www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment teindre du tissu de verre en noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 13:31

stefmog a écrit:

Comment fait-on pour savoir si l'on a pas trop de résine avec un petit morceau de tissus 5x10cm environ ?



Ha ben si c'est vraiment du 10x5 je le ferais bien a la JC donc: au scotch de déménagement, epongé de résine mais pas trop.

Qu'entends tu par ca marque pas mal ??
En tous cas surtout pas au tissus d'arrachage, car si c'est pou l'utiliser pour plaquer, ca va etre tout moche, tu va voir que la trame du dit tissu !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 13:47

Sans forcément l'éponger, tu peux être économe avec ton pinceau. Le tissus mouillé doit être mat et sans bulles. Les brillances, c'est la résine superflue.
l'aspect sera correct. Mais il faut que la surface soit plane (ou courbée) sans bosse ni creux.
J'espère que ce renfort de surface sera une bonne solution à ton problème. j'imagine que l'autre peau (intérieure) a aussi été abimée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 13:58

Sinon tu peux aussi essayer d'injecter un peut d'Activia dans l'aile avec une seringue.
Ben oui, "se qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur..."

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 14:02


Oui en fait les peaux ont un peu souffert lors d'un rattrapage raté !
Elles sont fendillées et le balsa à souffert, mais pas vraiment de cassure nette et longue.
A intrados je pensais réparer au Tissu de verre, mais si j'ai assez de carbone et si cela se passe bien pour l'extrados, je continuerai sur ma lancée.

J'ai un petit renfort en mèches carbone a posé aussi coté droite !

J'essaye de faire une photo quand c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 14:23

Norbert a écrit:
Sinon tu peux aussi essayer d'injecter un peut d'Activia dans l'aile avec une seringue.
Ben oui, "se qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur..."

Norbert

Là, tu pédales dans le yaourt Norbert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 14:24


Et cela fin un moment Norbert, Very Happy Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 14:45

Du sandwich au yaourt..Merci Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Mer 21 Déc 2011 - 17:51

Moi je ferai comme ça :
Stratifier un 25gr sur balsa 1mm affiné par ponçage
Ajuster une pièce pour l'intrados prévue pour être posée à l'intérieur de l'aile avec une surface de collage de 5/8mm sur les peaux intérieures
Passer une paire de fils pour permettre de tirer dessus pour collage ultérieur (l'intra est plus plat et donc à faire dans un 2éme temps)
Oublier le pièce intra dans l'aile
Faire la pièce extrados, la coller
coller un bout de jonc carbone au ba
Secouer l'aile jusqu’à retrouver la pièce intra, la coller
poser une pièce de verre 50gr en débordant de 3/4mm sur l'aile sur les intra/extra (approcher l'état de surface avec un film semi rigide)
le ba sera peut-être à recharger/ponçer
Si tu es balaise, les pièces balsa peuvent être juste à la taille de la rustine et le verre en débordement pour ne pas avoir de sur-épaiseur...good luck

tracer le disser manquant au feutre, c'est beaucoup plus solide monkey
Sinon il reste la solution du pèlerinage à Lourdes...parait qu'ils font dans la réparations.. faut juste prévoir un train atterrissage (non rétractable, ...c'est cruel) lol!
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Jeu 29 Déc 2011 - 11:16

Salut,

Norbert a écrit:
Sinon, JC m'avait dit que lui il faisait cela direct avec du scotch marron de demenagement. Ca plaque ca colle et ca lisse. Et sa s'enleve aussi tres bien ! (pas essayé mai lui si!). La prochaine fois je tenterais comme cela.
En fait j'utilise du scotch incolore pour ne pas risquer de laisser de traces marrons.
Il faut le poser sans pli sur la résine fraîche en débordant autour de la zone réparée.
Pour améliorer l'aspect il est possible de chauffer très légèrement ce scotch pour le tendre (avec un chauffe-cheveux à la façon d'un entoilage thermo-rétractable).
Après polymérisation, on enlève le scotch et les éventuels restes de colle de celui-ci avec de l'acétone.

L'aile de H5N2 ci-dessous était complètement pliée suite à un contact avec le sol au lancé et risquait une fin de carrière précoce.
Cette réparation lui a donné une deuxième vie très active dans les mains du terrible "bucheron alpin".



Vue la déformation locale de l'aile, j'avais même laissé le scotch en place pour ramener le profil à niveau à l'endroit de la pliure.


Bons vols

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Jeu 29 Déc 2011 - 11:34

Merci JC, j'aivois oublié de préciser le coup du seche cheveux ! Wink

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   Jeu 29 Déc 2011 - 18:34

Sorry pour mon post précédent j'ai regardé trop vite la photo et ai confondu la pointe des flèches avec 2 trous béants (grave donc) et ce n'est qu'une fissure...
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment teindre du tissu de verre en noir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment teindre du tissu de verre en noir ?
» Comment teindre une wig ?
» Comment teindre ses jantes
» Coloration noir pour cheveux artificiel
» Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: