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 Lubrification moteur réducté

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AuteurMessage
Pascal Rousseau
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Age : 52
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Lubrification moteur réducté    Mar 21 Fév 2012 - 20:59

Bonjour ,
lubrifiez vous vos réducteurs , sur Plettenberg , neu .... Poly -tec par exemple après demande m' a indiqué aucune lubrification ! Question
merci
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Nicolas Ridray
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Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Lubrification moteur réducté    Mer 22 Fév 2012 - 8:38

Les instructions selon Plettenberg.

MAINTAINING THE GEARBOX
In short intervals or when grease comes out of the gearbox, check if there is still enough lubricant in the gearbox. The amount is sufficient if a grease film completely covers the gearwheels and the bearings. To inspect this, remove the four capstan screws on the motor body with a Phillips screwdriver and then take off the gearbox from the motor. In the next step you must loosen the 4 capstan screws in the gearbox and carefully pull the gearbox cover open. Take care that no parts get lost and no obstacles get into the inside of the gearbox.
If necessary, add missing lubricant as thin film. This special grease can be obtained through us. Do not fill in too much lubricant, this could lead to high friction
resistance! Then carefully reassemble the gearbox. Pay attention that the washers are positioned behind the planet wheels, on the bearings and not behind. Otherwise the gear may jam and you have to count with high power consumption. The gearbox could be destroyed.
Please also take care that the teeth of the cogwheels fit correctly into the planet wheels (do not use any force). Then mount the capstan screws and secure them with threadlocking, medium strength.
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stefmog
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Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Lubrification moteur réducté    Mer 22 Fév 2012 - 21:04


Sur les réducteurs Plettenberg, qui sont des merveilles mécaniques, je sais de quoi je parle, Wink
inutile de graisser, sauf si ton réducteur à plus de 100H de fonctionnement.
Ces réducteurs sont entièrement montés sur roulement et graisser d'usine, juste un filet de graisse téflon fine pour le contact des dentures.

Pour l'histoire un ami, qui pratiquait le Multi électrique avec un Plettenberg en 30 éléments Nimh à ce moment là, et qui avait ouvert le réducteur pour le réviser aprés 2 ans de vols intensifs (en voltige le moteur tourne tout le temps ou presque)
n'avait rien vu de particulier, et juste les petites rondelles d'appui des satellites étaient un peu usé en épaisseur.
Il avait envoyé l'ensemble chez plettenberg, qui n'avait d'ailleurs rien fait de plus.

Les réducteur étant étanche et nécessitant peu de graisse, les lubrifier de nouveau ou trop ne sert à rien , bien au contraire.


Mais ce n'est pas le cas de tout les réducteurs............. geek
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