|
|
| Auteur | Message |
|---|
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 781 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Graupner MX-20 Mer 8 Fév - 13:06 | |
|
et pour la mesure de la tension d'une lipo 2S?
et pour la mesure de la tension d'une lipo 3S?
sachant que pour ces 2 cas, c'est du 5V qui arrive par un regulateur au RX...
as tu des infos?
encore merci et a bientot
|
|
 | |
flosti rooky
Nombre de messages: 21 Age: 22 Localisation: Ajaccio Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: Graupner MX-20 Mer 8 Fév - 14:30 | |
| Ca je sais pas! Désolé! mais ça m’intéresse aussi! |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Mer 8 Fév - 16:07 | |
| bon, je crois que c'est rappé...
si je comprends bien, sur le recepteur on peut brancher 1 element de telemetrie et un seul. vario gps module (general, general air, ou electric air)
ces derniers permettant d'avoir plusieurs capteurs en meme temps
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Mer 8 Fév - 16:10 | |
| donc si je veux un vario ET un control de tension du pack lipo, je suis obligé d'investir dans un module air general de 30gr....
pffff....pas tres fun
si au moins on pouvait avoir 2 voies du RX asignable en telemetrie, il y aurait peut etre moyen de se faire un capteur et meme si la tension ne serait pas clairement affihée, on pourrait definir des alarmes....
dommage
|
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Graupner MX-20 Mer 8 Fév - 20:23 | |
| |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Mer 8 Fév - 23:07 | |
|
je veux bien, mais ca me sert a quoi de savoir qu'a mon recepteur j'ai bien le 5V de mon regulateur, ou de mon ESC, ou de mon booster de tension (je n'utilise pas ce systeme, mais c'est un cas possible pour d'autres)???
ce qui m'interesse, c'est la tension du pack "a la source". donc dans le cas de mes F3K du lipo 2S, et dans le cas de motoplaneurs, du 2S ou du 3S par exemple. d'apres ce que je vois, il faut rajouter un truc gros comme un RX et qui pese 30gr pour pouvoir le faire... c'est juste impossible dans un F3K ou dans mon motoplaneur genre Electro7.
par contre, s'il y a une solution, je suis preneur au contraire... cette radio me plait pour le reste.
|
|
 | |

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 6:20 | |
| le Rx tourne de 2,5 jusqu'à 8,4 v  pour abaisser ta tension, aux servos, il y a quelques possibilités. à voir si les servos supportent une alim en 5v et une consigne signal en 2s, il faudrait vérifier que le Rx abaisse la tension sur le signal au pire.... un coup d'oscillo  donc un régulateur général pour les servos  en aval du RX, ou des diodes, qui mangent 0.6 V par jonction pour le fil d'alim des servos. çà fait un peut de cuivre en plus, mais ... 4 vrais régulateurs, qui abaisse aussi la tension du fil signal par servo... au final, çà vaut même plus le coup de prendre du lipo, vu la prise de poids  Nimh, pas emmerdé ps, ou alors le tout en un module alarme sur le pack 2S régulé, il parait que c'est super et qu'on peut plus s'en passer ...  çà sonne en l'air, tout le monde tournera la tête et perdra son planeur des yeux, rusé... non, sans déconner, çà serait domage que çà soit çà qui te freine... comment fait on avec les différents autres systèmes ? |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 10:20 | |
|
oui, c'est cela qui me freine pour le moment. J'ai deja une radio correcte avec 5 phase de vol. elle est un peu vieille mais pour le moment ca va.
Ma prochaine radio, je la veux avec Telemetrie, donc je regarde ce qu'il se fait... et pour le moment je ne vois rien qui me convienne. Les modules a ajouter sont en general un peu gros et pour certains lourds en plus (30gr mini pour graupner pour le moment).
mais je garde un oeil, Graupner aimant les planeurs, il vont peut etre finir par sortir un module de telemetrie leger avec de quoi y brancher le minimum genre control tension pack et vario et/ou gps. ou un RX ou l'on peut brancher 2 elements (par exemple vario + controle tension pack)
J'ai vu sur RCgroups, que je n'etais pas le seul a avoir besoin de cette fonctionnalité. je ne desespere donc pas!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 10:41 | |
| ouais... mais les petits planeurs legers et fins ca represente quelle proportion des modeles volants ..tu peux attendre longtemps.. autant revoir son alim pour uneautre chimie.,non? allez, ne bretonne pas tant la gamme est sensee etre complete |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 10:47 | |
| pas sur....
ya pas mal d'engin ou 30gr de plus ca doit etre penalisant, sans parler des fuseaux qui sont toujours de plus en plus fin... ou tout entre au chausse pied. F3F, F3B, F3J (je sais, avec ces trois la on peut s'en sortir en Nimh), F5J,F5B, F5D avion, helico...
on verra je ne suis pas pressé
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 17:07 | |
| un truc qui serait pas mal dans la gamme graupner, c'est ca: http://jetimodel.com/index.php?page=product&id=203
et pourquoi pas seulement 2 entrées pour gagner en poids et volume...
le JETI n'a pas l'air d'avoir que des avantages malheureusement,
patience..
|
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1303 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 19:14 | |
|
Quels sont pour toi les inconvénients de JETI , mise à part les tarifs un peu plus élevé.
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Jeu 9 Fév - 21:41 | |
| je cherche un systeme intégré a une radio, avec un seul ecran (le minimum d'exposition aux chocs pour le rangement le transport (parfois dans un sac a dos), les mouvements brusques (F3K)...), meme si c'est peut etre moins evolutif qu'un ecran separé l'altimetre /vario de Graupner a l'air vraiment bien foutu et tres sensible. (semble bien mieux que les autres ) tous les reglages se font depuis le TX, avec la meme logique. pas 50 cables de Mises a jour.
j'ai envie d'un truc bien foutu et efficace, intuitif sans bricole un peu a la APPLE quoi :-)
|
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Graupner MX-20 Ven 10 Fév - 6:31 | |
| Apple! Apple!!! Et les bugs, les virus, les trojans... les mises à jour, les releases, les services packs, les versions incompatibles...Non, avec Apple, tu mets la moitié de la planète au chômage et l'autre trouverait qu'un ordinateur, ce n'est finalement pas si compliqué à faire fonctionner... Crosoft est une œuvre sociale en fait... Vive le "ClownD" OK je sors avec un planeur à la main... gruiiik! |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Graupner MX-20 Ven 10 Fév - 10:17 | |
| excellent... j'adore cette comparaison "l'oeuvre sociale" de microsoft!!!!
de ma petite connaissance d'Apple, c'est en gros la meme chose qu'avec crosoft. a part peut etre les bugs et les virus les trojans qui ont vraiment l'air moins presents,
les mises à jour, les releases, les services packs, et surtout les versions incompatibles, pour cela c'est tout pareil.
je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre, du moment que j'arrive a faire ce que je veux, |
|
 | |
|