| | une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1020 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Mer 1 Fév 2012 - 19:53 | |
| ah non aucun problème avec le roofmate, le bord reste bien franc, pas du tout déformé j'ai découpé toutes les pièces de la demie aile restante, ce coup ci j'ai bien fait attention a ne pas déformer mon carbone.  demain soir ou vendredi je stratifie et au sortir du sac je t'envoies une photo de l'emplanture rudy PS : ch'suis chaud là, si elle est belle j'en rattaque peut être une autre ce week end pour gommer tous les défauts de la première ( même si ils ne sont qu'esthetiques ) |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Mer 1 Fév 2012 - 20:24 | |
| Salut Gilles. J'imagine que ça se produit si les mylars dépassent du noyau. Sinon, le sac doit se coller au coté sans déformation? ou presque. Si vous avez de la place, faites un chantier! |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Mer 1 Fév 2012 - 20:48 | |
| pour moi, les milars dépassent de 4mm, et la mousse est d'une densité correcte, sans ^^etre des plus light... et çà va . |
|
 | |
maume gilles pilote d'or

Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Mer 1 Fév 2012 - 22:16 | |
| Merci pour vos réponses.
Gilles |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1020 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Jeu 2 Fév 2012 - 19:49 | |
| avant de manger, j'ai rapido mis la deuxième demi aile dans le sac a vide cette fois ci j'ai bien fait attention aux pièces en carbone  et j'ai epongé extrados et intrados  et zou in ze sac  demain c'est fred qui démoule aprés en fonction du résultat et de mon humeur je déciderai si je refais une demi aile, un complete ou si je garde celles là rudy |
|
 | |
edgar Pilote pro

Nombre de messages: 323 Age: 34 Localisation: Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Jeu 2 Fév 2012 - 19:59 | |
| Super boulot ca Rudy , mais ton renfort d'aileron est un peux trop symbolique a mon gout , je l'aurais fait plus large et plus long  |
|
 | |
rudy pilote d'or

| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Jeu 2 Fév 2012 - 20:31 | |
| |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1487 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Jeu 2 Fév 2012 - 21:28 | |
| en l'occurence, si c'est 4 grammes en plus dans les ailes pour pas être emmerdé... c'est pas comme si les 4 grammes étaient derrière, non ? perso, j'ai trouvé que du 60g kevlar à 45°, c'était casi suffisant en rigidité... |
|
 | |
rudy pilote d'or

| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 15:42 | |
| on vient de sortir la deuxième demi aile du sac à vide avec Fred. on enlève les poids qui étaient sur les dépouilles Le dénouement est proche  C'est comme quand on entre dans les toilettes aprés s'être retenus 47 minutes (j'arrive pas plus)  on ouvre le sac  et on en sort le noyau + les PVC + le sopalin qui s'est collé sur le bord des PVC ( normal )  quel homme de spectacle ce Fred !!! on a donc les PVC sur la demi aile, mais déjà ca sent bon  on retire les PVC, sans les ongles s'il vous plait, ça doit venir tout seul  on coupe le bord de fuite et on arase grossièrement le bord d'attaque  comme ça on peut peser  54 grammes et il reste quelques micro grammes à poncer ( bord d'attaque et emplanture) , c'est cohérent avec la remière demi aile qui faisait 52 grammes On a enfin un travail digne d'être présenté sur un poste des Tripoux , et quel homme ce Fred  reste juste a fignoler le ponçage, enlever les tissus en trop etc...  Pour andré, on a fait une photo mais elle est floue  , l'emplanture n'est absolument pas déformée, moi je mets les PVC "a fleur" sur l'emplanture, en retrait de 3 mm au BA et débordant au BDF Bon vu que la premiere demi aile est toujours blanche  , je pense que je vais en refaire une demi pour aller avec celle là qui est "zero defaut". L'assemblage attendra un peu  , je laisserai peut être encore les petits imaginer un décor asymètrique rudy |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 18:21 | |
| c'est vrai que cette aile a l'air tres belle Rudy !! Mais bon c'est peut etre seulement grace a Fred et de son aura !! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...  Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!  |
|
 | |
rudy pilote d'or

| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 18:51 | |
| oui elle est bien  c'est le problème ca ne donne pas du tout envie de l'accoupler  avec celle qui est devenue toute blanche. une seule solution : rebelotte  demain peinture avec les petits rudy |
|
 | |
Michel LARA pilote national

Nombre de messages: 107 Localisation: les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 19:59 | |
| Salut Rudy, Pour sauver l'aile une petite astuce ! Tu met de l'alcool dans la résine, tu la passe avec un tampon de sopalin mais, tu en met très peu. Tu fais quand même un petit essai dans un coin ! Michel de la Tripouuuxxxxx |
|
 | |
Yannick R Pilote pro

Nombre de messages: 211 Localisation: JURA Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 21:21 | |
| Salut,
superbe Rudy... bravo Fred (the Tripoxtopmodel).
J'ai hate de stratifier.... |
|
 | |
rudy pilote d'or

| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Sam 4 Fév 2012 - 15:13 | |
| |
|
 | |
rudy pilote d'or

| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Sam 4 Fév 2012 - 18:15 | |
| ça avance bien demain on pourra s'eclater sur l'extrados. j'ai fini de préparer les noyau. d'ailleurs si vous avez écorné le noyau en enlevant les "cheveux " pas d'hésitations, coupez un poil plus grand avec une forme simple ( carré, triangle)  dans une chutte de roofmate on pourra alors facilement découper le "complement"  et aprés un ponçage dééééééllllliiiiicccccaaaaattttt on sauve son aile  voila l'intrados sèche.  rudy |
|
 | |
| | une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. | |
|