  | | ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 18 Aoû - 10:12 | |
| bon, j'ai fait les premiers vol du Steig et du SalPeter, c'est vraiment pas les memes machines!!
le steig monte super facilement et transite avec une finesse hallucinante (meme sans ballast), par contre qu'est ce qu'il est chiant a tenir en spirale! y a interet a bien le connaitre avant de spiraler a 2m du sol...
le SalPeter est tout l'inverse, il est dure a bien faire transiter, mais a l'opposé il spirale hyper facilement, et met bien en confiance: du coup les spirales a 2m du sol se font des les premiers vols. le miens est un D-box qui sort a 285g, il faut quand meme lui garder de la vitesse en spirale, le Steig disser a 260g peut etre ralenti a volonté.
a quand un steig avec plus de diedre???
Cedric, qui essaie de connaitre ses machines avant le CdF! |
|  | | Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 18 Aoû - 10:13 | |
| C'est pour ça que les bretons ont inventés le Bigood Ok je sors |
|  | | jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1403 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 18 Aoû - 16:31 | |
| Avance ton centrage sur le Steig... |
|  | | jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Mer 18 Aoû - 16:46 | |
| Je n'avais pas fait de feedback mais j'ai également fait volé mon steig et c'est assez génial ! J'ai du faire entre 50 et 100 vols et à chaque fois le même plaisir. Par contre c'est vrai que j'ai mis du temps pour faire des spirales propres. J'ai encore le centrage à 73 comme indiqué dans la doc, mais c'est un peu arrière pour un papi comme moi. Je vais tout de même essayer de m'habituer à ce centrage car pour transiter c'est le pied. D'ailleurs je vole mieux avec du balast je trouve, surement l'habitude des planeurs plus lourds. Maintenant va falloir que je regarde en quoi consiste les épreuves de F3K car je n'y connais rien. Elles font combien vos bases pour la vitesse ? Sinon au sujet des conneries à faire : - Voler trop longtemps et voir le steig se poser tout seul sans radio : CHECK (au bout de 45 min) - Lancer complément vent arrière et avoir le tourni au bout de 1,5 tour : CHECK - Viser un pompe beaucoup trop loin et aller chercher le planeur à pied : CHECK Pour les suivantes je vous tiendrai informé, en tout cas le F3K c'est vraiment un plaisir. ++ _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|  | | Armbruster Nicolas Pilote pro

Nombre de messages: 247 Age: 34 Localisation: La varenne saint hilaire (94) Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Lun 27 Sep - 12:53 | |
| Bon ben après avoir vu ce que ça donne aux CDF, sur les conseils de plusieurs personnes, je vais me commander un Steigeisen, par contre quel version faut-il prendre??
J'envisageais de prendre une version de base plus le peg courbé optionnel, les protections de transport et la bulle fibre parce que je suis en 2.4Ghz.... Mais il vaut peut être mieux faire l'impasse sur les options et prendre une version Disser ou même Disser+Dbox.... D'autre part, existe-t-il un importateur français qui pratique les même prix que Stratair ou est-ce qu'il vaut mieux passer direct chez eux???
Sachant que c'est pour débuter, mais que je compte bien progresser avec..... J'attends vos conseils, Merci d'avance Nicolas |
|  | | Ivan Moquereau pilote d'or

Nombre de messages: 617 Age: 36 Localisation: Tournan en Brie Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Steigeisen Lun 27 Sep - 18:23 | |
| Nicolas
Pas d'hésitations si tu es prêt à casser ta tirelire, tu prends la version D-Box Carbone + disser. La version en Disser tout court est trop fragile et flutte facilement au lancé, dès que tu appuis ou qu'il y a du vent. Si tu es en 2.4, prend l'option fuse Kevlar, les housses sont nickels, et si tu peux, prends aussi l'option ballast et biensur le peg. Après petite ou grand dérive, je peux pas dire, j'ai toujours eut que des grandes dérives. Tt ça t'emmène à 600€. C'est clair que ça commence à faire beaucoup, mais quel plaisir. Vu le prix de cette machine, je te conseillerais, quand même, d'être conseillé par quelqu'un qui connait sur ton terrain. Il serait dommage de broyer une telle machine par inexpérience.
Si je peux me permettre un autre petit conseil, si tu es pur débutant en F3K, pour te faire la main, achète une machine type Longshot (Yves restes calme) ou un blaster 2 nettement moins cher, mais malgré tout très performant. Après 1 saison, tu pourras commencer à passer sur Steig par exemple. Tu es moins dégouté quand tu répare une machine à 250€ qu'une machine à 650€, et encore quand tu peux la réparer.
Si algré tout tu veux commander un Steig, j'en commande de temps en temps, mais je n'ai pas de prix particulier, si ce n'est de partager les frais de port.
Ivan |
|  | | Armbruster Nicolas Pilote pro

Nombre de messages: 247 Age: 34 Localisation: La varenne saint hilaire (94) Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Steigeisen Lun 27 Sep - 22:20 | |
| Ben dans tous les cas, je vais commencer par voler a Tournan, donc j'espere pouvoir beneficier des conseils du champion de france  je vais aller voir du côte de topmodel pour le longshot III, et du côte de vladimir models pour le Blaster 2 (je supose que le 3 c'est trop pointu....) |
|  | | |