www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 construire un wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calou
rooky


Nombre de messages : 18
Localisation : 86000
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: construire un wild   Lun 9 Jan 2012 - 20:50

bonjour a tous je voudrais me lancer dans la construction d un wild mini f3k dont je devrais recevoir le plan commandé chez m r a pensez vous que pour débuter en f3k ce modèle n'est pas trop difficile à construire , sachant que je ne suis pas novice en modelisme mais ce sera une première en ce qui concerne la fibre de verre et le sac a vide merci pour vos conseils à + calou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: construire un wild   Lun 9 Jan 2012 - 21:32

Bonjour Calou.
Le Wild a été conçu pour rendre la construction d'un F3k abordable.
Le Yéti aussi. son fuselage est surement plus facile à réussir que celui d'un Wild.
Il est prudent de s'exercer aux techniques de stratification sur de petites pièces, les empennages par exemple.
Tu trouvera plein de lecture sur F3news et sur le Net.
Quel envergure veux tu choisir pour ton Wild? Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: construire un wild   Lun 9 Jan 2012 - 23:27

salut Calou et bienvenu sur ce forum.
Ici tu as un tread sur la construction perso d'un F3K avec les plans du Yeti.
http://www.f3news.fr/t3163-f3k-perso
A travail de construction égal tu en auras plus de satisfaction. Les profils sont des évolutions plus récentes des fameux AG de Marc Dréla, et l'ensemble de la machine est conçu par un des plus ingénieux pilotes et constructeur qui traine ici. C'est pragmatique et diaboliquement performant.
Pour le Wild de Pascal Delannoy les plans sont en libre chargement chez les Jivaros rubrique plans.
http://www.jivaro-models.org/homepage/homepage.htm
A Bienvol
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: construire un wild   Mer 11 Jan 2012 - 18:27

100% ok avec Gérard, le Wild est une réduction du SG2 qui pose les mêmes problèmes qu'en 1,50m au constructeur (débutant ou non) sans réduction significative des coûts mais avec réductions des perfs.
Le Yeti est une belle aventure qui est bien née pour une machine qui ne peut que bien marcher vue le talent de nos amis sudistes et le nombre d'essais réalisés, en cours et n'en doutons pas futurs.
Avant toute chose Calou, dispose-tu d'une pompe à vide ? Si ce n'est pas le cas, commence par en faire une ou trouve un gentil préteur et bouffe du forum pour engranger les connaissances (ou achète le DVD de Phil Barnes).
Laisse un peut de temps au(x) concepteur/testeurs il devrait sortir un dossier sous quelques semaines sur sa construction que j'hébergerai sur f3k-fr.

Ne lâche rien, c'est accessible.

Bertrand CIVADE (Yéti addict)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: construire un wild   Mer 11 Jan 2012 - 23:14

Je suis d'un avis partagé...d'une part un mini je trouve qu'un mini F3K est un poil plus compacte, donc robuste. D'autre part, c'est vrai que les deux demandent le même boulot à peu de chose près.
Coté perfo...par contre la il n'y a pas photo, un vrai F3K c'est bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: construire un wild   Jeu 12 Jan 2012 - 14:06

Salut les gars, calou,

j'ai construit un wild en première construction F3K, si c'était à refaire j'attaquerai directement par un Yéty.

Il y a pratiquement autant de boulot. Le supergge II est bien aussi mais la facilité de construction du fuselage du Yéty est quand même un

bon atout pour une première construction.

Salut,

Yannick R
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calou
rooky


Nombre de messages : 18
Localisation : 86000
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: construire un wild   Ven 13 Jan 2012 - 7:28

bonjours a tous et merci pour vos conseils encore une question je ne vois pas ou je peut télècharger le plan du yéti merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4112
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: construire un wild   Ven 13 Jan 2012 - 8:21


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: construire un wild   Ven 13 Jan 2012 - 11:30

"100% ok avec Gérard, le Wild est une réduction du SG2 qui pose les mêmes problèmes qu'en 1,50m au constructeur"

Je suis presque à 100%. ce qui est plus simple avec un Wild, c'est l'aile en un seul panneau.
ça fait une différence: il faut réussir les découpes de six noyaux, raccords, et réussir l'alignement de six dépouilles.
Ensuite, il faut gérer les petits soucis de mylar au BA et entre les panneaux.

Je ne suis pas sur que j'aurais réussi ma première aile stratifiée dans ces conditions.
Dans ces conditions, je ferais un essai de stratification d'un noyau mal coupé, juste pour roder la méthode et voir quel masse/surface j'obtiens.
en faisant cet essai, tu es sur d'apprendre plein de choses qui te seront utiles pour ta première aile. ça augmente tes chances de succès.

Le fuselage du Yéti est peut être le seul fuselage de lancer main qu'on peux espérer réussir au bon poids/résistance du premier coup. non?
ça suffirait à me faire choisir le Yéti, même s'il à une aile plus délicate à construire.

Le mix "Yéti (fuselage)/Wild (aile), je l'ai testé cet été (envergure 1m20). Je ne suis pas capable de mettre une note à un planeur Dlg (peu d'expérience) et je ne lance pas haut.
Pourtant, j'ai apprécié de voir le planeur monter correctement au lancer, ce qui est probablement le fait d'un fuselage réussi. Merci Basile.
Je pourrais comparer cette aile simple panneau avec la suivante qui sera plus elliptique.

De toutes façon, tu es sur une trajectoire qui promet beaucoup de plaisir: pour la construction et pour les vols. Bonne réflexions sur le sujet. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: construire un wild   Ven 13 Jan 2012 - 21:11

Yo,
En même temps si il est question de faire simple et efficace en première construction, un simple trapèze avec 2 AG, un tube de canne à pèche hébergeant 2 servos accus et récepteur avec une ogive à moule perdu fait bien le boulot sans prise de tête avec une surface "mouillée" ridicule.
Si j'ai le temps, je vais voir mes monstres et fait une photo.
Bertrand CIVADE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: construire un wild   Lun 16 Jan 2012 - 12:59

En avant les monstres, Bertrand!
C'est qui qui a fait le Toxic?
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: construire un wild   

Revenir en haut Aller en bas
 
construire un wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire un wild
» construire son village de sylvanians
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: