| | Nouvelle saison, Nouvelle construction. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NicolasM pilote d'or

Nombre de messages: 483 Age: 29 Localisation: Trets (13) Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Jeu 26 Jan - 8:29 | |
| Ok, merci Thierry.
Tout est prêt, les tissus sont prédécoupés, les mylars peint, y'a plus qu'a.
résultat samedi pour les intrados, et si tout se passe bien, dimanche pour l'extrados.
a+
Nicolas |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

Nombre de messages: 483 Age: 29 Localisation: Trets (13) Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Ven 27 Jan - 14:33 | |
| L'intrados est dans la sac :  Peinture pour l'autre 1/2 aile, c'est déja mieux.... mais ça pèle toujours.  a+ Nico |
|
 | |
Allan Pilote pro

Nombre de messages: 303 Age: 32 Localisation: Valbonne 06 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Ven 27 Jan - 15:09 | |
| Ton pb de peinture qui s'arrache c'est quand tu enleves les scotchs de ta deco "facon ceres?" il faut enlever le scotch quand la peinture est encore en train de secher, suffisemment seche pour ne pas couler mais encore suffisemment moulée pour se "decouper" sur le simple retrait du scotch. Je viens de sortir (enfin!!) mon 10e exemplaire de BlackJag, enfin pour moi et pour le DS (longerons et full carbone) il faut que je regroupe les photos et infos et je lancerais un topic la dessus..... Vivement mes MKS450 pour lancer l'installation radio! |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Ven 27 Jan - 18:03 | |
| Ok merci allan, je vais tester de retirer les caches au moment adéquat.
Pour la déco, oui c'est façon Ceres + aeromod avec des lettres au extremités.
a+
Nico
|
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Ven 27 Jan - 20:01 | |
| Profitant du temps disponible, j'ai commencer un autre 60" : Stab en X Allongement de 13 profil fin (moins de 6%) et peu cambré (1.3%) fuselage encore moins haut que le winstub différence entre une aile de winstub 2 et de slimy   a+ Nico |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 8:58 | |
| Résultat de l'intrados ce matin :   C'est pas mal, la peinture est pas géniale et laisse transparaitre les renforts UD. mais l'état de surface plutôt joli, on ne voit aucunes jonctions de panneaux. le respect du profil parait bon. Le BA est recouvert presque à la moitié. Je fais l'extrados cet aprem. a demain pour la suite Nicolas |
|
 | |
lolo38 Pilote pro

Nombre de messages: 328 Localisation: st maximin (pontcharra) Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 9:48 | |
| Bonjour,
Effectivement l'état de surface paré pas mal.
Tu as utilisé quoi comme mylar ? car comme dit thierry, l'idéal est un mylar souple pour le bord d'attaque et rigide pour le reste pour ne pas avoir de peau d'orange.
Pour la peinture, effectivement les peinture ne bombe recouvre mal. Moi je te conseille après avoir fait tes couleurs, de passer une bonne couche de blanc pour uniformiser tes couleurs, principe utilisé pour peindre les carrosserie de voiture RC (et j'en ai fait un bon nombreux pendant 15 ans de compét...).
Tu as mis quoi comme renfort carbone.
J'ai plus de boulot, tu pense toujours me faire faire ton aile du Flam's V2 ?
Car Sinon j'attaque à faire une aile de 60 pouce.
A+ Laurent |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 11:43 | |
| Salut Laurent,
Je reçois les découpes du flam's et le f5J le semaine prochaine, je t'envoie tout cela.
Pour le mylar c'est la recette de la recette Thierry 160 +100 + rien en bord d'attaque. Le mylar de base est du PET 20/100 de chez hobbyking.
le renfort est UD 80gr sur l'épaisseur max et le même pour les ailerons.
Je vais tester la couche de blanc par derrière, 3 couches de peinture ça commence à faire beaucoup non? ça se décollera toujours bien?
a+
Nicolas
|
|
 | |
Allan Pilote pro

Nombre de messages: 303 Age: 32 Localisation: Valbonne 06 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 11:53 | |
| ne t'inquiete pas pour le demoulage, ca ira toujours bien. par contre clairement je n'aime pas la peinture en bombe et fonctionne avec un compresseur. C'est de bien meilleur qualité, plus pratique, plus de couleurs...... Le plus important de mon experience passée est de bien demoulé modele FROID (pas en sortie directe d'etuve), sinon la peinture va peler et rester sur le moule (que ce soit sur les fuseaux ou les ailes j'ai eu le meme probleme).
Et pour revenir a la quantité de peinture, quand je prend le gros pistolet (peinture donc non dilluée) je passe 2 couches genereuses minimum, sinon on risque le meme effet de voile que l'on a sur ta photo. |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 12:43 | |
| Merci, je vais tester tout cela sur la prochaine aile.
a+
Nicolas |
|
 | |
Thierry Platon pilote d'or

Nombre de messages: 563 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 13:55 | |
| | NicolasM a écrit: | Salut Laurent,
Je reçois les découpes du flam's et le f5J le semaine prochaine, je t'envoie tout cela.
Pour le mylar c'est la recette de la recette Thierry 160 +100 + rien en bord d'attaque. Le mylar de base est du PET 20/100 de chez hobbyking.
le renfort est UD 80gr sur l'épaisseur max et le même pour les ailerons.
Je vais tester la couche de blanc par derrière, 3 couches de peinture ça commence à faire beaucoup non? ça se décollera toujours bien?
a+
Nicolas
|
Pour la peinture il faut impérativement une couche de blanc par derrière. Sinon la plupart des peintures laissent voir les renforts/longeron par transparence.
Pour la suite : bien araser le BA à la poncette en laissant dépasser juste une épaisseur de peau (faire un dessin montrant comment il faut poncer la peau d'intrados pour que l'extrados viennent juste dessus). Mais ça n'est pas trop critique car le surplus de résine, qui vient au BA pendant la strat de l'extrados, laisse suffisamment de matière pour que seul un léger ponçage permettent un BA nickel (et sans micro ballon)
TP
PS : tu avais laissé pas mal de saloperies lors de la stratification de tes mylars, ça n'a pas laissé de marques sur la peau ? Là non plus ce n'est pas critique mais personnellement j'aurais un peu poncé tout ça
Dernière édition par Thierry Platon le Sam 28 Jan - 17:17, édité 3 fois |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 14:18 | |
| ok pour le blanc.
J'ai laisser quelques 1/10 au BA pour, si j'ai bien compris, que l'extrados vienne dessus et par ponçage du point de jonction on a un BA nickel.
L’extrados est dans le sac. Verdict demain aprem. En tout cas j'ai déja identifier les points d'amélioration, pour la prochaine aile, grâce à vous.
a+
Nicolas
PS: non pas de soucis particulier avec mes saloperies et pour cause, j'avais poncé après prise des photos par peur que cela perce le sac.
|
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 536 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 17:05 | |
| Salut Nicolas. Si tu refais un fuselage, laisse tomber la bande thermo, ça a l'air de tout dé-laminer. Utilise ta pompe avec un sac à vide un peu souple. Tu doit être content pour les ailes! C. |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 17:29 | |
| salut cris,
Le fuseau présenté dans ce post est déja fait sous vide vide. Pour le suivant , la partie avant sera full kevlar pour être solide lors des atteros sur le nez.
Pour les ailes j'attends demain pour être vraiment content.
a+
Nicolas
|
|
 | |
mathieu974 pilote national

Nombre de messages: 110 Localisation: toulouse Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction. Sam 28 Jan - 18:10 | |
| rah Nico tu me donnes envie de faire chauffer la pompe a vide !! super boulot jai hate de voir la suite NB : hate de voir aussi ton topset 2 revisité pour le vol de pente avec derive de supra  ... a quand la version pour 60 pouces de course??!  |
|
 | |
| | Nouvelle saison, Nouvelle construction. | |
|