www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hors sujet planeur: Maquettes de collection

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu S
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Mer 7 Mar 2012 - 21:16

des tuyaux de poele de chez nous, issus de VHS prétée par JC Fayer il y a qq année quand j'avais organisé une conf à l'école avec des anciens du CEV...

http://vimeo.com/37902762

Je dois avoir la bénédiction de Patrick qui a vérifié que je ne m'étais pas trop trompé sur les noms des engins ;-)

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 8 Mar 2012 - 6:13

Bonjour,

Je vous recommande cette vidéo, elle est fantastique avec des images très rare.

Merci Matthieu pour ce montage et partage.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 8 Mar 2012 - 18:43

en effet !
merci Matthieu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 8 Mar 2012 - 19:58

cheers

Le "Fana de l'aviation"! mais animé bounce Basketball

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yacine.V
rooky
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Ven 9 Mar 2012 - 15:40

Superbe! Quelle époque...!
Je me suis permis de poster le lien de ta video Matthieu sur le forum Check-Six où il ya quelques fanas de chalumeaux...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Mer 14 Mar 2012 - 9:33

"un rêve d’ingénieur qui n’a pas trop pensé au pilote."
J'ai repensé à cette phrase en lisant l'article sur le Bugatti P100, dans Aviasport. Mais il n'a pas encore volé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 15 Mar 2012 - 14:05

Joli ce Bugatti, je ne connaissais pas.

Encore de petites photos du Leduc pour montrer la position du pilote.


Et dans celui la, c’était encore pire.



On voit très bien sur la vidéo de Matthieu l’atterrissage du Leduc en glissade, technique pour voir un peu la piste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 15 Mar 2012 - 18:02

il en fallait du courage ( ou un peu de folie! ) pour voler dedans ^^
mais ça doit être une telle satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
segiraudeau
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 15 Mar 2012 - 18:41

Nicolas Couvrand a écrit:
il en fallait du courage ( ou un peu de folie! ) pour voler dedans ^^
mais ça doit être une telle satisfaction !
Passez moi l'expression, mais je dirais sévèrement burné affraid ou complêtement inconscient geek (c'est une image), voir les deux. affraid geek
J'en prends pour preuve le cas Yvan Littolff (qu'on voit en photo en gros plan ci-dessus), gravement accidenté en 1952 sur "tuyeau de poële" , il a vraiment failli y laisser sa peau après avoir heurté le Languedoc au largage, et qui à repris les vols jusqu'à la fin du programme en 58 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    Jeu 15 Mar 2012 - 18:53

Bonsoir à tous,
Ha Ah, nous voici devant les hangars du Centre d'Essais en Vol de Brétigny.
J'avais vingt huit ans en 1988 et je déployais le réseau de collecte de retour d'essais.
Réseau informatique fibre optique, reliant divers bâtiment vers le centre de calcul.
L'anedocte : j'ai failli me faire écraser par un super étendard masqué par le bois (carré) qui faisait des "touch and go" depuis plusieurs heures.
Au franchissement du feu qui était vert les sirènes d'entrée de piste ont retentit, j'ai ralenti et voici le super étendard qui arrive sur ma gauche, le pilote me voit, et remet les gaz, moi le pied un peu plus fort sur la pédale de frein.
Mais il n'aurait pas fallu plus d'une vingtaine de mètres pour qu'il y ait impact.

Maurice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet planeur: Maquettes de collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection Barbie
» Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...
» Planeur Weihe, Allemagne, 1938, 1/72, [CMR]
» Macross Frontier : Bandai a la license !
» Question totalement hors sujet mais urgent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: