www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours de sélection F3J à Tournan en brie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Ven 2 Mai 2008 - 14:04

Bonjour à tous.

Un concours de sélection F3J, organisé par l'association modéliste caudacienne, aura lieu les 17 et 18 Mai prochain sur le terrain de Tournan en brie. Pour vous inscrire envoyer moi par mail privé, ivanmoquereau@aol.com vos fréquences (2 au minimum), votre N° de licence avec si possible un scan du verso attestant de l'existence du tampon du médecin ou une copie du certificat médical (ça permet de gagné du temps). Je vous rappel que le jour du concours, si vous n'êtes pas en capacité de présenter votre certificat médical, ou le tampon du médecin, vous ne pourrez participer.
Si vous faites parti d'un équipe, spécifiez le moi aussi.
Le repas sera tiré du sac. Pour ceux qui le souhaite, il y a possibilité de dormir sur le terrain, ou près de l'atelier du club de Tournan (il y a possibilité à cet endroit de prendre une douche et il y a des toilettes), mais je dois encore valider ce point. Je vous confirme cela rapidement (pour la deuxième solution, la première restant dans tous les cas valable).
Il existe des hotels (formule 1, campanile) et un camping à environ 15minutes du terrain.
Le début du concours est prévu à 13h00 le samedi, jusqu'à 18h30.
Redémarrage le dimanche à 9h00 pour finir vers 15h00 le concours.
Il s'agit d'un concours au treuil électrique.
Les inscriptions seront closes le Jeudi soir, afin de me permettre de préparer les groupes le vendredi.
J'attends les inscriptions le plus rapidement possible.
Pour tous ceux qui veulent des renseignements complémentaires (liste d'hotel, camping, plan d'acès, ...) spécifiez le moi sur le mail.

Merci à tous.
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Jeu 8 Mai 2008 - 20:02

Bonsoir

Ci-joint la liste des inscrits au 08-05-2008 :
Bocquet Florian
Bocquet Luc
Bocquet Yann
Cesaratto Patrick
Comissaire Christophe
Damène Alain
Daumas Philippe
Debischop Loïc
Derosa Philippe
Duflost Alain
Duru Philippe
Eliot Patrick
Ferté Nicolas
Finck Olivier
Fournier Lionel
Galéazi Robin
Huret Jacques
Lanier Philippe
Lecois Philippe
Leprovost Jean-Michel
Leprovost Jérome
Moquereau Ivan
Morganti Pierre-Henri
Ociepka Michel
Rabiant Daniel
Rodriguez Charles
Simmoneau Claude
Sugranes Nicolas
Trima Nicolas
Verrier Jean-Bernard
Violon Gérard
Wilmot Bertrand

J'attends les dernières inscriptions. Je pense à la famille Porcar, messieur Vadrot, Vandriesche, Lelaise, Cuenot, Ségouin, ..., où êtes vous ?
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Jeu 8 Mai 2008 - 21:43

Yo! Pourquoi la liste ici n'est pas la même que sur le forum 3j?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Sam 10 Mai 2008 - 13:17

Cyrille

La liste n'est pas la même, car je ne suis plus inscrit sur le forum F3J et que leur liste est une liste approximative.
C'est la liste de ce forum qui est la liste officielle, car ce sont toutes les inscriptions que j'ai reçue par mail.

J'attends toujours ton inscription d'ailleurs.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Sam 10 Mai 2008 - 21:30

Qu'est ce qu'il t'arrive, tu fais la gueule?
Juste pour dire, je me suis inscrit sur le forum 3J...

Tu peux m'inscrire ici aussi alors...

41.070 ou 41.120
treuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 47
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Salut Yvan   Dim 11 Mai 2008 - 21:53

je m'étais inscrit sur le forum 3J, pas grave je ne t'avais pas passé de mail privé.....

mes infos : licence : 0601681-AD club Formation aéromodéliste chalonnaise
1 treuil
fréquences: en 40 MHZ (aurorisées : Canal 52)
sinon 41.200 ou 41.170

encore un dernier truc, pour dimanche, c'est posible de réserver un casse croute ?

A Samedi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 12 Mai 2008 - 12:54

Salut Frederic

Il est possible, sous réserve de faisabilité avec la boulangerie du coin de prévoir le sandwich du dimanche midi...on se renseigne...

Sinon, un barbecue est dispo au terrain et nous fournirons le charbon de bois et en plus avec un peu de chance il y a un max de sangliers en ce moment.

Concernant, le samedi soir, je suis en charge de l'apéro, donc, méthanol pour tout le monde et si ça suffit pas, pétrole lampant! cheers

C'est, la seule façon que j'ai trouvé pour consommer du carburant à n'avions...

PS: SURTOUT, N'OUBLIEZ PAS LA CITRONNELLE, LES MOUSTIQUES FONT 100 A LA CIBLE A CHAQUE VOL...EUX!..

Bonne route à tous et à vendredi ou samedi.

Zibé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 12 Mai 2008 - 19:23

Bonsoir

Ci-joint la liste des inscrits au 12-05-2008 :
1 Bocquet Florian
2 Bocquet Luc
3 Bocquet Yann
4 Cesaratto Patrick
5 Comissaire Christophe
6 Consigny Alain
7 Cuenot Cyrille
8 Damène Alain
9 Daumas Philippe
10 Debischop Loïc
11 Derosa Philippe
12 Duflost Alain
13 Duru Philippe
14 Eliot Patrick
15 Ferté Nicolas
16 Finck Olivier
17 Fournier Lionel
18 Galéazi Robin
19 Huret Jacques
20 Lanier Philippe
21 Lecois Philippe
22 Leprovost Jean-Michel
23 Leprovost Jérome
24 Moquereau Ivan
25 Morganti Pierre-Henri
26 Ociepka Michel
27 Rabiant Daniel
28 Rodriguez Charles
29 Simmoneau Claude
30 Sugranes Nicolas
31 Trima Nicolas
32 Vandriesche Frédéric
33 Verrier Jean-Bernard
34 Violon Gérard
35 Wilmot Bertrand

J'attends les dernières inscriptions. Je pense à la famille Porcar, messieur Vadrot, Lelaise, Ségouin, ...,

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane.mazot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Sannois 95
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Dim 18 Mai 2008 - 19:51

Bravo Ivan pour cette très belle place ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 7:11

banzaï !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 18:23

Merci Stéphane, mais tu sais comme dit un célèbre sage modéliste "on est jamais à l'abri d'un bon vol".
Bon, trève de plaisanterie, cette 2ème place me fait plaisir et j'espère que ce ne sera pas la dernière.
Je voudrais juste dire qu'on a assister à un concours d'un très bon niveau, avec des scores qui se resserent de plus en plus. Pour preuve le 11ème a 4909 points et le premier (Lionel, qui au passage à très bien volé, sans prendre de risque, comme il faut pour assurer quoi) 5000 points.
Rien n'était gagné d'avance. Nous sommes quelques un a avoir grillé notre joker (Olivier Finck, Loïc,moi, et d'autres.) C'est ce resserement de niveau et cet esprit de compétition sain qui va faire progresser tout le monde.
On peut aussi noter que les 8 premières place sont détenues par les membres de seulement 2 équipe, celle de Lionel et celle de Tournan avec un avantage à la première qui place 5 de ses pilotes dans le top 8. C'est de bon augure pour le championnat du monde qui arrive. De par l'entrainement et la régularité des 3 pilotes de l'équipe de France, je pense qu'ils peuvent faire un résultat intéressant.
Dès maintenant je leur souhaite bonne chance pour cette future compétition.
Je regrette cependant qu'on ai pas pû faire les 8 manches prévues, mais bon 6, c'est déjà pas mal.
Je voudrais en profiter pour remercier Claude et air Mauritius ainsi que Fanny la femme de JB, pour tous les lots qu'ils nous ont permis d'offrir. Un grand merci aussi aux "officiels", Philippe, Pierre, Bertrand, Morgan de leur implication durant tout ce week-end.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 19:08

Merci à tous pour l'acceuil et pour l'organisation grand bravo !
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 20:03

Hello!

Merci, à tous d'être venu partager ce moment avec les copains de Tournan en Brie, nous avons essayés de nous montrer digne, par notre accueil de votre valeur sportive.

Tiens parlons de l'aspect sportif.

L'intensité de chaque vol était forte avec des performances de bonnes à très bonnes, les écarts se resserrent de plus en plus et ça stimule les ardeurs de chacun.
Le concours nous a offert toutes les conditions de vols avec du vent, de la pluie, du brouillard, de bon thermiques et de la pétole, très sélectif, il fallait être bon partout.

L'équipe de France à été présente au rendez-vous et j'ai été très positivement impressionné par le niveau de performance et la régularité de leur vol, ils sont dans le vrai!

Lionel à enfin été raisonnable
dans ses choix de vols, il à montré sa très grande maîtrise du sujet F3J, c'est de bonne augure pour la suite et pour le CDM qui arrive (allez les bleu!)

Olivier à très nettement haussé son niveau depuis l'an dernier, avec un Supra très affûté et de bons choix, le pilotage étant toujours au top!


Le fifi nous a fait de bonnes démos de vols thermodynamiques et a volé très propre tout le concours comme d'hab!

Bon voilà, pour en savoir plus il fallait venir...




Vive Tournan 2009!

Zibé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 20:26

BOUOUOUHHHHH !!!! pale pale pale pale

Ca avait l'air vraiment sympa votre sauterie ! jocolor jocolor

Si je n'avais pas eu cette maudite allergie aux graminées limite choc anaphilactique vendredi soir, j'aurais pu jouer dans le même bac à sable que vous les gars.

Incapable de prendre le volant et encore moins les manches pour venir vous rejoindre. le toubib ne voulait pas me rendre ma licence No No

Docteur OCIEPKA au secours !!!!!

Bon je me bourre d'antiistaminiques et je reviens vous mettre une t.... affraid en juin pour le f3B !!!!

Philippe

Tres en colère apres lui meme car je mourrais d'envie de venir rencontrer votre bande de potes !!!!

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 21:47

Photos!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Lun 19 Mai 2008 - 22:00

encore (jolie planeur de Joe!)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riby Pascal
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   Mar 20 Mai 2008 - 22:11

y fait super maigre YVAN ou c'est moi qui fait gros ?????????

je comprend mieux pourquoi ma femme n'est pas amoureuse quand j'part voler.

SUPER PERF D'YVAN, surtout quand on connait l'énergie dépensée dans l'organisation d'un concours, c'est pas facile d'être mentalement à 100 % dans ce contexte !!!!

vous pouvez regrétter de ne pas être venu, y avait du spectacle et des vols d'antropologies clown

Le boulet de TOURNAN qui n'est même pas cabable d'être présent à domicile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de sélection F3J à Tournan en brie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de sélection F3J à Tournan en brie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la base travaux LGV EST à Tournan en Brie (77) en mars 1993
» Tournan-sélection (21&22/06/08)
» > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!
» 2 puces à venir
» Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: