www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle saison, Nouvelle construction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Dim 29 Jan 2012 - 16:09

Oui je travail dessus pour les bords d'attaques.

Je pense effectivement supprimé le microballon au bord d'attaque.

Je vais faire un essai la semaine prochaine pour valider.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Dim 29 Jan 2012 - 20:24

l'aile bleue a un joli BA
bien joué !!
pour la deco, bon ben les prochaine seront mieux Smile
deja le blanc dessous va ameliorer le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 4 Fév 2012 - 16:24

Ca y est la planeur est fini.

Les ailerons ont été découpé, , puis refermer au micro ballon, idem pour l'aile.

Une fois collé , le passage des fils fait, l'aile a une rigidité raisonnable pour un 60".

Le poids final, centré est de 730gr (35gr/m²)







Maintenant reste à attendre un temps clément pour faire voler tout ça.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 4 Fév 2012 - 18:48

cest vachement bien Nico !!
comment tu as relié les deux ailes?
tu as mis quoi comme servos?
Jadore la deco (meme si elle nest pas impecc, ca ressort super bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 4 Fév 2012 - 19:08

J'ai mis tube + jonc de 6mm à l'épaisseur maxi + 1 jonc de 6mm en avant des ailerons.

Les servos c'est BMS 555 aux ailes et HD 44 MG à l'empennage.

a+

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 4 Fév 2012 - 19:21

Tu as 4 BMS dans l'aile??!! ah ben tu es paré là !! ca risque pas de peter Wink
tu pourrais nous faire 2-3 photos de ton montage d'ailerons? tu as mis une CAP avec un montage par l'interieur de l'aile?

vivement les premiers virages!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu.d.
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 4 Fév 2012 - 19:33

question subsidiaire Nico, tes servos ne depassent pas? ils font 13mm d'epaisseur dapres HK?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 4 Fév 2012 - 19:49

Ils font 10 mm

et ça dépasse un chouillat. Sinon prendre les Turnigy 555 c'est les mêmes et sont moins chère que des MKS450 ( mais plus lourd et plus grand)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8956

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 11 Fév 2012 - 19:34

Salut Nicolas,

Je viens de sortir une aile de 60 pouces, je suis content sur le résultat, même si j'ai bien amincie le mylar de l'intrados au niveau du bord d'attaque, mais j'ai oublié de faire la même chose sur l'extrados, le résultat est pas mal quand même.

J'ai travaillé donc en 2 temps, intrados, puis extrados.

Par contre je n'aurai pas du enlevé le mylar après avoir stratifier l'intrados, car quand j'ai ensuite fait l'extrados, il y a de la résine est passé dessous à la mise sous vide.

Poids 270g avec ailerons renforcé par une couche 110g FDV sur l'extrados, plus renfort en millieu d'aile par de l'UD 80g + 110g FDV.

Photos




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Dim 12 Fév 2012 - 15:08

Salut laurent,
Pas mal du tout, ton aile.
Je suis entrain de preparer ma prochaine aile 60", se serra, 90gr à 45, ud 80, 50gr à 90. Par contre, il vaut mettre l ud en primaire, ou en intermédiaire entre les fibres de verre?

Ps : les noyaux et matos pour le f3f partent la semaine prochaine.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Dim 12 Fév 2012 - 16:01

Salut Nicolas,

Moi je mettrai 50g ne Primaire, UD puis 90g ou 90,puis UD.

Moi j'ai mis 110g en primaire, puis UD 80g.

Je commence à trouver la méthode qui va bien.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Mer 22 Fév 2012 - 11:04

Bonjour,

Quelques nouvelles du Winstub 2. Il a volé et est revenu sans dommage de la MS2.

Pour le vol, les réglages et le pilote sont à améliorer. On verra après quelques heures de vol supplémentaires pour juger du planeur.

Petit question, j'avais mis des vis plastiques pour tenir l'aile pour qu'elles fassent fusibles en cas de choc, ce qu'elles ont fait d’ailleurs avec un chouillat trop de zèle (une paire de vis à changer par attero, les températures basses n'ont pas aidées), mais l'aile est intacte.

Me conseillez vous de garder ce système ou de le remplacer par des vis aciers aux risques de casser l'aile ou le fuselage sur un atterro un peu rude?

a+

Nico


Dernière édition par NicolasM le Mer 22 Fév 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Mer 22 Fév 2012 - 11:06

tu peux garder ce systeme, mais il faut des vis de 4mm, et de bonne qualité: les premiers prix sont en plastique cassant et souvent creuse.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Mer 22 Fév 2012 - 13:25

Ok merci Cédric,

pourtant j'ai mis des M4 MPJet. Faut dire que les attero étaient pas très orthodoxes. Laughing

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Ven 24 Fév 2012 - 13:56

Allez tant que j'ai du courage j'ai commencé la construction du slimmy.

Alors le fuselage toujours la même technique des chaussettes carbones. J'en ai profiter pour faire celui du Flam's V2 en même temps.



Sur le slimmy l'aile sera en 2 parties d'où l'emplanture moulée directement sur le fuseau.



Pour l'aile j'ai fait le lay-up suivant : fdv 90gr à 45°, UD 80gr et Fdv 50gr à 90° + renfort UD sur les ailerons.

Voici l'intrados :



L'extrados ça sera pour dimanche.

Pour la dérive creuse que me conseillez comme lay-up?
j'ai du carbone 160gr, UD 80gr, fdv 160, 90 et 50 gr. Je vais également fermer l'articulation de la dérive avec du samba pour augmenter la rigidité.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Ven 24 Fév 2012 - 18:15

Salut Nicolas.
Dans un moule, sur un planeur de 2m, la dérive est faite de tissus de verre, 100g+160g, fermée à l'articulation par un sandwich balsa/verre. (et gel-coat en surface)
C'est le même lay-up que le fuselage mais je fais gaffe au poids: pas de renfort inutile, pas de résine en trop.
C'est le même lay-up que pour un fuselage de 60p.
Il y a peut être moyen de descendre un peu? 100+100?
J'essaierais un jour de faire la dérive en sandwich balsa/verre.
D'autres avis?
T'est allé voler?
C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Ven 24 Fév 2012 - 18:59

Salut Chris,

Oui je suis aller à Vernègues tester le topset 2 VDP, le Pied!!!! juste une petite brise, des pompes de folie, des rapaces comme copains de jeu, bref un bon moment.

J'aimerai bien du carbone pour la couleur noire.

Si je pars sur fdv 90 + UD 80 + fdv 50 ca vous semble bien?


Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Ven 24 Fév 2012 - 22:33

Salut Nicolas,

Beau boulot, tu me donnera le poids de ton aile quand tu aura fini.

le lay-up semble bon pour ton aile de 60 pouce ? si 60 pouce?

Pour ta dérive tu pourrai faire plus léger si tu mets un petit longeron au centre !!!

et faire des stab léger. je pense à 2 couche de 50 à 45° croisés avec 2 mèche en renfort au centre et gouvernes.
Pas de problème de solidité et environ 25g en poids.

laurent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Ven 24 Fév 2012 - 22:35

A oui, pour le rigidité des ailerons, plus de la FDV à 45° que du carbone UD.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Ven 24 Fév 2012 - 22:36

Carbone plus rigide, mais plus gourment en résine que la FDV.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 25 Fév 2012 - 0:08

Y a t'il un avantage à faire cette dérive creuse?
Sur un stab en V de 60p, la mousse stratifiée, c'est plutôt bien.
ça poserait un problème sur un stab en croix? C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Sam 25 Fév 2012 - 8:25

@ Chris

C'est creux car j'aimerai y loger le système du stab pendulaire.
Je vais regarder côté Yeti comment il faut pendulaire dans une dérive en mousse.

J'aimerai arriver à avoir trop de surpoids par rapport à un stab en V, mais ça va être compliqué.

@ Laurent

C'est bien un 60 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Dim 26 Fév 2012 - 11:49


Les ailes sont sorties du sac,

Bon la peinture c'est vraiment chaud d'avoir un résultat correct, va falloir trouver une technique, car là je sèche. Mais bon en l'air on voit pas les détails. Laughing

Bref le résultat :





Le poids des ailes : 200gr pour 17.5 dm².

La rigidité est vraiment pas mal, à voir quand tout sera découpé.

Maintenant faut réfléchir à cette dérive.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 522
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Lun 27 Fév 2012 - 10:02

Salut Nicolas,

Pour tes problème de scotch, tu utilise quoi ?

Car le scotch type carrossier est à proscrire car la peinture pas dessous et le résultat n'est pas net.

Et il faut enlevé le scotch avant que la peinture soit sèche, mais pas trop tôt, car sinon la peinture fait des fils...

Pour le FLAM's tu as pense à une déco spécial?

A+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   Lun 27 Fév 2012 - 14:21

Salut laurent

Ça devient chaud à gérer, car avec la peinture en bombe il faut mettre la couleur, une couche de blanc presque frais sur frais et enlever les caches. L'acrylique en bombe laisse pas trop le temps d'appréhender la prise la peinture, bref soit t'es trop frais (comme sur cette dernière aile) et tu laisses des traces et des coulures, soit c'est trop sec et tu arraches les couches.

Pour le Flam's non pas de déco particulière, comme tu le sent, juste si tu peux éviter une déco similaire à l'aile de 60" que tu m'a fait, ça serait cool.

Pour la couleur dominance orange, avec soit gris, soit vert clair, soit bleu, soit noir.

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle saison, Nouvelle construction.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saison, Nouvelle construction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Saison One Piece : Amazon Lily !
» Nouvelle saison MTB 2014
» Nouvelle saison, nouvelle version de Fort-Boyard.fr
» Nouvelle saison, Nouvelle construction.
» MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Du blabla et compétition 60"-
Sauter vers: